Sections libres > Les lois, le code de la route

Mutuelle obligatoire?

(1/2) > >>

l3d du 86:
yop!  :)

avec mon boulot j'ai une mutuelle obligatoire, jusque là c'est cool.

j'y ai ajouté ma copine (pas plus cher que je sois 1 ou 10 sous le même toit bien sur)

le problème c'est que hier soir ma copine a eu une réunion a son boulot et... la mutuelle est devenue obligatoire aussi...  :(

peut elle faire une dérogation? c'est con de payer deux mutuelle quand même  :roll:

yallah5:
Non elle ne peut pas.

Ceci dit si c'est gratuit sur la tienne autant qu'elle y reste, ça peut servir, elle peut cumuler les deux indemnisations.

l3d du 86:

--- Citation de: yallah5 le 06 Avril 2013, 11:29:07 ---Non elle ne peut pas.

Ceci dit si c'est gratuit sur la tienne autant qu'elle y reste, ça peut servir, elle peut cumuler les deux indemnisations.

--- Fin de citation ---

merci franck  :) ok c'est ce que l'on va faire  :) ma mutuelle est plus intéressante sur certaine chose (lunettes par exemple)

 :)

Redbarron:
En réalité elle peut refuser de passer sur la mutuelle obligatoire de l'entreprise.
Elle a le choix puisqu'elle est déjà dans l'entreprise et qu'il ne s'agit pas d'un nouveau contrat de travail.

Cependant, comme le précise Franck, tu peux cumuler ta mutuelle et la sienne dans la limite des dépenses effectué bien entendu.
Ca serait dommage de se priver de cette possibilité. ;)

yallah5:

--- Citation de: Redbarron le 07 Avril 2013, 12:38:28 ---En réalité elle peut refuser de passer sur la mutuelle obligatoire de l'entreprise.
Elle a le choix puisqu'elle est déjà dans l'entreprise et qu'il ne s'agit pas d'un nouveau contrat de travail.

Cependant, comme le précise Franck, tu peux cumuler ta mutuelle et la sienne dans la limite des dépenses effectué bien entendu.
Ca serait dommage de se priver de cette possibilité. ;)

--- Fin de citation ---
Ça dépend Benoît ;) Si c'est suite à un accord de branche par exemple elle ne peut refuser. Et si mes souvenirs sont bons Donatien, ta copine travaille dans la restauration, où justement il y a eu des accords de branche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique