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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : gros probléme turbo clim etc....  (Lu 10623 fois)

gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : gros probléme turbo clim etc....
« Réponse #15 le: 12 Juillet 2013, 10:06:47 »

Marrant  :) mais Christian je remarque que sur ton profil , tu ne précises pas ton sexe ....
Corrigé...
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Jicky24

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : gros probléme turbo clim etc....
« Réponse #16 le: 12 Juillet 2013, 22:23:22 »

Console-toi, rien ne t'empêche d'admirer un vieil homme.. 59 ans aux prunes.. en fait, demain. On va même me tirer des feux d'artifice. :D
Je sais, je suis génial, mais j'aime bien qu'on me le dise.

A 59 ans, on n'est pas vieux  :wink:
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

jeanpama

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : gros probléme turbo clim etc....
« Réponse #17 le: 13 Juillet 2013, 10:45:28 »

Christian je retire ma bise, tu viens de casser un Mythe sur le forum !!!!!!!!  :(

Mon cher Mike si je n'arrive pas  à clipser l'ancienne je ne pense pas pouvoir clipser la nouvelle.... j'avais l'idée suivante:

 - De remettre au mieux la turbine dans ces trois encoches et de perçer deux voir trois petits trous sur la pièce centrale du ventilo qui est en acier, donc je remplacerais la fonction des encoches et ma turbine sera bien maintenue, mais ce matin je vais chercher à comprendre pourquoi elle ne veut pas rentrer dans son emplacement,  quand je pousse sur la turbine le plastique étant mou il s'enfonce et il n'y a aucune pression et donc  rien de s'enclenche, il doit surement y avoir une astuce ???? Vais faire chauffer mes neurones,  s'il en reste !!!!

Qu'en penses tu ?

PS: Puis je trouver la résistance dans un magasin d'électronique car je suis short sur le timing

Merci
« Modifié: 13 Juillet 2013, 10:48:52 par jeanpama »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : gros probléme turbo clim etc....
« Réponse #18 le: 13 Juillet 2013, 14:39:18 »

Si c'est urgent , il y a un truc simple ;tu la court-circuite par un fil ;
Et du coup , ta petite vitesse sera aussi une grande vitesse. :wink:
Pour la pale de ventilo , je n'ai pas l'expérience ,
mais je pense que percer/tarauder les trois oreilles est une bonne solution...
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jeanpama

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : gros probléme turbo clim etc....
« Réponse #19 le: 13 Juillet 2013, 17:29:57 »

Mike bonne nouvelle le moteur fonctionne j'ai coupé les deux fils de la résistance et  en en faisant masse sur l'un des deux fils sur la grosse barre en alu du devant le moteur c'est mit à tourner.

- Comment court-circuiter avec un fil???? je ne comprends pas trop en électricité , je pars d'ou et je pars ou ?
« Modifié: 13 Juillet 2013, 17:30:51 par jeanpama »
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : gros probléme turbo clim etc....
« Réponse #20 le: 13 Juillet 2013, 18:25:27 »

C'est osé ce que tu as fait  :eek:
Bon, tu as coupé un fil,coupe les deux ,puisque de toutes façon il faudra les couper pour changer ta résistance.
Maintenant , tu vas chez l'électricien du coin et tu achète un GROS dimino pour joindre les deux fils et tu maintiens
le tout avec des attaches électriques sur le cadre (ça vibre) :wink:

PS  Ne pas dire je suis nul en électricité ;il n'est jamais trop tard pour apprendre la loi d'ohm  :)
« Modifié: 13 Juillet 2013, 18:42:30 par FrenchMike »
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jeanpama

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« Réponse #21 le: 13 Juillet 2013, 20:52:30 »

Merci Mike,
 tu me dis "il n'est jamais trop tard pour apprendre la loi d'ohm" ici à Nice on apprend la loi du Rosé de Provence ou le Rozaga c'est pareil mais avec modération, pour le reste demain j'attaque la fixation de la turbine du ventilo réparation de fortune je vais peut être faire un tuto si ça marche bien sur.

PS: il est impossible de remettre la turbine "pale" car les trois fixations en acier qui sont sur le moteur du ventilo sont plus large que les encoches de la turbine à mon avis il doit y avoir à l'intérieur de la turbine un emplacement spécifique que j'ai du casser...
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FrenchMike

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« Réponse #22 le: 13 Juillet 2013, 22:30:10 »

Merci Mike,
 tu me dis "il n'est jamais trop tard pour apprendre la loi d'ohm" ici à Nice on apprend la loi du Rosé de Provence ou le Rozaga c'est pareil mais avec modération, pour le reste demain j'attaque la fixation de la turbine du ventilo réparation de fortune je vais peut être faire un tuto si ça marche bien sur.

PS: il est impossible de remettre la turbine "pale" car les trois fixations en acier qui sont sur le moteur du ventilo sont plus large que les encoches de la turbine à mon avis il doit y avoir à l'intérieur de la turbine un emplacement spécifique que j'ai du casser...

Ici,on a le rosé du Ventoux et ça cohabite avec la loi d'ohm  :D

Pour ta pale,je ne sais pas,je n'ai pas eu à démonter la mienne !

Prend des photos,ça peut être intéressant ...
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FrenchMike

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« Réponse #23 le: 14 Juillet 2013, 20:40:04 »

Un Anglais se pose la même question que toi ;il a posté une photo de son Fan...
....de chichoune  :D



Mike
« Modifié: 14 Juillet 2013, 20:40:48 par FrenchMike »
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jeanpama

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« Réponse #24 le: 19 Juillet 2013, 09:48:17 »

Effectivement c'est bien les encoches de la turbine qui sont cassées, par contre j'ai percé la turbine et j'ai mit 3 vis de 3X10 taraudé sur l'axe du moteur et mon ventilo fonctionne à merveille, par contre j'ai un bruit sur l'avant gauche au niveau de la roue au démarrage et quand je rétrograde "clic clic" j'ai démonté la roue et je n'ai rien trouvé d'anormal...

Encore merci
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 19 Juillet 2013, 11:01:50 »

Voilà , avec l'argent épargné , tu peux te payer quelques outils. :)

Tu as peut-être mal repositionné le garde boue ? si ça ne le faisait pas avant ...
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