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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 71387 fois)

jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #105 le: 19 Novembre 2012, 16:37:32 »

Effectivement il y a une grande similarité avec ma panne hormis le fait que la mienne s'est manifestée en roulant. Comme toi, ça fait quelques jours que j'étais en réserve. Et j'avais remarqué aussi un ou deux démarrages hésitants voire raté... Avant de ma concentrer sur la pompe, je suis en train de passer en revue, tout le système le système d'alimentation d'essence, sondes et capteurs y compris.

Mais dis-moi, lorsque les garagistes ont dit que la pompe était en cause et, à contrario de leur première déclaration où ils confirmaient que l'essence arrivait bien, Ont-ils fait allusion au relay de la pompe?
D'ailleurs j'aimerais bien comprendre le fonctionnement d'un relay.

Au final as-tu déboursé les 800 euros?
Je me suis fait tellement dépouillé pendant sept ans que ma confiance s'est effilochée ...

 
     
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tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #106 le: 20 Novembre 2012, 12:13:35 »

Pour le relay pompe, jamais entendu parlé  :roll:
Au final, j'ai payé la pompe + pompe/filtre  :wink: (env 1100 € de mémoire  :? mais je n'ai pas payé en plus ces fameux 800€ de MO)
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #107 le: 24 Novembre 2012, 13:29:55 »

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pu redémarrer ma ZT pendant 1 ou 2 mn environ en débranchant le tuyau d'alimentation des injecteurs en essence...

qu'en pensez-vous?
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tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #108 le: 24 Novembre 2012, 14:36:34 »

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pu redémarrer ma ZT pendant 1 ou 2 mn environ en débranchant le tuyau d'alimentation des injecteurs en essence...

qu'en pensez-vous?

C'est pas logique, 1-2 minutes c'est très long sans alim  :roll: (et lorsqu'elle a démarré, le moteur tournait normalement ?)
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #109 le: 24 Novembre 2012, 15:01:25 »

oui le moteur tournait avec bcp de fumée au départ. Lorsque je dis 1 ou 2 mn c'est bien évidemment une approximation ... mais j'ai pu accélérer et monter jusqu'à 3500 tr
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jymix

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #110 le: 24 Novembre 2012, 15:09:42 »

En fait ce qui m'a alerté que le tuyau n'était pas connecté, c'est l'odeur de l'essence qui se déversait sur le moteur pendant que j'accélérais. Je suis allé vérifier sous le capot et là j'ai pu constater que le tuyau n'était pas branché.

Je me suis doté d'un outil de diagnostic à savoir le EOBD2 ELM 327. Quelqu'un s'y connait? Je n'arrive pas à le détecter sur mon PC

« Modifié: 24 Novembre 2012, 18:42:24 par jymix »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #111 le: 24 Novembre 2012, 18:39:50 »

J'arrive à démarrer en maintenant le pied sur l'accélérateur mais c'est comme si je n'avais pas grand chose sous la pédale. Et lorsque je stoppe l'accélération, le moteur s'arrête.

quelqu'un a une idée ;) ?


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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #112 le: 24 Novembre 2012, 18:50:52 »

Bizarre ton histoire du tuyau débranché  :eek:

C'est pas ça par hasard

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001700

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jymix

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #113 le: 24 Novembre 2012, 19:00:57 »

Non, c'est vraiment le tuyau qui alimente les injecteurs. N'étant pas correctement fixé, il s'est détaché. Je l'ai refixé depuis et comme je l'ai signalé précédemment, en appuyant sur l'accélérateur je peux démarrer, on sens tout de même que le moteur peine en plus le signal jaune du moteur s'allume et clignote. Et dès que je lâche l'accélérateur, le moteur s'arrête. le moteur n'a plus de ralenti...

c'est comme s'il y avait pas assez de pression mais je ne sais à quel niveau...

pompe ?

compresseurs? Y 'en a -t-il sur une essence? et où?
« Modifié: 24 Novembre 2012, 19:03:30 par jymix »
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #114 le: 24 Novembre 2012, 19:12:33 »

Et tu l'as refixé correctement ou tu as 'bricolé' ?
Déjà on peux dire que ce n'est pas un problème électrique  .

Dommage qu'il n'y aie pas un capteur de pression de carburant ?

Si tu as le signal anomalie moteur,c'est qu'un capteur (lequel ?) l'a détecté
« Modifié: 24 Novembre 2012, 19:19:49 par FrenchMike »
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jymix

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« Réponse #115 le: 24 Novembre 2012, 19:24:14 »

Oui il se clipse simplement. En fait je l'avais débranché exprès il y a deux jours.
Peut-être que si j'arrive à me connecter via mon ELM 327 sur mon ordi, j'aurais peut-être plus d'info...
J'ai vu quelque part sur le forum que tu t'y connaissais en OBD
j'ai effectivement essayé de suivre ton tuto à ce sujet mais je n'ai jamais pu passer le stade "test 1"
apparemment la procédure pour atteindre "19" la position qui débloque les accès est différent sur une essence   
« Modifié: 24 Novembre 2012, 19:38:18 par jymix »
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« Réponse #116 le: 24 Novembre 2012, 19:34:12 »

Oui quel capteur,
Sonde lamda? sonde à oxygène? ... je les ai tous vérifiés, nettoyés et testé ~
je suis tenté de remettre le capteur de vilebrequin neuf et de faire un essai...

Mais c'est sans conviction car tout porte à croire que la panne est dans le système de gestion du carburant (Filtre, pompe, fuite, dépression dans le réservoir etc...)
« Modifié: 24 Novembre 2012, 19:35:18 par jymix »
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« Réponse #117 le: 24 Novembre 2012, 19:37:42 »

Au risque de me répéter, il y a 99% de chance depuis le début que tu as un problème d'alimentation en carburant :bah: (déjà évoqué plusieurs fois)
Tu as acheté un clip orange, un capteur villebrequin; sans compter le temps passer sur ta voiture.
Gwing a une pompe quasi neuve à te vendre donc pourquoi t'obstiner vers d'autres pistes  :roll: (après, je ne te garantie pas que ca va marcher mais vu le prix de la pompe + le temps d'immobilisation, je pense que ca vaut le coup d'essayer  :wink:)
Par contre si tu changes ta pompe, oublies pas de remplacer ton filtre en même temps :wink:

Pour le test diag embarqué, ca fonctionne sur la mienne  :wink: (il faut attendre un peu avant d'appuyer arrivé à 19)
Et juste pour info, lorsque  :rover: a branché la valise T4, ils n'ont rien détecté (en tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dis)
« Modifié: 24 Novembre 2012, 19:38:34 par tekniboule »
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jymix

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« Réponse #118 le: 24 Novembre 2012, 19:45:43 »

Tu as sans doute raison. Je vais me rapprocher de Gwing.
Au sujet du test diag embarqué, faut-il connecter ELM 327 sur la prise de diag?
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FrenchMike

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« Réponse #119 le: 24 Novembre 2012, 20:01:41 »

Oui il se clipse simplement. En fait je l'avais débranché exprès il y a deux jours.
Peut-être que si j'arrive à me connecter via mon ELM 327 sur mon ordi, j'aurais peut-être plus d'info...
J'ai vu quelque part sur le forum que tu t'y connaissais en OBD
j'ai effectivement essayé de suivre ton tuto à ce sujet mais je n'ai jamais pu passer le stade "test 1"
apparemment la procédure pour atteindre "19" la position qui débloque les accès est différent sur une essence   

Non,toutes les mêmes .
Appuie autant de fois sur le bouton pour atteindre 19 (débloquage des fonctions)
Et dès que tu vois un changement sur l'afficheur,appuie autant de fois qu'il faut pour atteindre la fonction qui t'intéresse.
Mais l'OBD ne te seras pas très utile dans ton cas. :(

Par contre ,je vois que le V6 est une usine à gaz à côté du diesel  :(
Il y a un capteur MAP et un capteur IAT qui ont l'air de jouer un grand rôle ...
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