Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 08:25:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Pas démodées nos diesel !  (Lu 2784 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
[75 cdt mk1] - pas démodées nos diesel !
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2012, 13:39:03 »

A la lecture de l'article, je le trouve un peu reducteur...

Pas un mot au sujet des diesels vraiment fiables, c'est a dire avant les HDI et l'electronique en general... Pas un mot sur les Mercedes W124, W201 par exemple... Trop vieux ? Pourquoi ?

Que les voitures citees soient parmi les diesels les plus populaires, pas de souci, les clients achetant en general ce qu'on veut bien leur vendre...

Qu'elles soient parmi les plus efficaces, permettez-moi de douter, surtout quand je vois une golf moderne en premiere position.

La seconde place de la 75 doit s'expliquer aussi par sa nationalite et par sa grande diffusion en UK.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - pas démodées nos diesel !
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2012, 13:57:37 »

A la lecture de l'article, je le trouve un peu reducteur...

Pas un mot au sujet des diesels vraiment fiables, c'est a dire avant les HDI et l'electronique en general... Pas un mot sur les Mercedes W124, W201 par exemple... Trop vieux ? Pourquoi ?

Que les voitures citees soient parmi les diesels les plus populaires, pas de souci, les clients achetant en general ce qu'on veut bien leur vendre...

Qu'elles soient parmi les plus efficaces, permettez-moi de douter, surtout quand je vois une golf moderne en premiere position.

La seconde place de la 75 doit s'expliquer aussi par sa nationalite et par sa grande diffusion en UK.

enfin quelqu'un de réfléchit  :D
les diesel les plus fiable sont effectivement  ceux d'avant common rail :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
[75 cdt mk1] - pas démodées nos diesel !
« Réponse #3 le: 15 Décembre 2012, 14:36:53 »

enfin quelqu'un de réfléchit


 :D Merci pour le compliment, mais ce n'est malheureusement pas qu'une question de réflexion, mais aussi d'âge...  :(

Et puis je te rassure, j'écris aussi parfois des conneries...
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75 CDT MK1] - Pas démodées nos diesel !
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2012, 00:20:16 »

Je me permets juste un rappel sur le thème de l'article:

"We pick ten of the best used diesel cars around that can be picked up for £10,000"

C'est pour cela aussi qu'il n'y a pas de voitures des générations précédentes... Après, hum, comment dire, dans la catégorie voiture d'occasion à 12.000€, la Rover 75, ça laisse rêveur!
Si je trouve un acheteur pour ma 75 à plus de 12.000€... je crois que je la vends!

Surtout mettre ça en titre et ensuite montrer des modèles entre 1.200€ et 12.000€, ça reste quand même très très douteux comme démarche... Mais c'est sur, avant le "diesel moderne", les moteurs étaient peut être moins pointus mais bien plus fiables! Et sans l'entretien nécessaire maintenant!
« Modifié: 19 Décembre 2012, 00:25:44 par fredletouriste »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - pas démodées nos diesel !
« Réponse #5 le: 19 Décembre 2012, 08:55:17 »

Oui,un brin tendancieux ,orienté sur l'économie des diesels.D'après ce que j'ai lu la 75 équipée du M47 BMW a été le
premier common rail Anglais.

La faille de la rampe commune est dûe à son principe même .la moindre fuite dans la rampe et on ne peux plus
démarrer... :(
IP archivée