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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Frein avant droit bloqué fermé  (Lu 4499 fois)

Jojo214

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Suite au passage au contrôle technique, ma 75 délaissée depuis 1 an (très peu roulé) présente ce défaut (avec contre visite, bien sur): la roue avant droite bloque, les plaquettes serrent le disque (difficile de faire tourner la roue à la main sans forcer comme un boeuf).

Inutile que le disque n'a pas apprécié (la plaquette non plus d'ailleurs).

J'ai pensé à tomber la roue, tenter de faire levier pour pousser les plaquettes histoire de dégager l'étriller du disque, essayer de faire jouer les pistons (pédalle pour pousser, serre joint+ cale pour remettre en place).

L'étriller est "no more avaible" chez Rimmer, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : frein avant droit bloqué fermé
« Réponse #1 le: 28 Août 2013, 22:37:50 »

Je crois savoir qu'il y a les mêmes chez BM ...? à voir  :wink:

Bonne chasse
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Jojo214

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : frein avant droit bloqué fermé
« Réponse #2 le: 28 Août 2013, 22:41:15 »

J'avais pensé en effet  à une compatibilité avec Béhème (ça ne sera pas la première sur ce modèle). En fin, si je trouver un moyen de pas changer la pièce, je préférerais autant.
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : frein avant droit bloqué fermé
« Réponse #3 le: 28 Août 2013, 22:47:32 »

J'avais pensé en effet  à une compatibilité avec Béhème (ça ne sera pas la première sur ce modèle). En fin, si je trouver un moyen de pas changer la pièce, je préférerais autant.

Je viens de regarder;tu en as chez oscar.. :)
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Jojo214

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : frein avant droit bloqué fermé
« Réponse #4 le: 28 Août 2013, 22:50:01 »

ça j'avais pas encore regardé  :wink:

je vais regarder ça à l'occase (la 75 est destinée à la vente à plus ou moins moyen terme, et vue la côte, je réfléchi avant d'engager de trop gros frais).
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gwing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : frein avant droit bloqué fermé
« Réponse #5 le: 28 Août 2013, 22:50:59 »

Ca m'est deja arrivé sur la ZS typhoon, elle avait pas roulé depuis 1an et demi quand je l'ai achetée.
J'ai simplement demonté l'etrier, repoussé le piston puis purgé le liquide de frein. Et c'etait good :)

T'as des kits de réparations pour pas cher au pire
http://www.ebay.co.uk/itm/Front-Brake-Caliper-Repair-Kit-Brake-System-ATE-D-57mm-Made-in-E-U-/271263228242?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover|Model%3A75&hash=item3f288c6152
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joudru

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : frein avant droit bloqué fermé
« Réponse #6 le: 28 Août 2013, 22:52:05 »

etriller ??  :bag:

un démontage et un nettoyages feront peut être l'affaire ?
c'est increvable un ensemble piston/cylindre de frein

d’après moi, il est bloqué dehors par la poussière et la rouille, voir s'il existe un kit retrofit comme pour les 800, et sinon gwing doit avoir ca

et bien sur, disques et plaquettes a remplacer :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : frein avant droit bloqué fermé
« Réponse #7 le: 28 Août 2013, 22:52:43 »

putain grillé :ddr:
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« Réponse #8 le: 28 Août 2013, 22:58:38 »

Gwing: c'était à peu près mon idée :wink: j' démonte dès que je peux :)

Joudru: même chose :) (tes tutos sur les changements de plaquettes n'apparaissent dans la liste des tutos, il faudrait les ajouter :wink: ). en tous cas, c'est certain, disques plaquettes obligatoires, sinon "vente en l'état sans CT" mais ça n'incite pas à l'achat :aga: )

Merci :jap:
« Modifié: 28 Août 2013, 22:59:08 par Jojo214 »
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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : frein avant droit bloqué fermé
« Réponse #9 le: 28 Août 2013, 23:40:04 »

ptète même encore plus simple, plaquette de frein grippé / coincé sur les portés de l'étriers




un démontage et un nettoyages feront peut être l'affaire ?
c'est increvable un ensemble piston/cylindre de frein

quand le soufflet et pété et que la rouille a fait son taf, le piston est mort tout de mème  :D
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« Réponse #10 le: 29 Août 2013, 09:36:19 »

quand le soufflet et pété et que la rouille a fait son taf, le piston est mort tout de mème  :D

oui en effet, mais là c'est pas un vieux cube qu'il a sorti d'une grange, sa 75 :aga:
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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : frein avant droit bloqué fermé
« Réponse #11 le: 29 Août 2013, 10:23:00 »

oui en effet, mais là c'est pas un vieux cube qu'il a sorti d'une grange, sa 75 :aga:
un soufflet arraché par un pseudo mécano lors de la repousse de piston j'ai déjà vue et pas sur des vieux clou :aga:
sur les vieux clou y'a pas de soufflet, piston chromé !  :D
« Modifié: 29 Août 2013, 10:23:20 par un modérateur »
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