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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Probleme de puissance  (Lu 3219 fois)

mica26

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[ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Probleme de puissance
« le: 06 Février 2013, 21:48:05 »

bonjour à tous j'ai fait récemment l'aquisition d'une mg zt 190 (ça faisait un moment que je craquais sur sa ligne :) )

mais voila j'aurais besoin d'aide car j'ai un soucis de manque de puissance!
 je pensais que cela venait du fameux collecteur qui jouait des castagnettes!!je l'ai remplacé mais pas de changement...un peu plus de coffre mais pas de pèche dans les tours...
le ralenti me semble irrégulier et emet quelques vibrations  et ça pétarade de temps en temps dans la ligne quand je rétrograde...j'ai également un bruit de sifflement au dessus de 4000 tr...

j'ai pensé à une prise d'air mais j'ai tout vérifié en remontant le nouveau collecteur admission...

j'ai pensé aux bougies(elles ont plus de 30000km...)
BOBINES d'allumage???

bref je suis un peu perdu et ne sait pas trop par ou commencer!
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : probleme de puissance
« Réponse #1 le: 07 Février 2013, 10:36:53 »

Ce n'est pas tout de changer le collecteur, encore faut il que le moteur qui l'actionne fonctionne :wink:

Peut être bobine d'allumage, mais la première chose que je vérifierai c'est l'ECU et l'état de la baie de pare brise (piscine à feuilles). J'avais un soucis de bobine, ça venait de là :)
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bens

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : probleme de puissance
« Réponse #2 le: 09 Février 2013, 13:58:32 »

il n'y a pas eu un changement de courroies de distribution?la distri est bien calé?le moteur tourne bien sur 6 cylindres?
pour le bruit de prise d'air,cela vient plus par le dessous du moteur?
si c'est le cas,moi perso j'ai cherché,cela fesait exactement comme une prise d'air ce bruit a partir de 3500 a 4000t/m,finalement c'était l'échappement coté arrière du collecteur qui fuyait,juste a le resserré et nikel,mais au ralentie aucun bruit échappement.
franchement,moi qui suis habitué au bruit suspect,là,je n'aurai jamais cru que cela venait de là.  :)
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mica26

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : probleme de puissance
« Réponse #3 le: 12 Février 2013, 01:06:30 »

coucou merci pour vos réponse :) j'ai effectivement l'impression que le moteur tourne pas super rond au ralenti j'ai commandé des bougies neuves on va voir;
est ce qu'il  y a un moyen de controler les bobines d'allumage également?J'ai l'impression d'avoir comme un mini boost a 3000tr min....
la distri a été changée avant que j'achète le véhicule...la je galere je l'ai passée a la valise qui a décelée un problème de combustion dans plusieurs cylindres...
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mica26

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : probleme de puissance
« Réponse #4 le: 12 Février 2013, 01:09:22 »

je vais egalement regardé l'ecu et vous tiens au courant!!!
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mica26

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : probleme de puissance
« Réponse #5 le: 27 Février 2013, 01:44:09 »

hello à tous he bien après moulte controles je reviens vers vous car ma mg ne tourne toujours pas comme il faut aparament pas de soucis au niveau des bobines et des bougies,j'ai également controlé l'ecu qui n'est pas noyé et le compartiment est impec(pas encrassé et évacuation nikel)
je rappel les symptomes:

ralenti instable et bas+manque de puissance+conso élevée+ratés dans l'échappement quand je rétrograde...
à quoi ces symptomes vous font il penser?
cela pourrait il venir d'un mauvais calage de distribution?

help me je deviens fou!!
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jbisa02

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : probleme de puissance
« Réponse #6 le: 27 Février 2013, 20:58:14 »

salut commence par jetter un coup d'oeil au calage de distribution.
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