Je viens de découvrir ce forum et je suis impressionné par son concept. Je ne pensais pas qu'îl y avait encore autant de fans de Rover/MG. Ca fait plaisir à voir !
Pour ma part le début de mon histoire avec ROVER/Land Rover/Jaguar et les voitures anglaises en général remonte à mon enfance, vu le métier de mon père à l'époque.
Je suis tombé dedans quand j'étais tout petit et depuis la passion automobile ne m'a plus jamais quitté !
Je possède encore actuellement une ROVER 620 SI en excellent état, British Racing Green Pearlescent, avec intérieur en cuir crème, très soignée. Je l'ai achetée neuve début 1999 et je ne m'en suis jamais séparé. Totalisant maintenant 144800 kms, toujours entretenue dans la même concession Jaguar/Land Rover. Bien évidemment, je ne l'utilise plus que comme 3° voiture, de temps en temps pour le plaisir. Je roule tous les jours en Land Rover Freelander 2 HSE TD4 (que j'apprécie bcp).
J'avais acheté neuve en 1994, ma première Rover 620SI noire, intérieur gris avec laquelle j'ai parcouru plus de 250000 kms sans soucis. Ensuite je suis passé à la 620SI BRG de 1999, qui me plaisait bcp dans cette nouvelle couleur verte. Elle est agrémentée d'un double liseré doré sur les flancs et je lui ai fait monter des amortisseurs KONI réglables et ressorts spécifiques, histoire d'améliorer sa tenue de route et de sublimer sa ligne en abaissant son centre de gravité. Elle fait encore tourner les têtes et étonne encore par la vigueur de son moteur Honda, increvable, d'une fiabilité exemplaire. J'ai également possédé une Rover 216 GSI en parallèle durant les années 90, bonne auto elle-aussi, toujours motorisée par Honda. Je me rappelle qu'elle était très confortable et que son 1.6 de 115 CV était volontaire à grimper dans les tours. Sinon c'était une voiture assez banale.
Je pourrais me laisser tenter par une belle MG ZT 190 berline , voire même en CDTI (bien que je suis assez réfractaire aux moteurs diesels) Le BRUIT !!! Rien ne vaut à mes oreilles le son envoûtant d'un V8 ou d'un V6, voire de certains 4 cylindres sportifs à essence.
Une MG ZT 260 pourrait faire l'affaire. Tellement rare et atypique... avec son moteur V8 de Mustang et sa propulsion. (J'aime aussi les Mustangs, j'en suis un grand fan !!!)
Voilà en quelques mots ma présentation. Je serais ravi de partager des avis, mon expérience avec d'autres passionnés de la marque.
J'habite en Lorraine, juste à la frontière franco-germano-luxembourgeoise.
Au plaisir !