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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (mécanique) : problème de surchauffe  (Lu 11663 fois)

joudru

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[216 gti mk2] - (mécanique) : problème de surchauffe
« Réponse #30 le: 15 Juillet 2013, 19:19:26 »

t'as juste changé la culasse et c'est reparti?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

japancarpower

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[216 gti mk2] - (mécanique) : problème de surchauffe
« Réponse #31 le: 15 Juillet 2013, 20:53:46 »

Oui . Je m impose tout de même un rodage de 1000 ils avec montée en régime progressive , cette culasse n as pas tournée depuis 7 ans . Pas de fumées suspectes pour le moment , j ai changer le radiateur au passage et mis un calorstat qui s ouvre à 60 degrés . Distri complète et amortisseurs avec petit rabaissage à monter ;)
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joudru

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[216 GTi MK2] - (mécanique) : problème de surchauffe
« Réponse #32 le: 15 Juillet 2013, 22:21:13 »

t'es sur que c'est bon le calorstat qui ouvre a 60°C ?? l'ecu ne va pas aimer et elle va brouter tant que l'eau n'est pas a 76° de mémoire :roll:

t'aurais du laisser un origine, ca change rien car chaude l'eau est a 85 et impossible de descendre en dessous, sauf en shuntant le ventilo de refroidissement :wink:
« Modifié: 15 Juillet 2013, 22:21:34 par un modérateur »
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japancarpower

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[216 gti mk2] - (mécanique) : problème de surchauffe
« Réponse #33 le: 15 Juillet 2013, 22:31:28 »

En effet j y ai penser par la suite ... Mais elle devrait monter à la bonne température une fois le calorstat ouvert ? Certains mettent un de crx vtec (b16) ça change quelque chose ? S ouvre plus tard peut être ?
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japancarpower

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[216 gti mk2] - (mécanique) : problème de surchauffe
« Réponse #34 le: 16 Juillet 2013, 17:15:12 »

J ai également aussi un petit souci de ralenti depuis le changement de culasse , parfois à chaud le ralenti descend très bas et cale . Une idée ?
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