Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 00:21:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Questions diverses rover 75  (Lu 7679 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #15 le: 21 Mars 2013, 20:25:56 »

Page 55 (version française)
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #16 le: 21 Mars 2013, 21:37:13 »

Merci je vais voir sa et faire la manip demain :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #17 le: 27 Mars 2013, 10:10:13 »

Bonjour.
Quelques précisions sur la clim: elle fonctionne dés que tu presses le switch auto et que le voyant du switch est allumé, quelle que soit la température sélectionnée. En hiver par exemple, si tu veux et affiches 20° avec la clim sur auto, elle enverra de l'air froid que sera réchauffé par un peu plus d'air chaud que si le système fonctionnait en mode "econ" ( donc clim arrétée et voyant éteint) pour te faire les 20° désirés. Elle se mets également en route dés que tu presses le switch de désembuage pare-brise.
D'autre part, quelle que soit la température moteur, dés que la clim est enclanchée, le ventilateur se mets en route à petite vitesse.
Si tout ça fonctionne et qu'elle ne fait pas de froid, c'est qu'elle manque de gaz, sans doute à cause d'une fuite.
Il y a plusieurs cas connus d'usure de la tuyauterie coudée alu en sortie du compresseur, usée et percée par un durit de LDR (dont la mienne). Regarde coté droit du radiateur (coté gauche donc en regardant capot ouvert), vers le bas et vérifie que le coude de cette tuyauterie n'est pas entamé.
On peut faire une réparation, soit en montant un bête raccord de plomberie soit en chargeant la partie usée en soudure basse température pour alu (ce que j'ai fait).
Les garagistes qui font de l'entretien clim ont un outillage automatique qui, avant de recharger en gaz, vérifie l'étanchèité du circuit. Sur la mienne, le trou était assez conséquent, et l'outillage n'avait rien vu, décelé aucune fuite..... Donc attention quand même.
gisele
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #18 le: 27 Mars 2013, 16:35:20 »

Bonjour.
Quelques précisions sur la clim: elle fonctionne dés que tu presses le switch auto et que le voyant du switch est allumé, quelle que soit la température sélectionnée. En hiver par exemple, si tu veux et affiches 20° avec la clim sur auto, elle enverra de l'air froid que sera réchauffé par un peu plus d'air chaud que si le système fonctionnait en mode "econ" ( donc clim arrétée et voyant éteint) pour te faire les 20° désirés. Elle se mets également en route dés que tu presses le switch de désembuage pare-brise.
D'autre part, quelle que soit la température moteur, dés que la clim est enclanchée, le ventilateur se mets en route à petite vitesse.


Je ne sais pas ce qu'il en est sur les Diesel, mais pour avoir fait le test sur mes 2 75 (KV6... bon, y'a une ZTT dans le lot), le compresseur (et donc le froid, donc le ventilo) ne s'enclenche PAS si la température intérieure demandée est trop "chaude" par rapport à la température extérieure ( flagrant en hiver par températures extérieures basses); par contre le désembuage enclenche systématiquement le clim.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #19 le: 27 Mars 2013, 20:28:19 »

Je ne sais pas ce qu'il en est sur les Diesel, mais pour avoir fait le test sur mes 2 75 (KV6... bon, y'a une ZTT dans le lot), le compresseur (et donc le froid, donc le ventilo) ne s'enclenche PAS si la température intérieure demandée est trop "chaude" par rapport à la température extérieure ( flagrant en hiver par températures extérieures basses); par contre le désembuage enclenche systématiquement le clim.
Ah Ah... fectivement, c'est un test que je n'ai jamais fait. Je ne mets jamais la clim en hiver, sauf pour le désembuage.
Mais il n'y a pas de raison pour que ces soit different sur diesel.
gisele
IP archivée