Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Poulie damper

<< < (2/8) > >>

francisd:
je confirme, tres difficile à retirer ce boulon!! le premier garage nayant pas réussi à le démonter, j'ai du recourir à un second qui lui y est parvenu mais avec beaucoup de mal!!  moteur tournant , tu peux appercevoir un leger voilage de la poulie , confirmant sa casse....

gisele:
Bonjour.
Voilà, c'est commandé + les courroies sur le site que m'a indiqué Benoit. Merci encore. C'est le moins cher et le plus rapide. Je devrais donc pouvoir changer le tout ce WE.  Tant pis si ce n'est pas de l'extrème qualité, je prends le risque. Ca tiendra bien une centaine de mille. Ce que je crains, c'est que la poulie frotte sur le petit carter alu juste derrière, il n'y a qu'un tout petit espace entre les deux et la partie arrière de la poulie semble avoir reculé d'un à deux mms.
Pour dévisser le boulon, j'essaierai ma méthode déjà utilisée sur d'autres moteurs, par inertie en se servant du démarreur. Ca a toujours marché.
gisele

fredletouriste:
Hello, pas de chance, suis désolé pour toi.

Personnellement, ça m'est arrivé cet hiver et n'ayant pas trop la possibilité de faire de la mécanique à ce moment, je suis passé par un petit garage pour le faire avec les courroies pour 500€ (oui ça fait mal mais je me suis arrêté au 3ème garage vu que les 2 premiers ne pouvaient pas, un autre pouvait mais dans 3 à 4 semaines, sans compter ceux qui refusent de donner un devis sans voir le véhicule car "seul un mécano peut vous dire ça" comme on m'a répondu  :? mais bon, ça c'est autre chose!!) et en 48h.

Je te conseille aussi vivement de ne pas faire trop de route vu le bruit & les vibrations occasionnées ; sur la mienne, cela semblait se détériorer très vite, et vu l'état de la poulie après démontage, c'était pas du luxe de la changer! Bon courage pour les travaux!

gisele:
Merci.
Je ne compte pas attendre. Le bruit est pour l'instant supportable au dessus du ralenti mais ça semble en effet évoluer rapidement. Par exemple, il vaut mieux que je n'utilise plus la clim car alors ça claque à tous les régimes. Ce n'est pas tant le bruit qui me gène que la peur d'esquinter quelque chose en plus.
Je devrais avoir les pièces pour ce week-end (livraison 24h qu'ils écrivent) et j'ai la possibilité de prendre la voiture de ma femme demain et vendredi.
Il me reste à confectionner l'outil pour desserrer le boulon en soudant une douille de 21 sur une rallonge de 50cms.
gisele

gisele:

--- Citation de: fredletouriste le 05 Juin 2013, 12:21:19 ---Personnellement, ça m'est arrivé cet hiver

--- Fin de citation ---
Elle avait combien de kms la tienne?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique