Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 03:08:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !  (Lu 7990 fois)

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Bonjour a tous.

Voila cela fait un moment que j'ai le voyant anomalie moteur allumé.
La voiture roule normalement .

-pas de perte de puissance.
-le moteur n'est pas bridé à 4000 trs/min

j'ai remarqué une seule chose , par temps plus frais , en tournant le contact
sur 2 , le voyant reste allumé.
Alors que quand la temperature est plus chaude , le voyant s'éteint 2 secondes

puis se rallume.

J'avais donc pensé à une sonde de temperature d'air N°29
Mais elle n'est pas branché depuis 10 ans que j'ai la voiture.

 

merci beaucoup a tous .

« Modifié: 23 Septembre 2012, 16:14:37 par rover11370 »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2012, 17:40:42 »

a mon avis ton voyant est allumé car ta sonde est debranché!!

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2012, 18:03:51 »

Merci Brice ,

probleme elle n'a jamais été branchée !!! 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2012, 18:21:57 »

Merci Brice ,

probleme elle n'a jamais été branchée !!! 
normal :bah:
cette sonde ne sert plus sur les 25 45 et mg
elle était utile aux sdi uniquement

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2012, 18:30:44 »

normal :bah:
cette sonde ne sert plus sur les 25 45 et mg
elle était utile aux sdi uniquement



pour ca que je dis qu'elle n'a jamais été branchée !!!  :bah:
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2012, 18:32:05 »

peut etre une sonde d'eau ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2012, 18:32:21 »

pour ca que je dis qu'elle n'a jamais été branchée !!!  :bah:
donc tu as une autre couille  :D
voir les valeur des sonde en temps réel et la mémoire des pannes
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2012, 19:14:55 »

La sonde N°27 sert à déclancher le ventilateur je crois !
je sais la tester au multimètre la valeur est 300 ohms à 85°

Mais la N°28 je sais pas à quoi elle sert , c'est pour la temperature ?
car l'aiguille monte bien !
et celle ci je n'ai pas les valeurs pour tester !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2012, 19:19:25 »

La sonde N°27 sert à déclancher le ventilateur je crois !
je sais la tester au multimètre la valeur est 300 ohms à 85°

Mais la N°28 je sais pas à quoi elle sert , c'est pour la temperature ?
car l'aiguille monte bien !
et celle ci je n'ai pas les valeurs pour tester !
28 pour ECM et jauge oui  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #9 le: 23 Septembre 2012, 19:23:38 »

Merci Anto,

c'est ce que j'ai vu sur rimmer (temp gauge with flylead)
donc comme jauge fonctionne , cette sonde est hors de cause ! A moins que ca merde au niveau de l'ECM !!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2012, 19:31:12 »

Merci Anto,

c'est ce que j'ai vu sur rimmer (temp gauge with flylead)
donc comme jauge fonctionne , cette sonde est hors de cause ! A moins que ca merde au niveau de l'ECM !!!
moarf, a l'aveugle ça va être difficile puisque tu n'as aucun symptôme d'un quelconque problème
donc soit tu t'y habitue, soit passage testbook ou t4 pour voir le code panne + état des sondes en temps réel
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2012, 19:41:26 »

Ouep t'as raison , partir a l'aveugle c'est ce qu'il y a de mieux .
Mais je prendrai quand même les valeur a froid et a chaud pour voir (par curiosité)
Je suis habité ca fait 6 mois qu'il est allumé  :aga:
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #12 le: 02 Octobre 2012, 18:49:39 »

J'en conclu que ce n'est pas celui avec le point d’exclamation (car il disparaît).

Avec un banale ELM tu auras le défaut enregistré, ce sera un code générique, mais on te dira vite ce que c'est!
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #13 le: 02 Octobre 2012, 18:58:07 »

Tu crois que j'aurai le code panne avec l'elm ?
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : voyant moteur allumé !
« Réponse #14 le: 03 Octobre 2012, 22:35:06 »

Biensur, il sert à ça l'odb :)

Je ne suis plus dans le coin sinon je te l'aurai bien passé à l'elm. Tu ne devais pas en acheter un pendant un moment?

Quand tu lis l'ECU tu as deux choses au niveau des codes erreurs: 1 les "pending code"=code erreurs en cour, 2 "stored codes"=codes qui ont eu lieu mais qui ne sont plus d'actualité.
Dans tout les cas dés qu'un événement intervient, il est stocké dans l'ecu. C'est valable pour les 25/45/75/zr/zs/zt aussi bien mk1 que mk2.
IP archivée