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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Pompe de gavage hs  (Lu 39079 fois)

jml

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Bonjour
la pompe de gavage dans le réservoir est-elle la même sur moteur essence ou diesel ?
Avec le réservoir plein, le moteur peut-il démarrer et fonctionner si la pompe de gavage réservoir est HS ?
Cordialement.
JML
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FrenchMike

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[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #1 le: 28 Juin 2012, 16:55:38 »

Salut,

Double non;
les pompes sont différentes et ça m'étonnerais beaucoup que l'on puisse démarrer sans pompe.. :(

Pas donné:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-TANK-FUEL-PUMP-PETROL-NEW-1-8-2-0-2-5-BRAND-NEW-WFX101471-/140605633132?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bcbfb26c

Es-tu sûr que c'est la pompe ? les pannes sur les 'essence' sont très rares ;
par contre,il y a un clip orange qui lâche . :wink:

Mike
« Modifié: 28 Juin 2012, 18:48:21 par FrenchMike »
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tekniboule

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #2 le: 28 Juin 2012, 19:20:12 »

Salut  :)
Si ta pompe est HS, tu ne pourras pas démarrer  :?
Pour info, j'ai eu le problème récemment sur ma ZT-T190  :wink:
Quels sont tes symptômes  :roll:
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jml

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #3 le: 28 Juin 2012, 19:29:34 »

arrêt moteur en roulant. après quelques temps, le moteur démarre en tournant très mal jusqu'à arrêt complet à nouveau. et puis, à force d'insister le moteur démarre et tourne correctement. je vais réessayer demain avec les câbles et batterie connectée sur un autre véhicule car batterie faible à force.
Merci beaucoup pour les réponses.
Je suis complètement novice dans ce domaine !
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jml

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #4 le: 28 Juin 2012, 19:37:53 »

c'est quoi le clip orange ?

Cordialement;
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FrenchMike

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[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #5 le: 28 Juin 2012, 19:43:24 »

c'est quoi le clip orange ?

Cordialement;

C'est ce truc là :



Ecoute d'abord si le moteur ronronne

Mike
« Modifié: 28 Juin 2012, 19:57:20 par FrenchMike »
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jml

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #6 le: 28 Juin 2012, 19:59:58 »

merci,
je vois demain et vous tiens informés !
merci beaucoup.
JML
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bens

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #7 le: 28 Juin 2012, 20:02:37 »

C'est ce truc là :



Ecoute d'abord si le moteur ronronne

Mike
oui cela arrive,mais ce filtre ce trouve du coté gauche réservoir,en générale c'est panne complète,la pompe ce trouve du coté droit,au moment de la panne il faudrait entendre cette pompe,possible coupure de pompe par moment :)
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tekniboule

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #8 le: 29 Juin 2012, 07:44:15 »

D'après les forums Anglais, cette panne se produit la plupart du temps lors du démarrage avec le réservoir en dessous du 1/4  :wink: (c'est exactement ce qui m'est arrivé  :?)
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jml

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #9 le: 29 Juin 2012, 08:54:24 »

dans un premier temps, ce-jour, je remplis le réservoir et essaie de démarrer !
merci à tous.
Je vous tiens informés dans la journée.
Ensuite, je vérifierais la pompe réservoir et le filtre avec l'aide d'un ami mécano.
Sur la rover 75 essence, il n'y a bien qu'une seule pompe et dans le réservoir. rien sous le capot ???

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joudru

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« Réponse #10 le: 29 Juin 2012, 10:36:08 »

oui une seule pompe
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gisele

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage hs
« Réponse #11 le: 29 Juin 2012, 11:41:40 »

D'après les forums Anglais, cette panne se produit la plupart du temps lors du démarrage avec le réservoir en dessous du 1/4  :wink: (c'est exactement ce qui m'est arrivé  :?)
Bonjour.
Sur R75 essence, il n'y a qu'une pompe et ta panne me parait plus certainement due au filtre reservoir ( clip orange ). Ou alors la crépine d'aspiration de la pompe est déboitée. Dans les 2 cas effectivement la panne survient avec le reservoir peu rempli.
Pour info, effectivement la pompe essence n'est pas identique à la pompe diesel. Mais seul le support est different. Le bloc -moteur electrique/pompe- est le même et interchangeable. Je l'ai fait sur la mienne.
gisele
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jml

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« Réponse #12 le: 29 Juin 2012, 17:07:11 »

bon démarrage au quart de tour cet après midi après avoir rempli le réservoir. régime moteur ok au ralenti. j'ai laissé tourner 10 mn => pas de souci. ensuite roulé 15 mn sans aucun souci jusqu'à arrêt moteur soudain. impossible de démarrer. et puis après 20 mn, le moteur repart franchement. donc là, retour maison.
Ce WE je jette un œil à pompe et filtre suivant vos conseils.
sous le capot, il y a une pièce de forme cylindrique juste a gauche et en bas du bloc batterie où semble arriver et partir une durite carburant ???. ne serait ce pas aussi une pompe ???? Si non, qu'est ce que c'est svp ?
Merci à tous et bon WE.
Je découvre ce forum et suis agréablement surpris par le dynamisme de celui. Bravo.
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 29 Juin 2012, 17:17:46 »

bon démarrage au quart de tour cet après midi après avoir rempli le réservoir. régime moteur ok au ralenti. j'ai laissé tourner 10 mn => pas de souci. ensuite roulé 15 mn sans aucun souci jusqu'à arrêt moteur soudain. impossible de démarrer. et puis après 20 mn, le moteur repart franchement. donc là, retour maison.
Ce WE je jette un œil à pompe et filtre suivant vos conseils.
sous le capot, il y a une pièce de forme cylindrique juste a gauche et en bas du bloc batterie où semble arriver et partir une durite carburant ???. ne serait ce pas aussi une pompe ???? Si non, qu'est ce que c'est svp ?
Merci à tous et bon WE.
Je découvre ce forum et suis agréablement surpris par le dynamisme de celui. Bravo.

Gisele vient de te dire qu'il n'y avait Qu'une pompe  :wink:

Pour te mettre sur la voie,il faut que ,quand elle est en panne tu saches si la pompe tourne ou pas !!!
pour ça,tu peux par exemple enlever le bouchon de remplissage  et mettre l'oreille !

De deux chose l'une ;
si elle tourne,ce sera le clip;
si elle ne tourne pas,ce sera peut être elle.
(à vérifier toutefois en la testant à part)



Mike
« Modifié: 29 Juin 2012, 17:20:24 par FrenchMike »
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« Réponse #14 le: 29 Juin 2012, 17:37:43 »

pour l'accès au filtre, il y a des précautions particulières ? on peut le sortir aisément et sans risques ?

même question pour la pompe au cas où !

Merci
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