Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 12:03:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Tuning) : Votre avis sur la peinture dans le compartiment moteur....  (Lu 9030 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

J'ai le même habillage imitation bois : il rend la console centrale enfin cohérente, au lieu que celle-ci soit à moitié en plastique noir (on en cherche encore la raison d'ailleurs...)

Comme la dit anto c'est pour ne pas trop surcharger... C'est pareil sur les Jag...

La qualité des imitations bois sur ma console centrale est pourtant aussi bonne que les imitations bois d'origine Rover : même l'une à côté de l'autre, je dois expliquer à toute nouvelle personne qui monte dans ma 75 la différence entre les deux...

Le motif de la ronce c'est meme pas la meme...
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Comme la dit anto c'est pour ne pas trop surcharger... C'est pareil sur les Jag...

Que ce soit sur Jaguar ou n'importe quelle autre caisse, à mon sens, ça reste incohérent : une partie de la console en plastique, une autre partie en imitation bois, où est l'idée ? Et alors pourquoi ne pas avoir tout laissé en plastique noir alors ?
Honnêtement, concernant la console de contrôle de la climatisation en plastique noir, ça ferait presque penser à un oubli ou à un stagiaire chez Rover qui aurait perdu le moule de la façade... ("Bon ben tant pis, on le refait pas, c'est l'heure du thé...") :-P

Citer
Le motif de la ronce c'est meme pas la meme...

Certes, mais ça reste du bon boulot, et l'imitation fait quand même bien illusion. Franchement, et Dieu sait que je le suis parfois, mais il faut vraiment être maniaque et se pencher dessus pour le voir...
« Modifié: 23 Juin 2013, 14:35:06 par Lumbreiser »
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

J'ai le même habillage imitation bois : il rend la console centrale enfin cohérente, au lieu que celle-ci soit à moitié en plastique noir (on en cherche encore la raison d'ailleurs...)
J'ai aussi le même pommeau : la touche de chrome le rend bien plus élégant que celui de base, bien tristounet.

En revanche, je déteste :
- les inserts chrome sur les switchs et sorties de ventilation. Pour en avoir déjà vu, le chrome fait inutilement clinquant, faux et cheap...
- le volant boisé...

Les goûts et les couleurs, comme on dit...
Personnellement les sticks adhésifs imitation bois rajoutés sur la console centrale, je trouve ça moche comme pas possible. Alors que le volant bois (qui est du vrai bois au passage, en tout cas pour les plus anciens dont le mien) est un accessoire d'origine Rover qui fait vraiment classe. Idem pour le pommeau de vitesses...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Les goûts et les couleurs, comme on dit...
Personnellement les sticks adhésifs imitation bois rajoutés sur la console centrale, je trouve ça moche comme pas possible. Alors que le volant bois (qui est du vrai bois au passage, en tout cas pour les plus anciens dont le mien) est un accessoire d'origine Rover qui fait vraiment classe. Idem pour le pommeau de vitesses...

Je suis entierement d'accord, moi je trouve le volant super beau
IP archivée