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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Carrosserie) : Souci de portieres...  (Lu 4032 fois)

jpedreira

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Hello à tous,

Nouveau proprio d'une 75 1,8l bva pour mon quotidien, qui va fort bien à 90000 kms, j'ai toutefois un souci:

une de mes portes arrières est bloquée avec le verrouillage enfant mis bien entendu... et l'autre a la poignée qui reste à moitié sortie comme si elle était grippée...

Des remèdes à me filer? des liens des tuyaux des astuces?

Merci...

Joe
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Orgiswing

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[75 1.8l atmo mk1] - (carrosserie) : souci de portieres...
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2016, 09:20:41 »

Pour déverrouiller la sécurité enfant porte fermée, c'est galère.
Dépose l'assise de siège arrière et démonte autant que faire se peut le panneau intérieur.
Quant à ta poignée, il faut que tu déposes l'ensemble pour voir quelle pièce est cassée ou déformée.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001787

Tu peux trouver des pièces détachées seules sur certains sites.
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jpedreira

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[75 1.8l atmo mk1] - (carrosserie) : souci de portieres...
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2016, 06:53:17 »

Merci, toutefois je vois que je me suis mal exprimé... les poignées n'ont pas du tout l'air d'être cassées, l'une fonctionne mais ne rentre pas tout à fait dans l'espace qui lui est dédié (genre 3mm) et l'autre n'accroche pas le cable qui ouvre la portière...

pour démonter le panneau, il y a des règles à respecter?

Joe
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Orgiswing

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[75 1.8L atmo MK1] - (carrosserie) : souci de portieres...
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2016, 10:07:30 »

Je sais que ma réponse va te paraître commerciale, mais ce n'est pas l'idée.

Tu peux obtenir sur ce forum le "Rave", qui était la revue technique des professionnels Rover.
Tu y trouveras tout quant aux procédures de service de la 75 pour un coût plus que modique, eu égard à ce qu'il va te faire économiser.
Si tu es intéressé, envoie un message personnel à Rover820i qui fera le nécessaire.

Sinon, en attendant, je veux bien t'indiquer la marche à suivre pour déposer ton panneau de porte.

Enlever le petit cache au fond du logement de la poignée de commande intérieure. Déposer la vis.
Sortir l'ensemble de commandes de vitres. Débrancher les fiches.
Dégager le panneau de porte en dé-clipsant tout autour. Une espèce de tournevis plat large en plastique est l'idéal pour ne pas abimer le panneau.
Une fois le panneau dégagé, le lever pour le dégager.
Il ne reste plus qu'à passer la poignée intérieure par le trou du panneau.

Pour ce qui est du plastique noir sur la portière, tu le décolles gentiment pour avoir accès à l'intérieur de la porte.





« Modifié: 13 Janvier 2016, 10:08:30 par Orgiswing »
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jpedreira

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[75 1.8l atmo mk1] - (carrosserie) : souci de portieres...
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2016, 21:02:11 »

Ok, merci.

Je vais tenter l'opération quand j'aurais un peu de temps.

Et pour avoir géré un club de bagnoles pendant des années, le coté cotisation pour pouvoir faire avancer les choses ne me choque absolument pas!
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franc66

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[75 1.8l atmo mk1] - (carrosserie) : souci de portieres...
« Réponse #5 le: 11 Février 2016, 10:34:39 »

Bonjour,
j'ai eu le même soucie.

La portière arrière droite était bloqué.

Côté extérieur c'est le mécanisme qui était cassé voir forum  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48389.0 et http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?p=451764

 Côté intérieur c'est la sécurité enfant qui empêche l'ouverture.
Pour la débloqué j'ai descendu la vitre pour pouvoir travaillé de l'extérieur, légèrement bougé la banquette arrière, enlevé la vis qui tient la garniture de la porte, décalé légèrement la garniture et avec un tournevis fin  ou un bout de lame de scie à métaux remonter la protection enfant.

Ouvrir la porte de l'intérieur et suivre les tutoriels.
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Rover 75 2.5 V6  Mk1 CELESTE