Bonjour,
J'ai entrepris hier soir de remplacer le thermostat.
Effectivement pas de place pour les mains, ni pour les clés d'ailleurs.
Il faut bien compter 4 à 5 heures pour quelqu'un qui découvre la manip pour la première fois.
Un renvoi flexible avec douille de dix m'a été bien utile pour aller dévisser dans les coins les boulons du boîtier de thermostat. Je n'ai rencontré aucune vis Torx, cela dépend peut-être des années modèle ?
En tout cas au final, pas de fuite pour l'instant, un moteur qui monte en température jusqu'à 90°C à l'OBD et se stabilise vers 89 et 90°C.
En mettant l'indicateur de consommation à 0 au démarrage à froid, et sur le même trajet de 15 km la consommation passe de 8.2 l avant l'intervention à 5.2 l après.
Certes ça n'est suffisant pas comme test, mais je pense qu'il y un léger mieux de ce côté là.
Merci à tous, sans vos conseils je n'y serai pas arrivé.