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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Voiture s'arrete au feu rouge puis ne demarre plus et redemarre le l  (Lu 12644 fois)

FrenchMike

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Plus que ne vaut la voiture  :eek:

Les cas de pompe haute pression H S sont très rares ; il y a des traces de fuite autour  ?
 ...et quand bien même ce serait vrai ;

Echange standard chez oscaro 650 euros TTC +260 d'injecteur, ça fait pas le compte  :(

Ils n'ont même pas essayé de démarrer au Start Pilote ?
« Modifié: 08 Novembre 2012, 14:32:44 par FrenchMike »
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gisele

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Bonjour.
Je mets mon grain de sel....
As-tu fait les autres vérifications de base?
- Est-ce que la pompe réservoir tourne. On peut l'entendre dans un environnement très calme à l'arrière droit.
- Est-ce que la pompe basse pression sous le capot tourne et ne fait pas de bruit bizarre? Normalement, elle fait un léger ronronnement. Un bruit anormal serait le signe d'une pompe réservoir HS. Effectivement, ça n'arrive généralement qu'avec un niveau de gasoil sous la moitié.
- Quand le filtre à gasoil a-t-il été remplacé?
Je suis de l'avis de Mike, la survenance simultanée des 2 anomalies qu'ils te signalent me parait peu probable.
De plus, il ne me semble pas qu'un injecteur fuyard ferait caler le moteur. Le débit de la pompe haute pression est largement suffisant pour absorber les fuites. Il y a toujours un excédent de gasoil qui est renvoyé au réservoir par l'intermédiaire du petit radiateur que tu peux voir dans le passage de roue arrière droite. C'est pourquoi le problème d'injecteur ne se pose habituellement qu'au démarrage.
Ton problème m'est arrivé et c'était la pompe basse pression réservoir HS. Un problème très connu sur CDT MK1.
gisele
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FrenchMike

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En relisant son premier post , il avait le réservoir au trois quart plein ,ce qui tendrait à éliminer la pompe dans le réservoir
Par contre,il signale un bruit de mitraillette côté droit ,justement côté de la pompe H P ....
 
Toutefois,il faudrait savoir si c'est le côté droit dans l'habitcle ou côté moteur ?

Parce qu'il y a le relai de pompe sur le tableau fusible habitacle ...ce serait beaucoup moins grave.

On ne sait pas comment ils peuvent affirmer que c'est la pompe s'il y a un injecteur fuyard ?
« Modifié: 08 Novembre 2012, 19:02:36 par FrenchMike »
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globule

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le bruit de mitrailette coté droit n'était pas present lorsque ma femme est tombée en panne ,il est survenu deux jours aprés lorsque la voiture ne voulait plus du tout demarrer le bruit avait l'air de venir de l'interieur.
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yoko

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Le bruit de mitraillette, vient certainement du fait que le batterie était très fatigué.
Se bruit de mitraillette me rappel quelque mauvaise expérience, de changement de batteries, à chercher un faux problème.
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FrenchMike

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le bruit de mitrailette coté droit n'était pas present lorsque ma femme est tombée en panne ,il est survenu deux jours aprés lorsque la voiture ne voulait plus du tout demarrer le bruit avait l'air de venir de l'interieur.


Intéressant,ça pourrait expliquer certaines choses .
Est - tu sûr qu'il n'y a pas d'eau sous l'ECU (bac du filtre d'habitacle).
As tu fais la vérification de fonctionnent de la pompe réservoir.
(écouter bouchon de réservoir retiré,contact position 2 pendant 1 minute)

Sinon,le relai d'alimentation des pompes se trouve sur la platine porte fusible d'habitacle.
cube jaune à l'extrème droite

Tu dois le sentir 'coller' lorsque tu mets le contact en 2.

Mike
« Modifié: 09 Novembre 2012, 09:49:40 par FrenchMike »
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globule

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non yoko j'ai deja eu le probleme sur la batterie l'hiver dernier ce n'etait pas les meme symptomes, en effet il y a un bruit de mitraillette mais les phares s'allument en plus en clignotant
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globule

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avis aux amateurs sur le bon coin a bordeaux il y a une mg ztt 2litres cinq v6 190 chevaux à vendre pour 700 euros il y ajuste la pompe à eau à changer elle la conduite à droite carte grise anglaise et elle a 180 000 km  je crois
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yoko

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Alors tu t'en débarrasse ?
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globule

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non non c'est pas la mienne c'est une annonce que j'ai vu sur le bon coin non la mienne je vais la recuperer chez les escrocs et c'est un pote mecano chez peugeot qui va me la reparer chez  lui il me dit lui aussi que c'est pas possible qu'ils me changent la pompe haute pression et un injecteur c'est soi l'un ou l'autre ou il changent la rampe complete d'injection si ils changent la pompe hp sinon pompe à gasoil du reservoir.C'est un des 3 cas pour lui pour l'instant car il n'a pas encore vu la voiture.
Tout ce que m'avait diagnostiquer frenchmike.
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FrenchMike

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non non c'est pas la mienne c'est une annonce que j'ai vu sur le bon coin non la mienne je vais la recuperer chez les escrocs et c'est un pote mecano chez peugeot qui va me la reparer chez  lui il me dit lui aussi que c'est pas possible qu'ils me changent la pompe haute pression et un injecteur c'est soi l'un ou l'autre ou il changent la rampe complete d'injection si ils changent la pompe hp sinon pompe à gasoil du reservoir.C'est un des 3 cas pour lui pour l'instant car il n'a pas encore vu la voiture.
Tout ce que m'avait diagnostiquer frenchmike.


He ben voilà la bonne solution !

Par contre,je pense que ton mecano aura besoin de toute la doc possible ....

Mike
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globule

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Merci frenchmike je viens de recevoir les photos en mp.
Sinon je suis passé chez suzuki cet aprem pour voir ma voiture ,le moteur est en pièce la rampe d'injection completement démonté les injecteurs dehors bref un vrai carnage (ça m'a fait mal au coeur).L'ecu n'a pas été innondé (une bonne chose),je leur ai demandé qui me donne les valeurs qu'ils ont trouvé ,ils m'ont repondu que l'on ne puvait pas imprimer avec le diag de chez rover.
Le chef mecano m'a juste dit qu'il y avait 3 bars de pression à la sortie de la pompe hp et que ce n'était pas suffisant et qu'il n'y avait pas du tout de gasoil qui arrivait aux injecteurs.
Voilà je vais recupérer ma voiture dans la semaine avec le moteur dans des cartons et ça va me couter 300 euros pour rien.
CHERCHEZ L'ARNAQUE.
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FrenchMike

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Alors,ils ont commencé le "boulot "sans avoir ton accord de devis ?

Pressés de t'envoyer la facture  !

Inoui  :eek:

« Modifié: 12 Novembre 2012, 18:46:42 par FrenchMike »
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tekniboule

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Voilà je vais recupérer ma voiture dans la semaine avec le moteur dans des cartons et ça va me couter 300 euros pour rien.
CHERCHEZ L'ARNAQUE.


Ca me rappelle un peu mon histoire de pompe à essence chez  :rover: et les 760 € de recherche de panne  :(  qu'ils ont essayé de me facturer  :eek:
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globule

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bonjour à tous je reviens aux nouvelles aprés un long moment d'absence
mon pote mecano a pris les mesures et a fait le meme diagnostique que rover:
-pompe hp ne delivrant pas assez de pression
-injecteur n°3 qui était fuyard
donc voilà hier il m'a changé les deux et la voiture ne demarre toujours pas
il n'y a plus d'alimentation electrique au niveau des injecteurs alors que avant il y avait ce qu'il fallait
on a changé le capteur arbre à came et villebrequin que j'avais déjà dans mon garage
la pompe basse pression fonctionne et il a vérifié les fusibles tout va bien de ce coté là
j'ai lu sur le forum que cela pouvait provenir d'un probleme de masse voir du neiman
frenchmike  peux tu m'envoyer ton tuto sur les problemes de masses stp merci
voilà bonnes fetes a tout le monde
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