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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Vitre conducteur inactive.  (Lu 6551 fois)

jrm10

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Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j'ai ma vitre conducteur qui est "bloqué" en position fermé.
Toutes les autres vitres de la voiture fonctionnent sauf celle du conducteur.
Lorsque j'actionne l'interrupteur, j'entends bien le relais qui se ferme et se ré-ouvre avec un intervalle de 2 seconde environ.
Avant cela, lorsque la vitre arrivait en position haute, le moteur continuait à "forcer" la fermeture pendant 3 ou 4 secondes avec un bruit "bizarre" ensuite le relais se ré-ouvrait.

Aujourd'hui, j'ai donc démonté le mécanisme de lève-vitre, et j'ai rien trouvé d'usé ou de déplacé sur le mécanisme proprement dit du lève-vitre.
J'ai poussé l'investigation sur le moteur du lève-vitre, j'y ai trouvé ça, illustré par  la photo suivante :



Le rotor est bien entamé sur les parties métalliques (excusé mon coté Noob en électronique mais mes cours de techno de 3ème sont loin...), est-ce que cà peut-être la cause de mes soucis ?
Merci pour votre aide  :wink:
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre conducteur inactive.
« Réponse #1 le: 18 Février 2013, 09:12:34 »

D'après ta photo,ça ressemble  à un usinage pour équilibrage en fabrication .

Pour des raisons de sécurité enfants ,l'alimentation est coupée après un certain temps si une valeur anormale de courant
est détectée.

Ton problème se situerait plutôt sur un contact de fin de course ?

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jrm10

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[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre conducteur inactive.
« Réponse #2 le: 18 Février 2013, 11:44:51 »

Possible, mais je sais pas où ils se situe... Je crois dans le joint supérieur ?
En fait, j'avais decollé le joint juste avant que la vitre se bloque, pour accéder au rétro...
Avant ça, le moteur mettait déjà un peu de temps à s'arrêter.

Merci :wink:
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre conducteur inactive.
« Réponse #3 le: 18 Février 2013, 12:26:06 »


J'ai trouvé ça:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=136538&highlight=window+stuck

Il semblerait qu'il y a un switch dans le joint supérieur ...
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gisele

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[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre conducteur inactive.
« Réponse #4 le: 18 Février 2013, 13:09:53 »

Bonjour.
Je n'en suis pas certain, faudrait que je vérifie, mais il me semble qu'il n'y a pas de switch. C'est la consommation de courant, détectée par le BCU qui gère le système, qui arrête le mouvement de la vitre. C'est de plus une sécurité au cas où quelque chose entrave son mouvement, comme le givre en hiver ou un bras qui traîne.
gisele
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre conducteur inactive.
« Réponse #5 le: 18 Février 2013, 13:34:19 »

Salut,

La vitre bouge correctement ?

Essaie un test : quelqu'un appuie sur le bouton, et toi tu essaies de pousser la vitre vers le bas.

Sur une bagnole, le joint collait tellement à la vitre que le moteur n'arrivait plus à la manoeuvrer.
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jrm10

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[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre conducteur inactive.
« Réponse #6 le: 18 Février 2013, 22:28:56 »

J'ai trouvé ça:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=136538&highlight=window+stuck

Il semblerait qu'il y a un switch dans le joint supérieur ...

J'ai trouvé ça la première fois où j'ai démonté l'enjoliveur supérieur de porte pour atteindre le rétro...


En haut, la portière, en bas le dos de l'enjoliveur avec le dos du tweeter et juste au dessus, deux cables blanc qui finissent dans le joint de l'enjoliveur...

Bonjour.
Je n'en suis pas certain, faudrait que je vérifie, mais il me semble qu'il n'y a pas de switch. C'est la consommation de courant, détectée par le BCU qui gère le système, qui arrête le mouvement de la vitre. C'est de plus une sécurité au cas où quelque chose entrave son mouvement, comme le givre en hiver ou un bras qui traîne.
gisele


J'ai pas de testeur pour mesurer la consommation...(je sais c'est pas bien... :roll2:)

Salut,

La vitre bouge correctement ?

Essaie un test : quelqu'un appuie sur le bouton, et toi tu essaies de pousser la vitre vers le bas.

Sur une bagnole, le joint collait tellement à la vitre que le moteur n'arrivait plus à la manoeuvrer.

Sans le système de lève-vitre, la vitre bouge bien.

J'ai pas essayer de pousser, ça pourrai fonctionner vu que la vitre se bloque en position complètement fermé et que je ne suis pas passé par le moment ou la vitre remonte par impulsion.

Je revois ça le week-end prochain et je vous tiens informé. Merci  :wink:
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre conducteur inactive.
« Réponse #7 le: 18 Février 2013, 22:36:12 »

test ton moteur directement  :roll:
et vérifie que tu as du courant jusque le moteur quant tu appuis sur le bouton ( si pas de multimètre, utilise une ampoule )
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jrm10

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[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre conducteur inactive.
« Réponse #8 le: 23 Février 2013, 18:26:08 »

Banh, j'ai pas testé le moteur avec l'ampoule, pour moi il y du courant, vu que j'entends le relais s'actionner, je l'ai testé "a blanc" avec le faisceaux de la voiture et rien.
La technique de 820I (un qui action le bouton, un qui force sur la fenêtre pour l'ouverture)n'as pas fonctionné non plus.

Au final, j'ai re-démonté le moteur et j'ai trouvé le charbon du bas qui ne faisait plus contact, donc graissage au passage des axes et remontage à blanc.
Le moteur re-fonctionne !!!
Au final, j'ai quand même contrôlé cette histoire de switch de fin de course ou de système anti-pincement. Résultat, Gisèle avait raison, il n'y en a pas.
Ce que je prenais pour un switch (qu'il n'y a d'ailleurs pas sur la vitre passager) ne doit être qu'un système de dégivrage de la vitre conducteur inclue dans le "pack hiver" de certaine 75.
Donc pour moi c'était un problème de charbon du moteur de lève-vitre.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre conducteur inactive.
« Réponse #9 le: 23 Février 2013, 18:31:50 »

Félicitations  :)
Tu l'actionnes souvent ta vitre ? (les payages...)
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jrm10

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« Réponse #10 le: 24 Février 2013, 00:46:32 »

A chaque fois qu'on la sort du garage... La manoeuvre est délicate.
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 24 Février 2013, 09:42:05 »

ça peut expliquer ...amuses toi à faire le calcul .. :wink:

Il y a eu la même chose avec les ventilos 3 vitesses ;
la doc recommande de laisser la clim en AUTO.
Du coup,la première vitesse est toujours en prise ;et pour résultat une usure accélérée du balai concerné.
 
« Modifié: 24 Février 2013, 09:42:42 par FrenchMike »
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