Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 07:42:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 VVC MK1] - (Mécanique) : Petite piece introuvable  (Lu 13355 fois)

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[25 vvc mk1] - (mécanique) : petite piece introuvable
« Réponse #30 le: 09 Septembre 2013, 23:46:41 »

papillon 52 sur 160 vs 48 sur 145
taille des siege de soupape en 3 angle sur 160 meilleur flux d'air
Et une gestion mems3 plus poussé travailler

voila en gros

et puis il y a moins de 15 cv 147 cv VS 156cv il me semble
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[25 vvc mk1] - (mécanique) : petite piece introuvable
« Réponse #31 le: 10 Septembre 2013, 00:01:48 »

Donc je recapitule:
J achete une culasse zr 160 je la monte sur mon bat moteur 145 je replace mon admission de vvc 145 avec injecteur bleu d origine  mais je met un papillon de 52 a la place du 48 et la j obtiens mes 160 chevaux?
J ai une ecu mems 3 de 145 ch lui faut le changer aussi ou il s adapte aux modifs?
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[25 vvc mk1] - (mécanique) : petite piece introuvable
« Réponse #32 le: 10 Septembre 2013, 00:12:03 »

Donc je recapitule:
J achete une culasse zr 160 je la monte sur mon bat moteur 145 je replace mon admission de vvc 145 avec injecteur bleu d origine  mais je met un papillon de 52 a la place du 48 et la j obtiens mes 160 chevaux?
J ai une ecu mems 3 de 145 ch lui faut le changer aussi ou il s adapte aux modifs?


tu aura un plus mais pas 160
a moins de remapé la gestion ...

Tu as un mems3 145 et non 160

mais l'ecu ajustera au mieux avec le pappilon ...



pour 160 sur il te faudrai
 ecu 160
faisceaux 160 quoi que combien de lambda sur 25 vi "si 2 peut etre moyen de garder le faisceaux.
Le boitier alarme qui est marié avec l'ecu

IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[25 vvc mk1] - (mécanique) : petite piece introuvable
« Réponse #33 le: 10 Septembre 2013, 00:38:16 »

Ok je vais voir ca merci ca ma permis d avancer
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 vvc mk1] - (mécanique) : petite piece introuvable
« Réponse #34 le: 10 Septembre 2013, 13:01:45 »

pense aussi a démonter le bas moteur, déglacer les cylindre qui sont rouillé, donc de monter des segments neuf, recoller les chemises au bloc moteur et monter un kit joint de culasse renforcé

ou alors tu oublie tout ça et tu rachète la F a Gwing    http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45877.0
tu récupère le moteur
et rouler :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[25 VVC MK1] - (mécanique) : petite piece introuvable
« Réponse #35 le: 10 Septembre 2013, 14:04:38 »

Au niveau jauge d huile je pensais que c etait pas pareil?
Et niveau support moteur c est les memes?
Sinon ca peut etre interressant si.joint mls monte
Donc faut pas mettre l admission de la f car mems 2?
« Modifié: 10 Septembre 2013, 14:05:33 par HANS94 »
IP archivée