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Urgent besoin d'aide : procédure vge

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racer_team:
Bonjour à tous, j'ai besoin d'info rapidement et ce que j'ai pu trouver sur le net ne m'a pas grandement aidé.

Suite à un sinistre mon véhicule a été endommagé à l'arrière et placé en VGE. Les réparations ont duré plus de 3 mois, il a fallut que je trouve les pièces pour le garage... enfin bon!

je pensais en avoir enfin fini et suite au passage de mon véhicule au CT apparaisse 3 défauts (sans contre-visite). Dont notamment un point dur à la direction, alors quelle n'est pas plus dure qu'avant et ne peut résulter du sinistre... L'expert pour l'instant campe sur ses positions et souhaite que je fasse faire les réparations; mais que changer? Après transfert et à mes frais de mon véhicule dans un autre garage en qui j'ai confiance (et qui est préparateur auto, c'est pas le bricolo du coin!); il ne constate aucun défaut et me confirme mon point de vue d'usager à savoir que sur une MG ZR la direction est toujours un peu dure.

Donc si vous avez une idée je suis preneur d'autant plus qu'il doit passer lundi.
Le garagiste m'a parlé au cas ou de faire faire une contre expertise, mais j'espère ne pas en arriver là !

Par avance merci.

Garf:
Hello  :)

Ton niveau de liquide DA est bon? Faire l'appoint ou une vidange si le liquide est d'origine à la rigueur  :roll:

matt1511:
essaie un autre centre de contrôle  :wink:

racer_team:
Le niveau de la DA est bon mais le liquide était un peu sale, donc j'ai purgé le circuit. J'en ai profité pour ajouter un additif Bardhal, ça a pas mal assoupli la direction (à ma grande surprise!) + un graissage des cardans de la colonne . L'expert passe finalement jeudi, on verra si c'est suffisant...

Par contre j'ai remarqué que moteur tournant le liquide de DA dansait pas mal dans le bocal, est-ce normal?

speedou:
Salut,

Oui, c'est normal que ça "bouillonne" et c'est pourquoi, le niveau max dans les bocal de DA est assez bas sinon ça déborderait  :-P
Pour l'histoire du point dur , j'avais un truc assez similaire sur ma 800 : la direction était dure comme si elle était pas assistée pendant un petit moment , plus il faisait froid plus ça durait.
Problème résolut en vidangeant le liquide qui était presque aussi noir que de l'huile de vidange en exagérant un peu.

Merde pour jeudi  :wink:   

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