Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 08:31:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Radar de recul qui biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip trop  (Lu 2971 fois)

plopzz

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon radar de recul: les capteurs petent les plombs, des fois ca bip non stop, des fois ca fonctionne normalement.
Ca pourrait venir d'un capteur sale ou quelque chose comme ca.
Une idée de comment je pourrais les nettoyer pour voir si c'est ca ou s'il faut le/les changer ?

Merci.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Tu mets le contact sur 2, tu passe la marche arriere et colle ton oreille sur chaqu'un des capteurs tu devrais entendre des claquement sur tous, si y'en a un qui est silencieux c'est lui le fautif
IP archivée

plopzz

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84

Merci @gwing, j'ai testé tous les capteurs, tous font bien "tic tic tic" assez vite. Aujourd'hui ils ont fonctionné, ca va surement se remettre à déconner bientôt...

Il y en a 1 qui a la peinture qui "cloque" dessus, je rajouterais une photo. Ca peut jouer ? 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Ca peut jouer mais c'est plus probablement un problème de mauvais contact intermittent.
Tu pourrais démonter le pare-choc, démonter et nettoyer les prises et remonter.
gisele
IP archivée

plopzz

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84

Pas du tout bricoleur, je vais pas me lancer dans le démontage du pare choc arrière tout seul ;)
Si quelqu'un dans le coin du Luxembourg sait faire et veut arrondir ses fins de mois, ca m'interesse :)

Merci @Gisele
IP archivée

plopzz

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84

P'tit update: ca ne déconne plus, et un collègue m'a dit que ca pouvait venir de la neige... Effectivement quand la neige a disparu, le problème avec...

Coincidence ? To be continued...
IP archivée

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

Moi je viens de trouver la panne(tout seul comme un grand!!)

Regarde le connecteur carré  sous le pc arriere,le mien avait les cosses trop lache,donc mauvais passage du courant.
J'ai donc passé un petit tournevis entre chaque lamelles des cosses femelles pour les resséré un peu (délicatement),un coup de dégrippant et ça fonctionne. :wink:

Bon courage
IP archivée

rolando38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

effectivement j'ai eu le même souci, et après vérification et WD40 sur lr contact de sortie de boite, (les feux de recul fonctionnaient bien) je me suis orienté vers le connecteur derrière le pare-chocs, dont voici une photo


le WD40 pulvérisé est ressorti couleur rouille...donc 2-3 giclées et 2-3 ouvertures/fermetures plus tard tout refonctionne !
IP archivée