Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 21:15:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage  (Lu 11756 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #15 le: 14 Août 2013, 09:03:35 »

Parmi les points faibles,il y a le ventilo.
pour le tester,il suffit de (moteur arrêté)

Mettre la clé en pos 2
Clim sur AUTO

Il doit tourner en" petite "vitesse ...assez bruyant :eek:
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #16 le: 14 Août 2013, 13:06:57 »

Alors oui clé position 2 j'appuie sur auto je decend a 16 degré de chaque côté et jentend le ventilo qui tourne a fond (comme quand je met le dégivrage ).
Par conte pas d'air froid donc je sais pas...
Je me suis tjs demander comment sa marcher la clim sur ce model sur quoi fallait appuyer pour lenclencher quel degré ou si sa se faisait tout seul -_-"

Bon moteur remonter vanne et collecteur nettoyé PCv changer, résultat beaucoup plus de reprise sur la voiture moteur plus souple et plus léger voilà mes sensation :)

Manque plus que les repa a faire le 19 et op nickel <3

Par contre niveau clé et ouverture centralisé tjs du un soucis, c.-à-d. Que quand j'appuie sur la clé pour ouvrir une fois suffit pour ouvrir porte conducteur et une deuxième fois pour tte les portes normalement ? Hors moi defois jss obliger d'appuyer deux fois pour la porte conducteur car la première fois loquets s'ouvre a moitier et pour les autres porte obligé pareil d'appuyer plus d'une fois pke y'a tjs une porte que le loquet c'est ouvert a moitier, mais aucun soucis pour la fermeture.
Une idée ? Sa la t'il déjà fait a quelqu'un ?

Merci
« Modifié: 14 Août 2013, 13:15:12 par Stifler »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #17 le: 14 Août 2013, 14:09:12 »

Alors oui clé position 2 j'appuie sur auto je decend a 16 degré de chaque côté et jentend le ventilo qui tourne a fond (comme quand je met le dégivrage ).
Par conte pas d'air froid donc je sais pas...

Je ne parlais pas du ventilo intérieur mais du gros coté moteur derrière le radiateur !

En mode AUTO comme son nom l'indique , c'est très sophistiqué ,il tient même compte de la présence ou non
du soleil par un capteur.

Tu n'as du froid que si le moteur tourne évidemment  :wink:

La programmation standard est un coup pour la portière conducteur seule et un deuxième coup pour toutes les autres.

Usure des mécanismes ou simplement besoin d'huile ?
« Modifié: 14 Août 2013, 14:10:55 par FrenchMike »
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #18 le: 14 Août 2013, 18:15:29 »

Oui le ventilo extérieur on l'entend, et même moteur démarré et en roulant pas d'air froid ce qui impose une recharge ?

Non j'ai déjà re graissé le moteur porte conducteur et celui de la porte passager.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #19 le: 14 Août 2013, 18:37:00 »

Quelqu'un autre a aussi un problème de clim ;
il faut vérifier que le compresseur tourne.
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #20 le: 14 Août 2013, 19:19:37 »

Sa se peut pas qu'il y est juste plus de gaz et qu'il faille juste recharger ?

Comment on vérifie si le compresseur marche ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #21 le: 14 Août 2013, 19:37:09 »

Oui MAIS s'il n'y a plus de gaz ,c'est que tu as une fuite :( et ça recommencera !

La mienne a 11 ans,et c'est le réfrigérant d'origine .je la fait tourner de temps en temps même en hiver
pour lubrifier les joints.

Regarde dans la boîte à fusible moteur,tu as un relai et un fusible concernés.
Enplus,comme tout est piloté par l'ECU,il a beaucoup de conditions pour que ça marche ....


Diagnostic
L'ECU d'ATC entreprend un diagnostic chaque fois qu'on met le contact. Pour éviter de fausses indications de panne
lorsqu'il fait sombre, le diagnostic ne contrôle pas le capteur de lumière solaire. Si une panne est détectée, un
avertissement sonore retentit trois fois et la fenêtre AUTO de l'écran clignote pendant 20 secondes. L'ECU d'ATC
rétablit ensuite un fonctionnement normal mais utilise une valeur par défaut pour la panne détectée. Si une panne est
détectée dans la connexion du bus "K" vers le BCU, "er" est affiché dans la fenêtre de température du côté droit. Si
la servocommande d'air frais / recyclé tombe en panne en position de recyclage, l'ECU d'ATC envoie un signal au
BCU pour faire fonctionner l'élément chauffant de lunette arrière pendant le reste du cycle d'allumage. Il est possible
d'identifier d'autres pannes en procédant à un diagnostic manuel du système.
Pour entreprendre un diagnostic manuel, qui contrôle également le capteur de lumière solaire, appuyer longuement
sur les interrupteurs AUTO et de répartition d'air et déplacer le contacteur à clef de la position 0 en position II.
L'avertissement sonore et toutes les indications de l'écran du tableau de commande sont mis sous tension et hors
tension pendant que l'ECU d'ATC entreprend le contrôle de diagnostic. Lorsque le contrôle est terminé, toutes les
indications de l'affichage sont remplacées par FC dans la fenêtre de température du côté gauche et un code de panne
de deux chiffres dans la fenêtre de température du côté droit. S'il n'y a pas de pannes, le fonctionnement normal du
système est rétabli. Si une panne est détectée, un avertissement sonore retentit trois fois et les codes de pannes sont
affichés les uns après les autres, dans l'ordre numérique, à une fréquence de 1 Hz. Un avertissement sonore retentit
lorsque chaque code de panne est affiché. Pour neutraliser ce contrôle, appuyer sur l'interrupteur d'arrêt OFF ou
couper le contact (position 0). Pour éviter une fausse indication de panne du capteur solaire lorsqu'il fait sombre,
diriger une lampe puissante vers celui-ci.
Codes de panne de diagnostic et description des pannes
Code Composant Anomalie Valeur / stratégie par défaut

00 - Aucune panne n'a été détectée -
11Capteur de température del'habitacle Coupure de circuit ou court-circuit 25°C
12 Bus K Panne d'entrée de température ambiante10°C
13 Capteur de températured'évaporateur Coupure de circuit ou court-circuit 5°C
14 Capteur de température de liquide de refroidissement du bloc de chauffageCoupure de circuit ou court-circuit 70°C
21 Sortie du capteur de lumière solaire gauche Coupure de circuit ou court-circuit Aucune    compensationdechargesolaire
22 Sortie du capteur de lumière solaire droit
Coupure de circuit ou court-circuit Aucune compensation de charge solaire
31 Moteur de servocommande de température du côté gauche Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme de volet grippé Moteur de servocommande bloqué en position
32 Moteur de servocommande de température du côté droit Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanismede volet grippé
Moteur de servocommandebloqué en position
33 Moteur de servocommande de répartition Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme de volet grippé
Moteur de servocommande bloqué en position

When the system is running, open the bonnet and look for the two bright silver pipes on the drivers side wing. The large bore pipe should get very cold very quickly, and the small bore pipe will get lukewarm.

If the big pipe doesn't get cold, then the system needs checking 'cos it may need a regas. If the small pipe gets very hot, then there could be fan/compressor problems.
__________________
Rule of thumb DIY Condenser efficiency test:
Run AC and measure the temp of the small HP pipe and the large Low pressure pipe at the shrader valve position...............

HP temp should be no more than 10C above ambient this time of year. (typical reading 20-24C)
« Modifié: 14 Août 2013, 19:50:36 par FrenchMike »
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #22 le: 14 Août 2013, 20:03:40 »

J'ai regarder de plus pret j'ai dis une connerie mon ventilateur le gros noir derriere le pare choc ne tourne pas moteur etaint et allumé -_-, ou puis-je trouver cette piéce ? et quel en est la cause ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #23 le: 14 Août 2013, 20:23:46 »

Ha là la ;encore un nouveau qui n'a pas lu l'essentiel:

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0

IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #24 le: 15 Août 2013, 19:52:26 »

Voila les photos de la titine :





Tite question il n'y a aucun soucis de roulé alors que le ventilateur ne tourne pas, jusqu'a présent je l'avais même pas remarquer lol

Je vais le demonter quand j'aurai le temps est-il obligé de le changer (j'ai deja contacter Jules du forum anglais) ou alors peut-il se réparer ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #25 le: 15 Août 2013, 22:51:04 »

Tout est dans le tuto général ... :)
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #26 le: 20 Août 2013, 19:52:34 »

Voila réparation effectuer des pièces que j'avais déjà énuméré :

embrayage + butée
deux triangle av
deux silent bloc triangle
deux biellette stabilisatrice
Silent anti-basculement

Résultat pouaaa changement de fou j'ai l'impression d'avoir une voiture différente, je ne sens plus aucune bosse ou déformation de route plus aucun bruit de claquement, le volant ne tremble plus a haute vitesse meilleur prise de virage meilleur sensation au volant
Coté embrayage pédale redevenu une vrai pédale c'est a dire souple et légère, point d'embrayage comme il faut (j'en ai même calé au premier démarrage tellement j’étais plus habitué mdr ^^:), changement de vitesse nickel rapport plus souple !!

Donc que dire a part que du positif juste énorme je ne regrette pas les réparations.

Prochaine étape ventilo et frein a main ^^
« Modifié: 20 Août 2013, 19:53:53 par Stifler »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #27 le: 20 Août 2013, 22:46:17 »

Félicitations  :)

Et un client satisfait c'est un client qui revient... :D
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #28 le: 20 Août 2013, 22:47:25 »

Merci a toi pour ta dévotion ^^
IP archivée