Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 00:09:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Petit problème boite auto  (Lu 8846 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #15 le: 05 Février 2013, 11:25:46 »

Ouvrir la boite ne me parait guère plus difficile que de changer le thermostat.... Je viens de le faire, j'y ai passé la journée.... mais enfin, ça au moins, ça marche maintenant.
gisele

Alors pour the thermostat,tu as compris exactement ce qu'il avait ?

Est-il ouvert à froid ?
« Modifié: 05 Février 2013, 11:26:42 par FrenchMike »
IP archivée

chikito

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[75 cdti mk1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #16 le: 05 Février 2013, 11:36:53 »

Bonjour.
Je crois que je vais devoir changer mon titre. Ca devient un gros problème boite auto. La 5ème commence aussi de temps en temps à sauter et patiner en accéleration franche.
Je crois que je ne dois pas tarder à me lancer avant que ça ne se détèriore d'avantage.
J'essaierai de faire un reportage photo en complément de celui de Beneit sur le forum anglais.
Ouvrir la boite ne me parait guère plus difficile que de changer le thermostat.... Je viens de le faire, j'y ai passé la journée.... mais enfin, ça au moins, ça marche maintenant.
gisele

salut Giséle,
j' ai eu le même soucis que toi il y a 6 mois, j' ai trouvé chez gearbox ltd, un kit "supply jatco overhaul kit, hight and reverse clutch drum frictions/steels and filter pour 376 livres.
j' ai tenu 6 mois avec la boite dans cet état (car personne ne voulait y toucher) et fait 6.000 bornes, mais c' était vraiment dur d atteindre le 110 a la fin.... decrochage a tous les coups !!!
bon courage à toi
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #17 le: 05 Février 2013, 15:37:32 »

Alors pour the thermostat,tu as compris exactement ce qu'il avait ?
Bonjour Michel.
Ben non, la route est tellement bien pavée que je l'ai cassé en le démontant... mais bon, l'aiguille monte bien maintenant, preuve qu'il était défectueux.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #18 le: 05 Février 2013, 15:41:16 »

salut Giséle,
j' ai eu le même soucis que toi il y a 6 mois, j' ai trouvé chez gearbox ltd, un kit "supply jatco overhaul kit, hight and reverse clutch drum frictions/steels and filter pour 376 livres.
j' ai tenu 6 mois avec la boite dans cet état (car personne ne voulait y toucher) et fait 6.000 bornes, mais c' était vraiment dur d atteindre le 110 a la fin.... decrochage a tous les coups !!!
bon courage à toi
Bonjour Chikito.
Je te remercie. j'avais en effet vu ton sujet là-dessus? J'ai aussi une adresse en angleterre et j'attends leur cotation. Pour l'instant, je sais que le reverse piston, surement origine du problème et à environ £60 port inclus. J'attends le prix du high clutch. Je ne me souviens plus, qu'y avait il de compris dans ton kit?
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #19 le: 05 Février 2013, 20:00:45 »

J'ai récupéré la procédure  de vidange Rover en pdf ,
est-ce ça intéresse quelqu'un ?
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdti mk1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #20 le: 10 Février 2013, 20:48:39 »

oui, moi frenchmike......
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #21 le: 03 Mars 2013, 12:11:41 »

Bonjour à tous.
La suite donc.....
J'ai reçu les pièces (friction plates et reverse piston) de chez Sussexauto en Angleterre ( super vendeurs, excellente communication, en anglais of course,  et rapidité de livraison incroyable, 3 jours en livraison éco. Seul inconvenient, il faut leur faire confiance puisqu'on leur laisse les références carte bleue), l'huile de chez Ravenol en Allemagne (paiement Paypal et frais de livraison raisonnables) et je m'y suis attelé hier.
Autant le dire tout de suite, il n'y a pas de difficulté particulière, mais ce n'est pas un boulot à faire par n'importe qui. Les opérations sont quand même un peu délicate et il vaut mieux être zen... Ca impressionne quand même d'ouvrir la boite....
Je m'y suis mis vers 10h et j'avais fini à 18h30 avec 1h de pose repas, démontage, changement des pièces et remontage.
Si je n'avais pas vu le tuto sur le forum anglais, je n'aurais rien vu du tout d'esquinté. Il m'a fallu regarder très attentivement pour déceler sur le reverse piston quelque chose qui ressemble à une fissure.Du coup, je n'était plus du tout convaincu de la panne de cette boite.
Ne me restaient plus qu'à remonter le passage de roue et la roue et enfin et surtout de faire les essais, ce que j'ai fait ce matin avec quand même une petite appréhension.
Et miracle, j'appelle ça comme ça, ça marche. Les vitesses passent en douceur, la 4ème ne saute plus et plus de patinage en forte acceleration. J'en reviens pas. Comment un si petit défaut, à peine visible, peut-il provoquer de tels symptômes.
Pourvu que ça dure...
J'ai pris de nombreuses photos pour faire un tuto de description pas à pas de la procédure (dés que j'aurais compris comment on peut mettre des photos sur le forum).
En fait, le plus long, c'est les cosmétiques: démontage du passage de roue, de la batterie et de son bac ( c'est ça le plus chiant), du Webasto, tout ça pour accéder au silentbloc gauche puisqu'il faut descendre un peu le moteur pour accéder à toutes les vis du couvercle de boite.
Bilan financier: 78€ d'huile ( 2 fois 4 litres ) livraison comprise. Une centvingtaine d'euros de pièces, livraison comprise. 10€ de tube de silicone à joints haute température.
Et une dizaine d'heures de boulot.
Je ne m'en tire pas si mal
J'avais pris mon lundi en RTT pour ça, du coup je ferai autre chose.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #22 le: 03 Mars 2013, 12:21:13 »

Alors là , bravo et bien content pour toi. :)
Un vrai boulot de mécano !

Pour les photos,il suffit de les redimensionner en 800x600 avant de suivre la procedure ci dessous:

Parcourir /envoyer photo /copier /coller ;c'est tout .

Bon dimanche .

Michel
« Modifié: 03 Mars 2013, 12:23:49 par FrenchMike »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #23 le: 17 Mars 2013, 09:53:12 »

La loi des séries...

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=140572




Curieux piston en effet ; et il faut la voir la fissure :eek:
« Modifié: 17 Mars 2013, 11:44:20 par FrenchMike »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #24 le: 17 Mars 2013, 10:09:37 »

Bonjour Michel.
En effet.....
Je me demande qui le premier a identifié ce problème de reverse piston et a eu le courage de se lancer dans le remplacement.
En ce qui me concerne, sans le post de Beneit ( et le lien vers lui, merci Michel ), je n'aurais jamais su quel était le problème ni osé m'y frotter. J'aurais betement racheté une boite d'occasion et passé des âges à la remplacer.
J'ai toujours en réserve les photos que j'ai faites et je dois trouver le temps de faire un tuto en français.
Pour info, après environ 1000kms depuis le remplacement, tout va toujours bien et je n'ai plus l'angoisse du passage de la 4ème.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : petit problème boite auto
« Réponse #25 le: 17 Mars 2013, 10:25:59 »

Super,
 nos amis British se félicitent tous les jours d'avoir accumulé sur leurs forums un maximum de savoir faire ,
à rendre jaloux le commun des garages...

Vive internet  :)

Mike

(tu pourrais ptète modifier ton titre maintenant  :D)
« Modifié: 17 Mars 2013, 10:42:13 par FrenchMike »
IP archivée