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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Impossible de demarrer  (Lu 26749 fois)

Jojo214

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #15 le: 25 Janvier 2013, 17:09:11 »

Ben, le fait que tu ne démarres pas pourrait être un assez mauvais indice....
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #16 le: 25 Janvier 2013, 17:15:36 »

C'est bien ce que je craignais et tu n'est pas la première....

Alors ,tu as peut être une chance s'il n'est pas trop tard ;

Première étape;
Tu débranches la batterie et tranquillement,tu extrais l'ECU après avoir débranché les connecteurs .
Voilà à quoi il ressemble (c'est le cerveau de ta voiture)



Et tu le fais sécher une nuit sur un radiateur par exemple.

Tu le remonteras et....croisons les doigts ....
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Jicky24

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #17 le: 25 Janvier 2013, 17:51:02 »



        Salut Mireille  :coucou:

effectivement il y a plein d'eau !!!


L'eau c'est dans le Pastis qu'il faut la mettre  :bag:


Bon courage pour les manip  :wink:
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #18 le: 02 Février 2013, 15:32:44 »

bonjour,
bon j'ai changé ma pompe qui dans le moteur sous le capot, maintenant ca ronronne bien !
j'ai changé mon filtre de clim, nettoyé partout ou j'avais de l'eau stagnante du au mauvais écoulement des eaux de pluie, et ensuite elle a démarré mais le moteur ne montait pas dans les tours !
surement une prise d'air dans la pompe puisque ensuite elle démarrait sans soucis et roulait bien.
maintenant la batterie se vide toute seule alors on a rechargé la batterie et maintenant elle ne démarre plus du tout !
merci de votre aide
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #19 le: 02 Février 2013, 15:52:23 »


        Salut Mireille  :coucou:


L'eau c'est dans le Pastis qu'il faut la mettre  :bag:


Bon courage pour les manip  :wink:

je le mets aussi dans le pastis t'inquiète pas !!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #20 le: 02 Février 2013, 16:01:48 »

bonjour,
bon j'ai changé ma pompe qui dans le moteur sous le capot, maintenant ca ronronne bien !
j'ai changé mon filtre de clim, nettoyé partout ou j'avais de l'eau stagnante du au mauvais écoulement des eaux de pluie, et ensuite elle a démarré mais le moteur ne montait pas dans les tours !
surement une prise d'air dans la pompe puisque ensuite elle démarrait sans soucis et roulait bien.
maintenant la batterie se vide toute seule alors on a rechargé la batterie et maintenant elle ne démarre plus du tout !
merci de votre aide


C'est pas bon de laisser une batterie déchargée sur cette voiture !
J'en étais resté à l'ECM ? tu l'a fait sécher ? pourquoi changer la pompe ?
Donc elle roulait normalement avant que la batterie se vide ?
J'ai du mal à suivre ...
Un conseil :ne pas faire 36 trucs à la fois ,sinon c'est la pagaille ,tu risques de rajouter des pannes... :(
« Modifié: 02 Février 2013, 16:09:53 par FrenchMike »
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ptipa

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« Réponse #21 le: 02 Février 2013, 16:44:52 »

oui il est sec ! on a changé la pompe parce qu'elle ne ronronnait pas
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #22 le: 02 Février 2013, 17:38:03 »

Alors ,c'était ça la panne ?
celle du réservoir fonctionne ?
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ptipa

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« Réponse #23 le: 02 Février 2013, 17:41:24 »

oui les deux fonctionnent bien.
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ptipa

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« Réponse #24 le: 02 Février 2013, 17:59:58 »

des fois elle démarre et des fois non ! ca m'ennerve
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 02 Février 2013, 18:14:12 »

Bon,c'est ce qu'il faut dire ;si tu pouvais faire les quelques tests suggérés plus haut,ça mettrait sur la voie.

En gros vérifier
-capteur d'arbre à came
-Basse pression
-haute presison

si haute pression faible ,faire un test de fuite injecteur.
ou /et régulateur HP.

Sinon,il faut trouver un garage équipé d'un T4.


Mike
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« Réponse #26 le: 02 Février 2013, 18:20:01 »

bon ca s'avère compliqué cette chose ! :(
mais bon je vais voir pour faire les tests et je te tiens au courant !
merci quand meme
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 02 Février 2013, 18:43:37 »

Mais c'est compliqué une 75,c'est pas une 2 chevaux ! :D
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ptipa

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« Réponse #28 le: 04 Février 2013, 15:58:53 »

je pense qu'on ne va jamais s'en sortir !  :lol:
quand j'ai de la batterie la pompe ne ronronne pas à chaque fois, elle est neuve !
je ne comprends pas pourquoi la batterie (neuve aussi) se décharge !
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 04 Février 2013, 16:39:44 »

Es-tu absolument sûre que ton ECU (et le relai )n' a pas pris l'eau ? ça pourrait TOUT expliquer.

C'est cette bête là située à côté de l'ECU ,quand il a pris l'eau,il vide la batterie !





« Modifié: 04 Février 2013, 16:43:44 par FrenchMike »
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