Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Juin 2024, 17:18:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Non fonctionnement des clignotants à la fermeture de la voiture  (Lu 10597 fois)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Bonjour !

J'ai un petit soucis, et je crois avoir déjà lu sur ce forum le même type de question ( je n'ai pas réussi à retrouver le sujet)

Quand j'ouvre ma voiture (avec le boitier): les clignotants clignotent
Par contre, et c'est là que je ne comprends pas pourquoi: depuis  1 semaine, quand je la ferme, pas de clignos  :? :roll:

Une idée ?

 merci! :rover:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oép, nettoyer le capteur du barillet de porte ou alors avec du bol un simple coup de wd40
+ vérifier tout les capteurs de portes
« Modifié: 02 Novembre 2012, 16:56:07 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

+1  un coup de wd40 partout pour commencer, j ai eu le probleme , un peut de wd40 dans le barillet de la malle et plus de probleme !
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

merci pour vos réponses, je vais voir ça!  :wink:
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Je suis vert, j'ai mis le wd 40 partout mais rien n'y fait  :?

Je ne vois pas comment, mais est ce que le choc que j'aurais eu à l'avant aurait modifié quelque chose? (en soi, seul de la tôle froissée, un capot changé)
Sinon, un câble débranché au niveau des fusibles habitacles ? :(

 merci :wink:
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

salut

il y a un capteur au capot aussi !
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

 :lol: Aiie aiie aiie..ceci explique cela probablement ! j'avais un doute puisque, de souvenir, je n'ai jamais eu de voyant concernant le capot mal fermé ! :-P


Grosso modo, il est situé à coté du crochet ou ailleurs dans le compartiment moteur? je te demande histoire de gagner du temps quand je jetterai un coup d'oeil dans le moteur

encore merci :rover:


IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Me rappel plus ! Pres du vase de direction assisté je crois .
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
[420 Di/SDi MK2] - .
« Réponse #9 le: 05 Novembre 2012, 15:13:24 »

.
« Modifié: 09 Janvier 2013, 14:15:54 par lokorover »
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Bonjour

Je relance la question après avoir changé ma porte conducteurhier , avoir mis du w40 à peu près partout ( barillet, systeme dans la porte, capteur d'ouverture, etc)  et que ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai eu un choc à basse vitesse à l'avant.
J'ai changé mon pare choc,et mon capot, redressé ce qui devait l'etre,bref plus de peur que de mal.

Quand j'ouvre les clignos clignotent. Pas de soucis
Quand je referme: les clignos ne s'allument pas ! Et quant au voyant situé sur le tableau de bord (oui je n'en ai pas sur les portes, contrairement à une autre 420..peut etre est ce parce que c'est un modèle venu d'espagne? :roll:) : il ne se met à clignoter qu'une 10 aines de secondes après que j'ai fermé les portes.

NB: l'alarme volumétrique fonctionne qu'à moitié: le klaxon oui mais toujours pas ces clignotants!  :x
Mes 2 clefs fonctionnent aussi, tout comme l'ouverture via le barillet.

Un de vous (antosdi je crois) m'a parlé de capteur d'ouverture pour le capot qui aurait pu etre endommagé après le choc ( logique :lol:): or j'ai beau regarder , je n'en ai vu aucun sur ma 400 sdi 5 portes !

SI vous aviez une idée à me soumettre, je suis preneur! Non pas que ca me dérange plus que ca, mais j'aime quand tout fonctionne comme une horloge  :top:

Merci ..et bonne année! :rover:

« Modifié: 09 Janvier 2013, 14:18:36 par lokorover »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Quand je referme: les clignos ne s'allument pas !
ça on est d'accord ce n'est pas normal et c'est ce que tu cherches à résoudre.

Et quant au voyant situé sur le tableau de bord (...) : il ne se met à clignoter qu'une 10 aines de secondes après que j'ai fermé les portes.
Mais ça je crois que c'est le comportement normal.

Sinon pour le contacteur capot je ne peux pas t'aider plus...  :?
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Merci Djules  :wink:

Je viens de relire la revue technique qui dit que : si les clignos ne fonctionnent pas au verrouillage, verifiez les ouvrants que sont: les portes et le coffre.
> aucune mention n'est faite du capot!! :roll2:

Si quelqu'un a le temps de vérifier sur sa voiture ce serait sympa

IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

AUTODIAGNOSTIC ALARME

En cherchant, j'ai retrouvé un sujet ouvert en 2010 et dont la réponse de Bens m'a permis d'être en autodiag il ya 3 minutes sans savoir quoi faire après ...:lol:

Voilà le sujet:    
[25 2.0L D/SD MK1] - Moteur d'essuie-glace avant en panne
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2010, 15:17:09 »

Voilà ce qui m'intéresse:
(...)pour autodiag alarme si cela vous intérrèsse véhicule concerné:
200mk3/400mk2/25/45/ZR/ZS sans BCU(donc jusqu'a fin 2003 environ)
portes et capot comme le coffre fermé,appuyé sur loquet en fermeture de porte conducteur,mettre contact,coupé contact,mettre contact et relevé le loquet,le faire trés trés vite,je crois en 5 ou 10 secondes
là vous êtes en mode diag alarme,ce ne sera pas par un bip mais par un voyant sur groupe instrument.
mais il me semble qu'il y a un genre de bips sonnor de façon a savoir que vous êtes en mode autodiag.
donc vous pouvez testé tous les contacteurs,portes/capot/coffre,si vous avez une 2ème clé,test de droit a gauche clé dans la porte conducteur,donc le témoins doit s'allumé de droite a gauche

 :riencompris:

J'ai fais la manip super vite: là un bip  s'enclenche pour dire qu'on est en autodiag..ça ok

Mais ensuite ??!

 :wink:
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Pour répondre à ton MP, voici la photo de ce que je pense être le contacteur de capot

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence