Bonjour,
Je suis intéressé par une Rover. C'est une 414i (16s, 103 ch) de 1996.
Elle a 180 000 km. Elle appartient à un mécano qui, d'après ce qu'il dit, l'a parfaitement entretenue.
Le joint de culasse a (évidemment, je dirais, sur ce modèle) montré des signes de faiblesse dès 150 000 km. Mais, le proprio l'a remplacé par un joint de culasse renforcé.
Le nouveau joint n'a que 30 000 km. Selon le proprio, il n'a aucune raison de lâcher avant 150 000 km (soit, encore 120 000 km): c'est, en effet, ce qu'a tenu le précédent alors qu'il n'était pas renforcé.
Elle m'intéresse parce que je la trouve jolie et que, par rapport à sa taille et son standing, elle n'est pas très chère (le vendeur en veut autour de 900 euros).
Elle m'inquiète parce que... c'est une Rover (l'image de la marque n'est, quand même, pas très bonne...). En plus, c'est une 414 (connue pour la faiblesse de son joint de culasse, voire d'autres soucis). Enfin, y a le problème (je ne sais pas si c'est un vrai problème: en tous les cas, c'est ce qui se dit) de l'acheminement des pièces en cas de panne.
J'aimerais, néanmoins, avoir votre avis sur cette voiture en particulier.
Je pense, en effet, que beaucoup de gens parlent (en mal) des Rover sans les connaître. Et donc, je viens ici parce que j'aimerais avoir l'avis de "spécialistes" de cette marque.
Le CT est OK (juste 3 petits défauts: frein de service, déséquilibre arrière / pneumatique: usure irrégulière ARD et ARG / longeron-brancard, corrosion superficielle).
Vous qui êtes des amateurs de Rover, qu'est-ce que vous pensez de cette voiture?
Merci d'avance.