Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 23:52:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Electricité) : Petit tour d'horizon, ventilateur hs, petite fuite ldr, demarreur....  (Lu 6359 fois)

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Bonsoir tout le monde,
Ça fait un peu plus d'un mois maintenant que je possède ma Rover 75 CDT de 1999 avec 222700 Km au compteur.
Et petit à petit, les bricoles s'accumulent !!!

-Un démarreur qui fait des siennes, j'ai commandé le kit mais pas encore eu le temps de m'en occuper.

-Un ventilateur qui ne tourne pas, j'ai parcouru le forum en long en large et en travers, c'est un trois vitesses (il n'y a pas de résistance), testé avec clim en auto clef position 2, il ne se passe rien. Je vais faire le test des relais, et fusibles. Et commander un kit de charbons sur ebay, avant d'envisager l'achat d'un Kenlowe préparé par Jules.

-J'ai changé le filtre à air l'ancien ne filtré rien, lors du remontage du boitier, l'ancien propriétaire a trouvé le moyen de couper le filtre au niveau du caoutchouc coté téton/conducteur. J'ai regardé mon débitmètre à l’œil et il n'a pas l'air sale. Mais depuis la pose du nouveau, j’entends la voiture siffler légèrement surtout quand je relâche l’accélérateur, est-ce normal ?


-Pour regarder mon débitmètre, j'ai déboiter le tuyau qui est fixé coté gauche du débitmètre quand on est face à la voiture, et là je me suis rendu compte qu'un autre tuyau en dessous était venu avec l’ensemble, un tuyau plein d'huile, qui est juste enfilé comme ça dans une partie qui se trouve sous la boite à air, qu'est ce que c'est que ce tuyau ? Est-ce normal qu'il soit plein d'huile et pas fixé mieux que cela ?


-J'ai changé mon filtre d'habitacle, quelle m... pour un bout de mousse, j'en ai profité pour nettoyer le conduit d’évacuation d'eau, quelques feuilles, rien de méchant, par contre, après remontage, remise en place de l'ECU, je met le contact, et un feu de position me lâche, pensez vous que cela puisse être une simple coïncidence ? ( je l’espère )

-Dans la boite à fusible, à coté de la batterie, à l'emplacement FL5 - 50 Ampères, il n'y a rien, pas de fusible, le pictogramme indique quelque chose à l’arrière de la voiture une flèche vers le haut une flèche vers le bas, qui pointent l'une vers l'autre, j'ai cherché dans le manuel du conducteur, il n'y a rien d'indiqué, à quoi correspond ce fusible ?

Je n'ai pas voulu créer 5 posts, je sais que c'est un peu long, excusez moi.
Bonne soirée et merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonsoir tout le monde,
Ça fait un peu plus d'un mois maintenant que je possède ma Rover 75 CDT de 1999 avec 222700 Km au compteur.
Et petit à petit, les bricoles s'accumulent !!!

Non,elles se sont accumulées depuis longtemps à ce kilomètrage là  :)-Un démarreur qui fait des siennes, j'ai commandé le kit mais pas encore eu le temps de m'en occuper.

-Un ventilateur qui ne tourne pas, j'ai parcouru le forum en long en large et en travers, c'est un trois vitesses (il n'y a pas de résistance), testé avec clim en auto clef position 2, il ne se passe rien. Je vais faire le test des relais, et fusibles. Et commander un kit de charbons sur ebay, avant d'envisager l'achat d'un Kenlowe préparé par Jules.

Classique aussi ,n'entreprend le changement de balai qu'après avoir vu l'état du collecteur !
-J'ai changé le filtre à air l'ancien ne filtré rien, lors du remontage du boitier, l'ancien propriétaire a trouvé le moyen de couper le filtre au niveau du caoutchouc coté téton/conducteur. J'ai regardé mon débitmètre à l’œil et il n'a pas l'air sale. Mais depuis la pose du nouveau, j’entends la voiture siffler légèrement surtout quand je relâche l’accélérateur, est-ce normal ?


-Pour regarder mon débitmètre, j'ai déboiter le tuyau qui est fixé coté gauche du débitmètre quand on est face à la voiture, et là je me suis rendu compte qu'un autre tuyau en dessous était venu avec l’ensemble, un tuyau plein d'huile, qui est juste enfilé comme ça dans une partie qui se trouve sous la boite à air, qu'est ce que c'est que ce tuyau ? Est-ce normal qu'il soit plein d'huile et pas fixé mieux que cela ?

Oui ,normal il viens du PCV (que j'espère tu vas nettoyer) il permet de lubrifier le turbo.-J'ai changé mon filtre d'habitacle, quelle m... pour un bout de mousse, j'en ai profité pour nettoyer le conduit d’évacuation d'eau, quelques feuilles, rien de méchant, par contre, après remontage, remise en place de l'ECU, je met le contact, et un feu de position me lâche, pensez vous que cela puisse être une simple coïncidence ? ( je l’espère )

Tu avais débranché la batterie ? sinon,refait un reset batterie.-Dans la boite à fusible, à coté de la batterie, à l'emplacement FL5 - 50 Ampères, il n'y a rien, pas de fusible, le pictogramme indique quelque chose à l’arrière de la voiture une flèche vers le haut une flèche vers le bas, qui pointent l'une vers l'autre, j'ai cherché dans le manuel du conducteur, il n'y a rien d'indiqué, à quoi correspond ce fusible ?

Je ne sais pas :(

Je n'ai pas voulu créer 5 posts, je sais que c'est un peu long, excusez moi.
Bonne soirée et merci

IP archivée

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Merci FrenchMike, pour le PCV je pense le changer par le nouveau modèle mais j’attends de faire ma vidange, filtre à huile et filtre à gasoil la semaine prochaine.

Ha oui, je suis embêté pour démonter le démarreur, je n'arrive pas à démonter la bouche d'admission d'air, normalement elle est fixée par 3 vis philips de ce que j'ai pu voir sur le tutoriel de Rover820i sur le remplacement du ventilateur de refroidissement par un Kenlowe, moi il y a 3 boulons de 8 et bien sûre 2 tournent dans le vide et ne veulent pas sortir, à part tomber le parechoc pour essayer de les bloquer de l’intérieur de la bouche afin de pouvoir les dévisser, comment faire pour les retirer ?

Au pire je peux peut-être tenter de les percer, mais je n'ai pas de prise électrique dans le garage.

Merci, bonne soirée
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Pour le moment,tu peux simplement nettoyer ton PCV ,tu verras déjà comment ça se présente.

Pour les écrous qui tournent,j'ai injecté du dégrippant et avec un gros tournevis plat,on arrive à coincer l'écrou.. :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le reniflard d'huile du PCV permet de lubrifier le turbo  :o
ce qu'il faut pas lire des fois je vous jure...  :roll2:

Frenchmike attention tout de même :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Intake system ? ,What's  it  ?



Il y a eu des cas de tubos grippés par des filtres PCV colmatés .... :(
« Modifié: 20 Février 2013, 20:37:20 par FrenchMike »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

les palier de turbo sont lubrifié sous pression par l'huile moteur, certainement pas par les vapeur d'huile du reniflard  :D
par contre que le pcv soit une connerie abhérente ok, qu'il occasionne des problèmes annexe, surement  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Merci à tous, j'ai commandé un filtre PCV (13€sur ebay) que je changerai après avoir fait ma vidange, comme ça plus de questions à son propos.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé d'information sur le fusible qu'il manque (fl5).

Et mon ampoule de feux de position fonctionne à nouveau sans l'avoir changée, je vais tout de même la démonter puis la remettre, peut être un simple faux contact, ou alors quand j'ai déplacé l'ECU les fils de celui-ci n'ont pas appréciés.

Bonne journée
« Modifié: 24 Février 2013, 09:39:42 par nugget44 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895


Tu as forcément un mauvais contact et il reviendra tôt ou tard  :wink:

Je n'ai pas de FL5 ,ça semble être pour une prise arrière.
IP archivée

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Oui effectivement l'ampoule est repassée HS sans avoir rien fait puis fonctionne de nouveau.
Quand j'ai acheté la voiture il n'y avait plus les caches plastique dans les passages de roues, du coup tout a était éclaboussé de pluie et boue, j'ai acheté les caches sur un site allemand pour 9€ pièce contre 40€ sur d'autres site, enfin je vais pouvoir nettoyer tout ça ce week end et regarder mon problème d'ampoule de plus prés.

J'ai réussi a démonter la bouche d'admission d'air, enfin surtout à retirer les 2 écrous qui ne voulaient pas se défaire, je vais pouvoir attaquer mon démarreur.

Sinon j'ai fait ma vidange, 6litres d'huile seulement au lieu des 6,8l annoncés, à surveiller donc.

Et j'ai le silent bloc arrière de bras de suspension avant droit qui est mort, est ce que ça peut attendre un peu ?

Le fl5 c'est peut être pour la prise a coté de l'attache remorque ? (quand on en a une)
« Modifié: 27 Février 2013, 19:09:35 par nugget44 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu as un contact oxydé quelque part ...

Je suppose que tu n'as pas changé le filtre à huile ,sinon tu aurais mis les 6.8 litres  :)

Le palier arrière est classique mais pas très facile à retirer (clé de 18 coudée )

Tu risques d'avoir des remarques au C T ..
IP archivée

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Si j'ai bien changé le filtre à huile, j'ai fait mon niveau d'huile (5l et la jauge était au centre), j'ai laissé tourner le moteur un moment et j'ai fait l'appoint avec 1l supplémentaire, et j'ai de nouveau fait tourner le moteur et ça n'a pas bougé.
Au prochain petit trajet je contrôlerai de nouveau le niveau.

Pour le contrôle technique, elle l'a passé début janvier, ça manque de sérieux là, ou le gars a fait l'impasse mais c'est flagrant quand même, et par contre il me trouve du jeux dans la crémaillère de direction.

Enfin j'ai fait le tour du véhicule avec un mécano et à part mes quelques bricoles pour lui le plus grave c'est ce silent-bloc.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895



ça se manifeste comment ton silentbloc ?c'est bien celui-là ?



IP archivée

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Oui j'ai bien l'impression, j'ai du mal a me repérer sur la photo, quand on est face a la voiture c'est celui qui est le plus vers l'arrière ?

Ou pourrais je trouver des vis quart de tour pour le cache sous le moteur, il m'en manque pas mal et ça vibre.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

-Il est à l'arrière du bras de suspension:



-Tu dois trouver sur Ebay uk sinon mets des attaches câble electriques que tu changeras à chaque fois .. :wink:

IP archivée