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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Compatibilité mécanique 214/216  (Lu 3756 fois)

romain31

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Bonjour,

Possesseur d'une 214 Si 1997 depuis belle lurette, j'ai la possibilité de récupérer une 216 SiL de 97 également afin de soit la réparer ou faire un stock pièce.

D’après ce que je sais c'est des Mk3 tous les deux donc a priori c'est compatible mécaniquement ?

Dommage, la 216 SiL est BVA ... et le joint de culasse HS ...

Mon projet serai alors de réparer le moteur 216 et le mettre dans la 214 mais en boite manuel, est ce possible ?

N'hesitez pas les gars pour conseil,

Merci par avance
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Rover 214 Si 1997 1,4L 103HP 16V

bricar

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #1 le: 22 Février 2013, 12:45:57 »

si c est 2 serie k ça peut se faire mais aucun interet!!

jul14

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #2 le: 22 Février 2013, 13:10:20 »

si c est 2 serie k ça peut se faire mais aucun interet!!

Oui, les perfs sont globalement équivalentes sur les deux moteurs.
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romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #3 le: 22 Février 2013, 16:20:41 »

OK, merci, je pensai que le 1600 etait plus exploitable.
En tout cas celui ci n'a que 130 000 donc bonne base normalement.

Autre chose, pour mettre une boite manuelle apriori c'est possible, juste trouver la tringlerie...

D'apres le vendeur, la voiture chauffe soit disant joint de culasse, a voir, moi je pense calorstat.

 J'en saurait plus ce soir,

merci
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jul14

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #4 le: 22 Février 2013, 16:25:41 »

J'ai eu le 1.4 103cv et le 1.6 111cv, il y a franchement très peu de différence ;)
tu as combien de km avec le 1.4 ?
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romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #5 le: 22 Février 2013, 21:57:41 »

Slt,

Le 1400 a 220 000 km mais tourne comme une horloge.

Je viens de récupérer le 1600 Si BA, dommage, pas d’intérieur cuir mais il n'a que 135 000 km, a voir si le kilometrage est réel car j'ai mis 1 heure pour 15 km:

 -Bonne mayo dans le bouchon remplissage d'huile et dans la petite durite de ralenti sur le papillon
 
 -Calage a chaque feu rouge et impossible de redémarrer

 -Pédale d’accélérateur dure et comme un couinement de courroie (je dirai la BA car elle fonctionne comme un vario de scooter)

 -Chauffe vraiment beaucoup trop et fume grave !

Mon diagnostic serait joint de culasse et pour le calage, je dirais Delco tête d'allumage.

Vaut-elle le coup d'une réparation?

Vos diag...

MErci

Bon week

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bricar

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #6 le: 23 Février 2013, 21:56:08 »

perso je laisse celui qui marche surtout que les serie k ne s uze pas

joudru

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #7 le: 23 Février 2013, 23:43:44 »

surtout que les serie k ne s uze pas

ils n'ont pas le temps, ils cassent avant :sol:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #8 le: 26 Février 2013, 11:56:04 »

Bonjour,

dsl si je derive le sujet  :roll2: mais d'apres vs est ce rentable de reparer cette titine ?

ou alors mise en piece

merci
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fannrover

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #9 le: 26 Février 2013, 12:15:26 »

Salut
Bien si tu as les moyens tout et possible  :D
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romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #10 le: 26 Février 2013, 17:41:00 »

Outre la question de moyen, c'est la rentabilité; mettre 300 € (joint de culasse + distribution) au bas mot, pour une 216 Si BA vendu quoi, 800 € ?  :? :?

De plus, ça fait un bon stock de piéce une caisse en double.

Dèjà, j'en saurai plus ce weekend quand à l'état de cette Rover ...

Bonne journée
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romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : compatibilité mécanique 214/216
« Réponse #11 le: 03 Mars 2013, 15:15:34 »

Bonjour a tous,

Il semblerait que les fixations moteurs soient différentes et non adaptables:

216 Si


214 Si


On voit bien sur cette dernière la tôle pliée qui sert de support

Et pour le fun, j'ai jamais vu autant de mayo, le filtre à air en était rempli !  :eek:



Et sinon, pour enlever les jantes alu vous avez une astuce pour enlever l'ecrou antivol ?

Merci
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