Une petite inquiétude (je sais, ça commence
):
en garant Grande Titine l'autre jour (pente pour accéder au jardin) et suite à un coup d'accélérateur un peu costaud: légère odeur de "chaud" par la ventilation (ça ressemblait à de la fumée de cigarette, en beaucoup plus léger); je termine de garer la voiture et j'ouvre le capot: ça sent vaguement le chaud et le liquide de refroidissement (mais vraiment léger aussi), et il y a deux bouts de caoutchouc craquelés au niveau de deux durites du circuit.
La première (qui part à gauche du vase d'exp)
avant
aprés
La seconde (qui part au dessu du vase)
avant
aprés
Et enfin les deux colliers noirs:
Pour info, une vue du vase lui même:
(au passage, si quelqu'un pouvait me dire ou trouver les repères "mini" et "maxi", j'ai toujours pas compris
)
Donc, la question: au vu de tout ceci, est-ce que tout va bien ou y-a-t'il d'autres choses que je devrais vérifier (j'ai pas roulé depuis... pas eu l'occasion)?
Est ce qu les colliers sont si importants que ça (quel est leur rôle), et si oui, pas quoi peut-on les remplacer?
Merci d'avance