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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (carrosserie) : vis cache moteur  (Lu 10815 fois)

antosdi

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[zt cdti mk1] - (carrosserie) : vis cache moteur
« Réponse #15 le: 28 Mai 2013, 16:56:01 »

C'est bien le truc chiant que je vire sur chacune de mes voitures qui a eu droit à une vidange :mrgreen:
quand c'est fixé avec autre choses que les vis de merde quart de tour ça tient longtemps
mon ex 45 avec ses 270 000 kms a encore tout ses carter, et la 25 de la couz avec 280 000 kms aussi  :)
par contre ce sont de vrais boulons
pour le démontage, 3 min, visseuse sans fil et roule
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Jojo214

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[zt cdti mk1] - (carrosserie) : vis cache moteur
« Réponse #16 le: 28 Mai 2013, 17:54:25 »

quand c'est fixé avec autre choses que les vis de merde quart de tour ça tient longtemps
mon ex 45 avec ses 270 000 kms a encore tout ses carter, et la 25 de la couz avec 280 000 kms aussi  :)
par contre ce sont de vrais boulons
pour le démontage, 3 min, visseuse sans fil et roule

Fait maison ou d'origine?
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gwing

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[zt cdti mk1] - (carrosserie) : vis cache moteur
« Réponse #17 le: 28 Mai 2013, 18:03:31 »

C'est d'origine comme ca sur les 25 et 45 il me semble
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antosdi

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[zt cdti mk1] - (carrosserie) : vis cache moteur
« Réponse #18 le: 28 Mai 2013, 18:15:38 »

C'est d'origine comme ca sur les 25 et 45 il me semble
depuis les 400mk2 oui
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Jojo214

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[zt cdti mk1] - (carrosserie) : vis cache moteur
« Réponse #19 le: 28 Mai 2013, 18:28:37 »

En utilisant des boulons/ vis autres que des quarts de tour (filetage plus long), vous pensez que ça tiendrait mieux (avec le bon diamètre, bien sur)?
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antosdi

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[zt cdti mk1] - (carrosserie) : vis cache moteur
« Réponse #20 le: 28 Mai 2013, 19:59:42 »

En utilisant des boulons/ vis autres que des quarts de tour (filetage plus long), vous pensez que ça tiendrait mieux (avec le bon diamètre, bien sur)?
sur la 75 je ne sais pas...
sur les base honda les caches sont directement fixé sur traverse berceau ( les écrou sont soudé dans ces divers element => ecrou prisonnier )
ça ne bouge jamais :bah:
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Jojo214

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[zt cdti mk1] - (carrosserie) : vis cache moteur
« Réponse #21 le: 28 Mai 2013, 20:53:02 »

Là ce qui tient la vis c'est la petite mince métallique enchâssée sur le le carter, donc je me demande si avec n filetage plus long (voir un peu plus large) ça n'aiderait pas à régler partiellement le problème... j'essaierai à l'occasion :)
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jrm10

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[zt cdti mk1] - (carrosserie) : vis cache moteur
« Réponse #22 le: 28 Mai 2013, 21:35:57 »

Dispo chez sudauto, j'en ai racheté car j'ai perdu l'autre partie et mon garage m'as refilé des vis quart de tour. :wink:
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antosdi

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« Réponse #23 le: 28 Mai 2013, 22:29:32 »

Là ce qui tient la vis c'est la petite mince métallique enchâssée sur le le carter, donc je me demande si avec n filetage plus long (voir un peu plus large) ça n'aiderait pas à régler partiellement le problème... j'essaierai à l'occasion :)
a oui ok comme chez Pigeot
couté surement trop chère de faire des vrais fixation  :?

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« Réponse #24 le: 28 Mai 2013, 22:39:39 »

a oui ok comme chez Pigeot
couté surement trop chère de faire des vrais fixation  :?



Langue de fiel! :D

Mais là c'est clairement mal foutu, comme les patins de cric :bah:
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antosdi

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[zt cdti mk1] - (carrosserie) : vis cache moteur
« Réponse #25 le: 28 Mai 2013, 22:52:36 »

Langue de fiel! :D

Mais là c'est clairement mal foutu, comme les patins de cric :bah:
depuis que l'on m'a dit que cette caisse a été developpé sans limite de budget donc de manière parfaite... je bouillonne :aga: suffit de regarder un peu en arrière pour voir qu'il y asurtout beaucoup de régression sur accessibilité mécanique, astuce de démontage, bon heureusement, la ligne et l'intérieur + confort sont vraiment bien
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« Réponse #27 le: 29 Mai 2013, 20:55:28 »

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antosdi

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[zt cdti mk1] - (carrosserie) : vis cache moteur
« Réponse #28 le: 29 Mai 2013, 23:57:14 »

On a pas dit que c'était la seule, on a dit que c'était mal foutu :ddr: (voir le reste de ce topic) :D
esprit constructif toussa :hinhin:
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albert54

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« Réponse #29 le: 30 Mai 2013, 18:45:05 »

Là ce qui tient la vis c'est la petite mince métallique enchâssée sur le le carter, donc je me demande si avec n filetage plus long (voir un peu plus large) ça n'aiderait pas à régler partiellement le problème... j'essaierai à l'occasion :)

jOJO,

si ta manip marche, n'hésite pas à nous le dire

merci

albert
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