Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 04:58:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Non fonctionnement des clignotants à la fermeture de la voiture  (Lu 10267 fois)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Ah oui là on le voit bien !
Merci shogo :wink: c'est sympa d'avoir pris le temps. De mon côté, je continue de scruter le moteur mais rien..je n'arrive pas à le voir  , peut etre parce qu'il n'y en a pas tout simplement

J'ai laissé un message à BENS...si l'un de vous peut le joindre personnellement et lui passer le message?

Merci!
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Ah oui l'autodiag !
Bens nous avait montré sur ma 420 lors de la dernière rencontre nationale  :)
Une fois que tu es en mode autodiag, quand tu ouvres/fermes une porte la voiture doit biper à l'intérieur pour te dire que le contacteur fonctionne. De mémoire c'est ça  :roll:
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Garf: moi je l'ai fait tout seul et avec mon pere ouvrant une par une les portes, le coffre et capot. Mais ca n'a rien changé: une fois l'autodiag enclenché, le bip (on dirait un bip de recul en vitesse accéléré) est en continue
Et le voyant de porte , tout comme le voyant de coffre, s'allume lorsque l'on ouvre la porte (ou le coffre donc).

Je me demande si faut pas le faire avec la clef sur la porte conducteur ou quelque chose comme ca.

Sinon , je suis plus que sûr, pas de contacteur dans mon capot.

Je vais refaire le diag avec quelqu'un demain :? :?
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Je me souviens qu'on entendait un bip une fois l'autodiag activé.
Par exemple, tu mets un coup de cligotant à droite, tu entends un bip qui te dit que du comodo jusqu'au boitier électronique le signal passe bien. Comme ça si ton clignotant ne fonctionne pas tu peux éliminer cette piste  :)
Si tu ne fais rien, il n'y a pas de bip. En ouvrant une porte, il y a un bip. Pareil en la refermant.
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Je viens de réessayer ce matin

Lorsqu'on est en autodiag, pour ma part j'ai un bip qui ressemble à celui qu'il y a lorsqu'on oublie d'éteindre ses feux (un "bip 2 tons" en continu). Sur ma rover je n'ai pas de voyant d'alarme dans les portes mais seulement un sur le tableau de bord.

J'ai fait le test avec une 2nde personne: lorsqu'elle ouvrait une porte: le voyant d'alarme clignote 1 fois, et le voyant de porte ouverte s'allume également  <>  cela veut donc dire que ça fonctionne je pense. Ca l'a fait sur les 4 portes  et idem pour le coffre.

Maintenant, concernant le capot: je ne trouvais pas le capteur.et Lors du test je me suis rendu compte qu'il y en a un : capot enclenché mais pas tout à fait fermé, il a fallut rappuyer une 2nde fois sur celui-ci et là:le voyant rouge a clignoté! il faut être 2 évidemment.  <> faux contact  donc présence d'un capteur  (c'est ce que je me suis dit).

Je viens d'appeler un ancien mécano rover qui m'a confirmé qu'il y a bien un capteur d'ouverture de capot situé:dans la charnière !, alors que sur d'autres modèles plus récents, il est situé dans le moteur .

Pour confirmer va falloir que je démonte la charnière :-P


Je vous tiens au jus si j'ai le courage de le faire  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ya forcement un capteur sur le capot  :wink:
de mémoire au niveau du sytème de verouillage ( comme pour le hayon arrière  ou charnières )

controler egalement le capteur de barillet de poste, derrière la poingnée, il faut dégarir pour y accéder

cela dis si tu te prend autant la tète pour 2 pov coup de cligno :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

ya forcement un capteur sur le capot  :wink:
de mémoire au niveau du sytème de verouillage ( comme pour le hayon arrière  ou charnières )

controler egalement le capteur de barillet de poste, derrière la poingnée, il faut dégarir pour y accéder

cela dis si tu te prend autant la tète pour 2 pov coup de cligno :ddr:

OULLLAAAAaaaa je sents comme qui dirait un ton moqueur ... moi, mOÔsieur, j'veux que tout fonctionne comme une horloge  :-P  A cela je rajouterai que c'est 3 et non 2 coups de clignos :transpi:  et crois moi, ça fait toute la différence! :D
Le soucis majeur c'est le changement climatique inhérent à ma belle région qu'est la Normandie... à l'heure où jvous parle il fait un temps de la meme couleur que ma voiture :? :lol:
« Modifié: 11 Janvier 2013, 13:20:00 par lokorover »
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

antosdi: j'ai réussi! :10:

Voilà, c'était effectivement le capteur qui était en cause suite à mon choc: en fait, en démontant la serrure (ou charnière), si on regarde derrière,  il il y a une sorte de lamelle en "U" qui est le fameux contacteur de capot. Celle ci a sauté, elle bougeait.

J'ai donc shunté le récepteur ( une galère à déclipser cette pièce!) et le tour est joué  :) et mis du chatterton.

J'ai donc retrouvé l'alarme volumétrique (grâce aux 3 clignotants lors du vérouillage qui signifient bien que les ouvrants sont fermés) en plus de celle périmétrique.

Merci au forum, sympa de prendre le temps de répondre, soumettre des idées; la technique d'autodiag de BENS  m'a aussi pas mal dépanné !  :wink:


« Modifié: 11 Janvier 2013, 18:03:48 par lokorover »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

et bien enfin

depuis le debut on le dit que c'est ça  :lol:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

OUi mais vous ne m'aviez pas dit ou c'était ! et moi je cherchais dans le moteur :-P :-P

En plus, je me rends compte que plus je publie de message, plus je grimpe en hierarchie! alors vous allez entendre parler de moi  :madfuck:
« Modifié: 11 Janvier 2013, 19:05:55 par lokorover »
IP archivée