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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Des a-coups quand je mets les gaz  (Lu 8226 fois)

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Bonjour,

Je me suis aperçu il y a quelques jours que quand je mets les gaz à fond, lors d'un dépassement avec une voiture qui arrive en face, par exemple, le moteur a de légers ratés, comme si la suralimentation ne suivait pas. Ca le fait quel que soit le régime du moteur. Ca peut très bien avoir lieu à 2500 tours/minute si je donne les gaz à ce moment. Par contre, si je monte lentement et progressivement dans les tours il n'y a pas de problème, même à 7000 tours. Un ami m'a dit que ce devait être une crasse dans la pompe d'injection, ou alors l'électronique.

Qu'en pensez-vous? Et que peut-on y faire? La voiture a 104.000 km, modèle fin 2004.

Merci.
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tekniboule

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : des a-coups quand je mets les gaz
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2012, 08:44:54 »

Ca peut venir des bougies  :wink: (elles sont d'origines  :roll:)
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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : des a-coups quand je mets les gaz
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2012, 09:18:22 »

Je suppose qu'elles sont d'origine, à moins qu'on ne les ait remplacées lors d'un entretien. Je vais me renseigner.
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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : des a-coups quand je mets les gaz
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2012, 15:04:43 »

Hé bien c'était une bobine. Il faut remplacer les deux paraît-il. Dont coût +/- 400 euros main d'œuvre comprise. Ca vous paraît correct?
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antosdi

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : des a-coups quand je mets les gaz
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2012, 15:07:01 »

Hé bien c'était une bobine. Il faut remplacer les deux paraît-il. Dont coût +/- 400 euros main d'œuvre comprise. Ca vous paraît correct?
la vache :ddr:
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FrenchMike

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[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : des a-coups quand je mets les gaz
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2012, 16:24:07 »

Bonjour le coup de fusil  :o ou alors,

C'est de l'or massif  :D

Regarde ici (qui n'est pas le moins cher) !

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001624

« Modifié: 06 Septembre 2012, 16:25:42 par FrenchMike »
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tekniboule

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : des a-coups quand je mets les gaz
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2012, 16:31:56 »

Hé bien c'était une bobine. Il faut remplacer les deux paraît-il. Dont coût +/- 400 euros main d'œuvre comprise. Ca vous paraît correct?

C'est +/- 50 € la bobine et c'est rapide à changer donc à toi de voir  :wink:
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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : des a-coups quand je mets les gaz
« Réponse #7 le: 07 Septembre 2012, 12:50:43 »

Il me dit que c'est parce que ce sont des pièces d'origine. Mouais... Mais c'est déjà au moins ma deuxième mésaventure du genre. Je crois que je vais essayer d'aller voir ailleurs au prochain problème.
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antosdi

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : des a-coups quand je mets les gaz
« Réponse #8 le: 07 Septembre 2012, 13:26:19 »

chez rimmerbros aussi si tu prend le genuine, ce sont des pièces siglé rover  :wink:
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[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : des a-coups quand je mets les gaz
« Réponse #9 le: 07 Septembre 2012, 14:43:59 »

Il me dit que c'est parce que ce sont des pièces d'origine. Mouais... Mais c'est déjà au moins ma deuxième mésaventure du genre. Je crois que je vais essayer d'aller voir ailleurs au prochain problème.

Si tu veux la garder,tu as intérêt a faire un max de choses toi-même (c'est pas si difficile)

Parce que maintenant,un garagiste te voyant arriver dans une Rover,multiplira la note par XXXXX :eek:

Profite du forum ,les renseignements sont gratuits ici . :) (on a perdu l'habitude de la gratuité)

Mike
« Modifié: 08 Septembre 2012, 02:58:48 par FrenchMike »
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« Réponse #10 le: 07 Septembre 2012, 15:05:25 »


Profite du forum ,tout est gratuit ici . :) (on a perdu l'habitude)

Maintenace , hébergement du forum toussa..
le forum est là aussi grace aux dons ( Monétaire, don d'info par l'ensemble de la communauté, don de temps des personnes qui administre et gère... )  :wink: :)
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« Réponse #11 le: 07 Septembre 2012, 15:33:03 »

Evidemment,les dons ne sont pas interdits pour alimenter la machine... :)
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« Réponse #12 le: 07 Septembre 2012, 15:33:37 »

Si tu veux la garder,tu as intérêt a faire un max de choses toi-même (c'est pas si difficile)

Parce que maintenant,un garagiste te voyant arriver dans une Rover,multiplira la note par XXXXX :eek:

Profite du forum ,tout est gratuit ici . :) (on a perdu l'habitude)

Mike

Plus facile à dire qu'à faire tout de même. Il fallait bien que je m'adresse à lui pour le diagnostic. Réponse: ce sont les bobines, on vous a mis celles dont on se sert pour travailler à l'atelier en attendant qu'on puisse vous en recommander. Je me vois mal retourner et lui dire de me remettre les miennes, que je vais aller voir ailleurs parce que c'est trop cher. Je m'adresse à lui parce que c'est l'ancien concessionnaire Rover. Et puis, sans fosse ni matériel pas moyen de faire grand chose moi-même.
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 07 Septembre 2012, 15:44:18 »

Oui, maintenant tu est piègé  :o
il aurait fallu passer sur le forum AVANT  :(

Je n'ai pas de fosse et j'achète mes outils au fur et a mesure des besoins.
Même des outils de bonne qualité coûtent infiniment moins cher qu'une réparation...

Par exemple,pour faire une vidange,il faut acheter une douille de 36 simplement..
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antosdi

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« Réponse #14 le: 07 Septembre 2012, 15:46:44 »

Oui, maintenant tu est piègé  :o
il aurait fallu passer sur le forum AVANT  :(

Je n'ai pas de fosse et j'achète mes outils au fur et a mesure des besoins.
Même des outils de bonne qualité coûtent infiniment moins cher qu'une réparation...

Par exemple,pour faire une vidange,il faut acheter une douille de 36 simplement..
36 ? :transpi:
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