Bonjour,
Il y a 5 ans j'ai fait l'acquisition (occasion) d'une Rover 25 1,6 LSE de 2004. Depuis, pour la 3ième fois je me trouve dans l'impossibilité de démarrer le véhicule. Je ne suis pas spécialiste et je n'ai pas de compétence en mécanique, mais voici les symptômes qui se sont présentés à chaque fois. Le témoin d'alarme (rouge) sur le tableau de bord qui d'ordinaire clignote reste éteint. la télécommande de l'ouverture centralisée ne fonctionne plus. Pour autant lorsque l'on met la clef de contact, les voyants du tableau de bord s'allume normalement, la voiture démarre et le moteur se coupe au bout de 3 secondes. A savoir que lorsquej'ai fait l'acquisition du véhicule, le vendeur ne m'a remis aucun document comportant le moindre code relatif à l'antidémarrage et que pour l'instant je n'ai pas su comment me le procurer (si toutefois c'est possible).
Dans ces conditions, les 2 fois précédente j'ai fait remorquer mon véhicule de Limoges à Brive, chez le dernier concessionnaire disposant de la compétence Rover.
La première fois, après une reprise de la connexion boitier alarme, le véhicule a fonctionné normalement. Pile 2 ans après , exactement les mêmes symptômes. Re- garage à Brive. Cette fois-ci, il a été procédé au remplacement d'un capteur arbre à cames avec modification de faisceau et un capteur villebrequin . a nouveau, le véhicule a fonctionné normalement pendant 1 an pile. Aujourd'hui, après avoir procédé à la recharge de ma batterie, après une période de froid intense et une inutilisation prolongée du véhicule, je rencontre une nouvelle fois le même problème. Je précise que lors de précédents mise en charge de la batterie, je n'avais pas rencontré ce problème. Je pense pouvoir écarter tout pb de batterie.
Que pourriez vous me suggérer, pour m'éviter de faire transporter mon véhicule pour la 3ième fois à 100km de chez moi et procéder à une intervention sur place par un garagiste local (pas forcément spécialiste Rover, puisqu'il n'y en a plus sur ma ville).
Merci