Effectivement jojo, tu as raison !!! (en même temps tu l'as testé...
)
Je viens de sortir la roro.
Donc, je rentre dans la voiture clef sur position II et rien, donc sur tes conseils, je manipule la commande de température habitacle.
Température extérieur OBD 9°C, voiture froide, clim réglé sur 23°C, pas de ventilo en marche.
J'ai dû descendre à 18°C habitacle pour que le ventilo se mette en route sur la première vitesse, soit un écart de moins de 10°C.
Par contre, voiture chaude, c'est une autre histoire, température extérieur OBD de 13°C, température moteur de 87°C au départ du test, le ventilo fonctionnait encore jusqu'à 26°C habitacle demandé.
Au delà, le ventilo se coupe et par contre j'ai ma température moteur qui chute jusqu'à 81°C à la fin du test en statique dans le garage.
J'espère pouvoir trouver quelque chose dans la revue technique pour expliquer son fonctionnement...sommes toute logique
Merci, à jojo me voilà rassurer, je vais pouvoir continuer à me pencher sur l'upgrade du moment.