Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 05:31:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (habitacle) : bruit électrique dans la boîte à gants lors de l'arrêt du moteur  (Lu 2819 fois)

Gricwald

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Salut à tous,

Je voulais savoir, simple curiosité, si c'était normal qu'un dispositif electrique se déclenche au niveau de ma boîte à gants (bruit d'environ 5-10 secondes) lorsque je coupe le moteur ? Au début je pensais que c'était  le lecteur CD mais après retrait de celui-ci le bruit est toujours présent.

Et aussi à quoi c'est du svp ! :)

Aussi, (pendant que j'y suis c'est peut-être pas la bonne section...) est-ce normal que mes feux mettent un peu de temps à s'éteindre après arrêt du véhicule et fermeture de celui-ci ?

Merci d'avance,
G. :rover:
« Modifié: 26 Juin 2013, 13:54:45 par Gricwald »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu dois entendre le même bruit lorsque que tu mets le contact sans démarrer ?

Ce sont les volets de la ventilation qui se mettent dans la bonne position ; souviens-toi ,c'était déjà le cas
sur la deux chevaux  :lol:

Normal aussi que tes feux mettent un certain temps pour s'éteindre ,
c'est pour te permettre de trouver le trou de ta serrure  :D

C'est ça le luxe ...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3733

Bonjour.
Tout est normal.
A l'arrêt moteur, les volets, vannes, etc... du système de chauffage-climatisation se mettent en position parking. je ne sais pas exactement dans quelle position, mais tout bouge...
Pour les phares, si tu coupes le contact avant de les éteindre, ils restent allumés je crois 45 secondes. Ca permet de trouver son chemin dans le noir. Si tu éteints les phares avant de couper le contact, ils s'éteignent immédiatement. C'est décrit dans le manuel du conducteur.
gisele
IP archivée

Gricwald

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Okay merci à vous deux :)

J'ai eu un problème de batterie hier (démarrage impossible, tableau de bord qui clignote) et du coup je fais la chasse à la perte d'énergie ! J'espère juste qu'elle ne va pas re-déconner dans deux jours comme pour certains et que c'était juste la vieillesse de la batterie! :D

J'essaierai certainement de nettoyer les injecteurs en tant qu'entretien anticipé !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Si tu as quelques bases en électricité,tu peux faire une mesure du courant de fuite.
Après la phase d'endormissement , tu ne dois pas dépasser 50 /100 mA max ;
J'ai 30 mA sur la mienne.

Pour tester ta batterie , utilise l'OBD en 9.0

Bien chargée aprés une heure de repos 12.5 volts
 
Préchauffage dans les 10 volts
démarrage ;autour de 7 volts
14.5 volt au ralenti (bon fonctionnement de l'alternateur)
« Modifié: 26 Juin 2013, 16:52:39 par FrenchMike »
IP archivée

Gricwald

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

C'est ce que je comptais faire avec l'ODB grâce à ton super poste dessus !

Ca me permettra de balayer les doutes de l'alternateur.

Sinon pour la mesure à vide, j'ai plus de multimètre... :roll:
IP archivée

Gricwald

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Bon alors, j'ai vérifié juste là, après 3h d'arrêt :

Repos : 12
Préchauffage : 11.4
Démarrage : 8.6

14.3 lors après stabilisation au ralenti :)

Seems to be good comme on dit outre-mache !

Merci à vous deux !
IP archivée