Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 19:56:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Précisions sur ecu suite inondation  (Lu 3228 fois)

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour à tous,

Je fais maintenant partie des menbres du club des "ECU mouillés"... ma R75 ne démarrant plus au lendemain d'un fort orage. Après avoir lu les fils de discussion sur le sujet ECU ayant pris l'eau et fais divers contrôles ( un grand merci à tous, notamment à Frenchmike), je souhaiterais des précisions sur les points suivants:

Lors des contrôles suivant la procédure avec le bouton du compteur journalier, j'obtiens des réponses. Donc, je pense qu'il y a un espoir...
    En 14 (erreurs en mémoire) j'ai en 14.0: F4C42d et en 14.1:C78100... quelqu'un connait-il la signification de ces codes ?
    Si je fais 21.0 mise à zéro du logiciel, mise à zéro de l'ODB; quelles seront les conséquences et cela peut-il effacer les codes erreurs et peut-être solutionner la panne de L' ECU ?

Ma batterie n'a pas été déchargée, l'éclairage, l'ouverture des portes, l'alarme tout est normal; mais elle ne démarre pas lorsque le démarreur tourne et je n'entends pas les pompes réservoir et moteur fonctionner...

J'ai ouvert l'ECU, il semble en bon état mais trace d'eau et humidité notamment sur une puce gestion moteur qui s'emboite dans le bas de la carte. Ce qui me fait penser que c'est peut-êre cette puce qui est HS, à faire sécher ou changer si essai négatif. Si changement, est-il nécessaire de faire autre chose (T4, etc...)

Je n'arrive pas à enlever le relai de préchauffage situé dans le boitier plastique de l'ECU, bien que lorsque je met le contact en 2, j'ai l'icone de préchauffage qui s'allume 3 secondes... Avez-vous un conseil pour l'enlever au cas où ...

Je suis en train de faire sécher la carte de L'ECU et je vous tiens au courant; En attendant vos conseils seront les bienvenus...

Un grand merci pour vos aide actuelle et future. :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - (electricité) : précisions sur ecu suite inondation
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2012, 14:04:35 »

Les résultats d'une prise d'eau par l'ECU ne sont pas toujours flagrants. Mais si le niveau est monté, alors en effet l'hypothèse est plausible.

Le plus sain, pour être fixé:

http://www.the-ecu-doctor.co.uk/

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (electricité) : précisions sur ecu suite inondation
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2012, 20:10:06 »

le relais de préchauffage avec un petit tournevis pour le déclipsé,mais le relais de préchauffage important parce que il ne fait pas que relais de préchauffage et peut empêché de démarré même en plein été,une fois ce relais démonté,l’ouvrir et voir si pas cramé,si ok,injecté de la bombe de frein dans l'admission en démarrant,si moteur démarre et reste en route,donc ECM,mais peut être une bidoulle pour évité de changé ECM,si demarre et cal,ECM :wink:
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (electricité) : précisions sur ecu suite inondation
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2012, 23:24:54 »

Merci Jojo124 et Bens pour les réponses.
Pour ecu-doctor, je connaissais par le forum mais un peu peur d'envoyer l'ecu en angleterre car il faut que je me dépanne rapidement (la voiture est dans la rue...).
Pour le relais de préchauffage, c'est ce que j'ai essayé pour l'enlever mais pas réussit... je vais réessayer demain.

Pour Bens: la petite puce qui se fixe par emboîtement sur la carte principale agit directement sur le moteur et sa gestion et peut être changée pour booster le moteur, donc peut-être juste cette pièce à changer...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - (electricité) : précisions sur ecu suite inondation
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2012, 00:31:32 »

Ben, j'ai crée un topic de feedback sur ECU Doctor.... tu verras que pour les délais et la fiabilité, c'est tout à fait raisonnable :wink:
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (electricité) : précisions sur ecu suite inondation
« Réponse #5 le: 25 Octobre 2012, 14:50:33 »

Bonjour à tous,

Un peu de temps pour vous donner de bonnes nouvelles sur mes mésaventures et de l'espoir pour les personnes concernées:
J'ai réussi à réparer mon ECU en le démontant y compris la puce gestion moteur qui est connectée au bas de l'ECU puis pendant 3 jours séchage (soleil, sèche-cheveux), nettoyage alcool à 90°, remontage et là bonheur quand j'ai entendu tourner les pompes gaz-oil et... le démarrage au quart de tour !
Moralité: prendre le temps avant d'envisager un échange de l' ECU et espérer...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : précisions sur ecu suite inondation
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2012, 18:01:14 »


Félicitations  :)

Tu viens de prouver que c'est possible ;

tiens,pour le fun (désolé Nico,c'est technique)





 :lol:

Mike
IP archivée