Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 22:14:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Pompe de gavage hs  (Lu 38820 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #15 le: 29 Juin 2012, 17:56:11 »

La pompe est côté droit,le filtre côté gauche.

Pour dévisser la grosse bague,le luxe c'est ça:



Heureusement,on peut se débrouiller autrement;à toi de trouver  :wink:

Il faut y aller délicatement sans forcer et bien repérer les positions.
Sac poubelle scotché autour du trou et des gants...
IP archivée

jml

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #16 le: 29 Juin 2012, 21:34:13 »

à 19 h tentative de démarrage infructueuse
à 20 h un coup d'œil sous le capot (la pièce près de la batterie évoquée auparavant, vérification fusibles capot), démarrage 1/4 de tour ! arrêt et démarrage sans souci ! contact en position avant démarrage, la pompe tourne !
question : quel est le fusible pour la pompe ?

cordialement.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #17 le: 30 Juin 2012, 14:27:39 »

en parlant de pompe :
sur essence KV6:1pompe
V8:1 pompe
1.8:1 pompe
diesel jusqu'a fin 2004:2 pompes
diesel 2005:1 pompe
 :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #18 le: 30 Juin 2012, 18:42:48 »

question : quel est le fusible pour la pompe ?
Bonjour.
Fuse 20 dans la boite à fusibles sous la boite à gants. Mais si la pompe tourne, c'est que le fuse est bon. S'il ne l'était pas, de toute façon, le moteur ne tournerait pas du tout.
Tu as fait le plein?
gisele
IP archivée

jml

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #19 le: 30 Juin 2012, 19:25:50 »

le plein a été fait hier.
ce-jour ça tourne. 3 essais ok dans la journée mais sans rouler sur route.
peut être roulage demain pour tester.
je compte vérifier le filtre dans la semaine. mais c'est l'aventure pour moi.
merci. je vous tiens informés.
IP archivée

jml

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #20 le: 01 Juillet 2012, 08:52:16 »

Bonjour.
Sur R75 essence, il n'y a qu'une pompe et ta panne me parait plus certainement due au filtre reservoir ( clip orange ). Ou alors la crépine d'aspiration de la pompe est déboitée. Dans les 2 cas effectivement la panne survient avec le reservoir peu rempli.
Pour info, effectivement la pompe essence n'est pas identique à la pompe diesel. Mais seul le support est different. Le bloc -moteur electrique/pompe- est le même et interchangeable. Je l'ai fait sur la mienne.
gisele
la crépine en question est du côté pompe ou filtre ?
Merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #21 le: 02 Juillet 2012, 08:39:32 »

Bonjour.
Coté pompe. Accrochée à la pompe....
IP archivée

jml

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #22 le: 02 Juillet 2012, 16:44:22 »

bon je m'y colle demain matin.
contrôle filtre et crépine.j'espère ne pas trop galérer !
IP archivée

jml

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #23 le: 04 Juillet 2012, 16:33:39 »

La pompe est côté droit,le filtre côté gauche.

Pour dévisser la grosse bague,le luxe c'est ça:



Heureusement,on peut se débrouiller autrement;à toi de trouver  :wink:

Il faut y aller délicatement sans forcer et bien repérer les positions.
Sac poubelle scotché autour du trou et des gants...
pas réussi à dévisser le filtre ! c'est bien "sens anti horaire" pour dévisser.
une astuce serait bienvenue !
cordialement
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #24 le: 04 Juillet 2012, 16:55:04 »

Oui,filetage normal

Un morceau de fer plat cintré et une clé à molette,tu devrais y arriver...

Ou un gros tournevis et un petit coup de marteau pour débloquer.. :wink:
IP archivée

jml

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #25 le: 24 Juillet 2012, 13:31:38 »

panne avec arrêt moteur hier. Impossible de redémarrer. donc dépannage direction Speedy.
ce-matin, ils me disent qu'ils ne voient pas ce que c'est ! ils ont vérifier filtre essence et pompe ; allez voir chez Rover !
Autre garage voisin (plus compétent à priori) se propose de regarder mais ils confirment, on ne pas entrer dans l'informatique Rover.
ancienne concession à plus de 30 km. pas envie de payer transport.
une opinion ? qu'en pensez vous ?
Cordialement.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #26 le: 24 Juillet 2012, 13:57:46 »

Il y a des trous dans ton planning  :(
Commence par dire ce que tu as fait et donne des détails si tu veux de l'aide... :eek:

Ton ordinateur est -il sec ?  Nettoies -tu régulièrement tes drains ?
« Modifié: 24 Juillet 2012, 14:01:37 par FrenchMike »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #27 le: 24 Juillet 2012, 14:11:33 »

Chez Speedy, ils ont bien vérifiés qu'il y avait de l'essence qui arrivait  :roll: car j'ai eu le même problème sur ma ZT-T190 et les "mécanos" ont mis 3 jours à trouver la panne  :?
Au final, après avoir vérifié le capteur d'AAC, bougies, filtre à essence, ECU, compressions, ect....ils se sont rendu compte que l'essence n'arrivait pas :aga: (et en plus, il fallait que je paye plus de 700€ de diagnostic  :()

en parlant de pompe :
sur essence KV6:1pompe

Je suis un peu surpris car  :rover: m'a facturé 2 pompes  :roll:
IP archivée
                           

jml

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #28 le: 24 Juillet 2012, 15:43:45 »

ils ont vérifié pompe et filtre, les relais, fusibles. pour le reste (capteur d'AAC, bougies, filtre à essence, ECU, compressions, etc ...) je ne sais pas. j'y retourne.
"Ton ordinateur est -il sec ?  Nettoies -tu régulièrement tes drains ?" je n'ai rien touché depuis + de 2 ans !

en terme d'historique, il y a 1 mois problèmes d'arrêt brutal et redémarrage après  repos moteur quelques instants et quelques essais ! puis 3 semaines sans aucun souci. Et à nouveau, problème depuis 2, 3 jours jusqu’à  ce que arrêt complet hier.

Merci.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #29 le: 24 Juillet 2012, 17:14:06 »


Je suis un peu surpris car  :rover: m'a facturé 2 pompes  :roll:

C'était pour récupérer les oeuvres de MO non facturé  :roll:
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift