Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Juin 2024, 00:57:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Drag  (Lu 4530 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Drag
« Réponse #15 le: 16 Mai 2005, 09:13:30 »

ben bien sur! même si tu vas faire un DA contre un pélo qui a une 220 CT et qui sait pas la conduire tu es devant! il y a le facteur humain qui rentre grave en compte aussi :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Drag
« Réponse #16 le: 16 Mai 2005, 13:34:52 »

Citation de: yallah5
ben bien sur! même si tu vas faire un DA contre un pélo qui a une 220 CT et qui sait pas la conduire tu es devant! il y a le facteur humain qui rentre grave en compte aussi :)


Ya les petites techniques a savoir (que javais appris quand j'avais la R21Turbo).
Maintenir le moteur a 2500trs/min avant le depart (ca depend beaucoup des voitures). Lacher brusquement l'embrayage mais ne pas accelerer a fond d'un coup (trou de puissance sur la plupart des moteurs...). Plutot demi accelerateur et ensuite apuier progressivement mais assz vite quand meme.
Bonne syncro accelerateur/embrayage (mettre le moins de temps possible a passer les vitesses)
Etc...
Faut pas ttrembler quand on sent le moteur qui gueule. C'est comme ca un essence!
Mais 50% de al victoire c'est le demarrage. Si c'est ratté... on va se faire chier pour rattrapper le type qui est devant
Un peu comme Need for Speed :P
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Drag
« Réponse #17 le: 16 Mai 2005, 13:38:19 »

Citation de: kenjiro81

Mais 50% de al victoire c'est le demarrage. Si c'est ratté... on va se faire chier pour rattrapper le type qui est devant
Un peu comme Need for Speed :P
Sauf qu'en vrai l'aspiration n'est pas aussi efficace :lol!:
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Drag
« Réponse #18 le: 16 Mai 2005, 13:44:05 »

Citation de: guiio
Sauf qu'en vrai l'aspiration n'est pas aussi efficace :lol!:


En vrai l'aspiration ne fonctionne que a partir des +- 100 km/h.
Cest un principe de l'aerodynamique, les cones d'air. Quand on se deplace vers l'avant on fent l'air. Cet air entour la carrocerie et arrivé derriere il forme une boucle vers l'avant pour combler la depression derriere la malle. ce qui resulte d'une petite poussé vers l'avant.
D'aileur, en physique, on a longtemps pensé que la forme aerodynamique parfaite etait la fleche! Aujourdui on penche vers la "goutte d'eau" (partie ronde vers l'avant) pour tirer parti des cones d'air. On retrouve cette forme partout (carrenage avant des motos sportive, casques de cyclistes, etc..)
Je vais m'arreter la. Yen a un peu trop a dire sur les cones d'air et l'aspiration...
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Drag
« Réponse #19 le: 16 Mai 2005, 15:22:34 »

Citation de: kenjiro81
En vrai l'aspiration ne fonctionne que a partir des +- 100 km/h.
Cest un principe de l'aerodynamique, les cones d'air. Quand on se deplace vers l'avant on fent l'air. Cet air entour la carrocerie et arrivé derriere il forme une boucle vers l'avant pour combler la depression derriere la malle. ce qui resulte d'une petite poussé vers l'avant.
D'aileur, en physique, on a longtemps pensé que la forme aerodynamique parfaite etait la fleche! Aujourdui on penche vers la "goutte d'eau" (partie ronde vers l'avant) pour tirer parti des cones d'air. On retrouve cette forme partout (carrenage avant des motos sportive, casques de cyclistes, etc..)
Je vais m'arreter la. Yen a un peu trop a dire sur les cones d'air et l'aspiration...



ce qui m'avait permis a l'époque de monter a 125 avec ma mob :D
IP archivée