Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 08:52:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : rover 75 qui couine et refuse de démarrer de façon aléatoire  (Lu 10673 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Il vaut mieux avoir une 70 Ampères /heure en bon état avec des bonnes connexions
qu'une 200 mal intallée  (c'est la résistance interne qui compte ):(
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour à tous !

bon malheureusement ma rover 75 refuse de plus en plus de démarrer (dès fois même plus du tout ) toujours à cause du même problème !
Changer la batterie n'a pas été la solution qui lui fallait.
Le garage Rover me propose un devis de 1500€ pour effectuer la réparation, plus 1000 car il va falloir changer les silents blocs du train avant...
ma 75 a 192 000 km et je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer à faire des frais dessus ...
qu'en pensez vous ?

;-)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut,

Bon,ça fait 6 mois que tu n'as pas donné de nouvelles;je dois comprendre que tu as changé de batterie ?

Sans succès,c'est possible ,on t'avait dit ce que ça pouvait être .
Si des dents de la grande couronne sont bouffées,il faut la changer et en profiter pour refaire l'embrayage !
Et tu repartiras pour 150.000 km

1500 euros ,c'est encore raisonnable mais 1000 pour les silenblocs,ça me paraît cher

Mike
« Modifié: 06 Mars 2013, 19:18:51 par FrenchMike »
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Salut !

ah faut aussi refaire l'embrayage !? ça coute cb de faire ça (environ ;-) )

oui en effet désolé, j'avais laissé ma rover de côté depuis quelque temps car je participais à un raid ce mois dernier ^^ (avec la prépa et tout ma rover était resté dans l'état )

la batterie a amélioré qu'un temps le problème...

;-)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tout dépend si tu y tiens ou pas ;si la carrosserie est bonne et bien entretenue ,fais la réparation;
C'est rien à côté du prix d'une voiture neuve et tu repars pour 100.000 !

Toujours préférer la maintenance préventive  :wink:
 d'autant plus qu'ici tous les points faibles ont été répertoriés ...

Ce qui n'est pas le cas avec une voiture neuve  :(

Mike
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

ouaip en effet j'y tiens à ma rover mais les problèmes ne font que de se suivre depuis 2 ans alors quand je vois les devis je me dis que je vais pas pouvoir continuer longtemps (si ça continue comme ça ^^)
la carrosserie est pas impec mais ça va, la couleur > un beau black pearl mica ! brille toujours autant ^^

une question : sur une boite auto il faut changer l'embrayage ?


IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

Pas d'embrayage sur boite automatique  :wink:
IP archivée
Rover forever :-D

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

( c'est bien ce que je me disais ^^ )

donc au final pas grand chose à faire pour repartir pour 100 000 km ^^

;-) merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

( c'est bien ce que je me disais ^^ )

donc au final pas grand chose à faire pour repartir pour 100 000 km ^^

;-) merci

Excuse moi,il fallait le deviner que tu as une boîte AUTO . :(

De toute façon,la couronne est sur le convertisseur de couple qui peut être changé ...

 
« Modifié: 09 Mars 2013, 09:15:57 par FrenchMike »
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

roh ne te vexe pas je ne disais pas ça méchamment ...

et au contraire du coup ça me fait moins de chose à changer donc je suis content ^^

merci pour tes conseils ;-)
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour à tous !

Je vous tient au courant de mes dernières modifications faites par mon garage : pendant un an j'ai supporté ce problème, celui-ci devenant de plus en plus récurrent et ne voulant pas payer les 2000 euros du devis de mon garage pour changer la couronne avec dépose et verif de la boîte, mon garage m'a finalement proposé de ne changer que le démarreur. Une solution qui permet de diminuer le problème et non le résoudre, permettant d'attendre l'intervention chirurgicale ^^
Et bien je dois dire que pour l'instant ça me donne satisfaction car depuis un mois pas un seul problème de démarrage !

Je vous dirait dans quelques mois ce qu'il en est

;-)
IP archivée