Re - Pour me présenter (je n'ai pas trouvé où le faire ailleurs (faire-ailleurs
!).
Admiration quand j'ai vu ma première Rover (une P4 90) vers 1956. Horreur quand j'ai vu pour la première fois la P6. On pensait à l'époque que le Range était indispensable pour aller de St Germain des Prés à l'Etoile avec 1m de neige !
Vers 1980 j'ai vendu une Alfa Bertone pour acheter une P6 2000 TC (Cannes Grenoble par la Croix haute en 4 heures), puis une 2200 TC, ensuite une P5 2600, une SD 2600 (pas du tout le même moteur, celui-là a cassé), une P6 3500, un Range 5 vitesses GPL. Il me reste 2 Range 4 vitesses, un avec un overdrive mécanique, l'autre GPL, et la P6 3500 de ma fille que je restaure. Entre-temps j'ai loupé pour 800 FF un Land série I (Les Dieux sont tombés sur la tête) et conduit le 110 V8. J'ai revendu mon premier Freelander 3 portes 1,8L Kserie après 2 moteurs et une procédure. Je viens de pousser le vice jusqu'à acheter le même, moteur HS.
C'est là que je suis venu vous voir pour partager la bonne nouvelle : j'ai fait refaire le moteur en Angleterre par un spécialiste super sympa qui les modifie. Ca m'a coûté moins cher que l'échange en France y compris le transport de l'auto et le voyage. Même, au passage nous sommes passés par le Beaulieu Autojumble et rencontré plein de passionnés de Rover : magnifique ! (je n'ai pas la pratique des smileys)
Suivant la règle du forum, je ferai partager l'info sur le chapitre technique.
"All the best" à tous.