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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Electricité) : Capteur abs ou capteur vilbrequin?  (Lu 2803 fois)

Orgiswing

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Hello les gens,
Je pensais que le tachymètre de ma Roro prenait ses renseignements sur le capteur d'ABS (roue avant droite).
Et je viens de voir sur un post que ce serait sur le capteur de vilebrequin.

J'ai mon tachymètre qui débloque depuis quelque temps (indique 100 pour 90 kms/h par exemple), et c'est au même moment que mon témoin d'ABS (jaune) s'est mis à rester allumé.

Donc, ma question: Sur quel capteur le tachymètre prend-t-il ses infos?
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (electricité) : capteur abs ou capteur vilbrequin?
« Réponse #1 le: 22 Février 2013, 10:54:04 »

Non,le capteur de villebrequin pilote le compte tours
 (c'est un moyen de vérifier s'il est bon;quand tu tournes le démarreur
l'aiguille du compte tours doit bouger)

Pour ton ABS /tachymètre , c'est effectivement le capteur avant droit ;peut être dû à la neige ? jette un oeil.
« Modifié: 22 Février 2013, 10:58:52 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (electricité) : capteur abs ou capteur vilbrequin?
« Réponse #2 le: 22 Février 2013, 13:33:40 »

Démonté/remonté.
Pas de saleté visible.
Le roulement commence à grogner. Peut-être dû à çà.

Je ferai les tests avec le voltmètre d'ici peu.
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (electricité) : capteur abs ou capteur vilbrequin?
« Réponse #3 le: 22 Février 2013, 14:37:53 »

Démonté/remonté.
Pas de saleté visible.
Le roulement commence à grogner. Peut-être dû à çà.

Je ferai les tests avec le voltmètre d'ici peu.

Oui,fait le test du voltmètre ,c'est intéressant personne ne l'a tenté encore...

ça peut être aussi un des trois autres.. :wink:

« Modifié: 22 Février 2013, 14:38:48 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (electricité) : capteur abs ou capteur vilbrequin?
« Réponse #4 le: 16 Juin 2013, 08:00:59 »

Oh, le gros déterrage de post...

Juste pour dire qu'en testant les capteurs avec le voltmètre, je me suis aperçu que les deux arrières étaient douteux.
Nouveaux capteurs reçus de chez Rimmer et mis en place.

Seulement, le témoin reste allumé.

J'ai dû enlever les anciens capteurs à la perceuse, et j'ai enlevé une partie (fine, un cache?) métallique au fond des logements, je voyais d'ailleurs tourner le roulement.

Ma question est: n'ayant pas de partie métallique visible sur les capteurs, n'ai je pas fait une ânerie en enlevant cette espèce de cache? (on voit pas sur les photos du Rave)
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (electricité) : capteur abs ou capteur vilbrequin?
« Réponse #5 le: 16 Juin 2013, 10:01:57 »

Quelles valeurs tu lis sur le voltmètre en tournant lentement la roue ?

Attention ,l'espace entre le bout du capteur et le roulement/piste magnétique est très important et doit être suffisamment faible.

Sinon,tu n'auras pas les deux valeurs 1.6 et 0.6 volts... :wink:

Mike
« Modifié: 16 Juin 2013, 10:04:59 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (electricité) : capteur abs ou capteur vilbrequin?
« Réponse #6 le: 17 Juin 2013, 11:20:50 »

Je teste dès que je peux (ayant mis des neufs, j'ai pas retesté...)

Quant à l'écartement, pour mesurer, dur dur, et quelle cote? Pas trouvé sur le Rave.
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FrenchMike

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[zt cdt mk1] - (electricité) : capteur abs ou capteur vilbrequin?
« Réponse #7 le: 17 Juin 2013, 16:51:33 »

Je teste dès que je peux (ayant mis des neufs, j'ai pas retesté...)

Quant à l'écartement, pour mesurer, dur dur, et quelle cote? Pas trouvé sur le Rave.


Suffisamment près pour capter le champ magnétique mais sans toucher ... :o
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