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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (electricité) : coupure moteur  (Lu 4634 fois)

chris26

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[75 CDTI MK1] - (electricité) : coupure moteur
« le: 23 Mai 2012, 20:13:00 »

Bonjour a tous tous d'abord je veux remercier toutes les personnes du forum qui nous aide a garder notre belle rover en forme
le post va etre un peu long mais je souhaite donner la maximum d'informations pour les pro du forum
j'ai un probleme de "coupure moteur"  si on peu dire coupure surtous lors des desaccelerations
lors des passge de vitesse entre la 1 et la 2 ou la 3 apres plus de problème, et pars la suite lorsque je relache la pedale de l'acceleration meme a 140 kmh
le probleme est alleatoire meme si en ce moment lors de chaque demarage j'ai ce genre de problème.
j'ai remarqué que le matin quant j'ai ces problème si je pousse a fond la deux et la troisième en acceleration j'ai par la suite moins de soucis
lorsque j'ai cette "coupure" pars exemple sur l'autoroute je n'ais aucun voyant qui s'allume au tableau de bord, mais juste si j'appuis sur l'accelerateur RIEN alors je tourne la clé de contact juste d'un quart de tour je remet le contact et je retrouve mon acceleration.
ce que j'ai fais:
j'ai nettoyé l'accus il n'a pas l'air d'etre oxidée
j'ai plus le debimetre de branché suite a probleme de puissance
j'ai le capteur abs coté conducteur de coupé je l'ai bricolé il remarche MAIS??
j'ai changé il y a 6 mois les deux pompes a gazoil


ce que je vais faire:
Je vais re changer mon filtre a gasoil + mattre un nettoyant injecteur TOTAL
je  vais changer mes cosses de batterie
Je vais verifier mes masses

voila j'espere que vous pourrez me donner des idéees
merci encore a tous surtous a mike qui m'aide déja beaucoup
 A oui j'oublais si je donne une reponse tardive cela est un peu normal mon metier me prend beaucoup de temps
chris
« Modifié: 23 Mai 2012, 20:18:35 par chris26 »
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wolfy

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[75 cdti mk1] - (electricité) : coupure moteur
« Réponse #1 le: 23 Mai 2012, 20:19:46 »

coupure moteur, tu veux dire arrêt moteur?

si c''est le cas c'est pas bon de relancer de démarreur!


ton ralenti est stable?

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chris26

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[75 cdti mk1] - (electricité) : coupure moteur
« Réponse #2 le: 23 Mai 2012, 20:26:34 »

Bonjour wolfy
 c'est pour cela que j'ai mis coupure entre paranthese car j'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord et je ne relance pas le demarreur je remet juste le contact
je lache le pied de l'accelerateur je coupe pas le contact en totalité juste d'un cran de clé les aiguilles du compte tour et de compteur dessende a zero et rmonte et j'ai de nouveau de l'acceleration a la pédale.
Je trouve pas de probleme de ralenti
chris
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (electricité) : coupure moteur
« Réponse #3 le: 23 Mai 2012, 20:57:55 »

Bonjour wolfy
 c'est pour cela que j'ai mis coupure entre paranthese car j'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord et je ne relance pas le demarreur je remet juste le contact
je lache le pied de l'accelerateur je coupe pas le contact en totalité juste d'un cran de clé les aiguilles du compte tour et de compteur dessende a zero et rmonte et j'ai de nouveau de l'acceleration a la pédale.
Je trouve pas de probleme de ralenti
chris

Dis donc,un truc idiot ;si c'était le contact du 'Neiman' lui même ? en deuxième position contact intermittent ?

ça ne va pas être facile vu le caractère intermittent mais tu peux
brancher une lampe témoin sur le fil qui sort du contact.

Tu n'as pas le choix,mesure et méthode ;avec les schémas ce serait mieux ?

Mike
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wolfy

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[75 cdti mk1] - (electricité) : coupure moteur
« Réponse #4 le: 23 Mai 2012, 21:04:00 »

bien vu, si aucun voyant ne s'allume au moment de la panne, c'est comme si on coupait le contact!

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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (electricité) : coupure moteur
« Réponse #5 le: 23 Mai 2012, 21:21:21 »

Un Russe a eu le problème sur la dernière position ;
de la graisse avait durci et empêchait le contact une fois sur deux
Il s'était dépanné en injectant du nettoyant contact...
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chris26

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[75 cdti mk1] - (electricité) : coupure moteur
« Réponse #6 le: 23 Mai 2012, 21:36:33 »

Merci je vais voir ce problème ce weekend j'attend aussi un capteur debimetre ce week end je test toutes les solutions
merci encore pour votre aide
chris
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chris26

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[75 CDTI MK1] - (electricité) : coupure moteur
« Réponse #7 le: 23 Mai 2012, 21:44:51 »

Vu le problème qui est vraiment alleatoire mais du plus en plus frequent depuis quelque jour je pensais que cela etais un problème de contact mais pourquoi quant je pousse les vitesses 2 et 3 le problème semble s'eliminer puis revenir apres un arret long car si je m'arrête que 10 min je reprend la voiture et je peux ne plus avoir le probleme
la pompe je j'ai changée, celle dans le moteur serait elle pas en cause??
meme si j'ai debranché le débimetre je n'est pas de raté a l'accéleratione

a oui je trouve aussi que le problème est emplifier si il fais chaud?? ce soir en partant lors de chaque desacceleration coupure j'ai poussé a fond la deux et la trois et plus rien jusqu'a la maison 30 km environ

au retour ce week end de charente 700 bornes les 500 premier km rien pas de soucis puis d'unseul coup sur l'autoroute à 140 a chaque fois que je retirais le pied de l'accelerateur "coupure" cela me la fais pendant au moins 100 km au peage arret je pousse les vitesse puis presque plus de coupure ou juste une ou deux

cela est plus que bizarre
« Modifié: 23 Mai 2012, 21:51:00 par chris26 »
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FrenchMike

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« Réponse #8 le: 23 Mai 2012, 21:59:48 »

Alors,c'est plus vicieux;peut -être un injecteur ? il faudrait vérifier la haute pression au moment de la panne.

Passer les fil vers l'habitacle :




Mike
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bens

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[75 cdti mk1] - (electricité) : coupure moteur
« Réponse #9 le: 24 Mai 2012, 20:18:49 »

cela fait combien de temps que tu roule avec débitmètre débranché?
rare,mais une fois j'ai eu ce genre de problème sur une 75 avant 2004 a cause d'un débitmètre défectueux,pas défectueux a la normal mais défectueux a cause d'une coupure interne du débitmètre,un peu comme si ont roulait débranché pendant des mois.
l'ECM calcule le vieillissement du débitmètre,mais a un certain temps,vu qu'il ne voit plus le débitmètre,l'ECM déraille,donc essayé ton vieux débitmètre qui doit être dans les 300 a 400 mg pour manque de puissance ou mettre un neuf.
si ce n'est pas le cas,malgré pas de défaut au tableau de bord,un fil qui touche surtout en décélération,j'ai eu le cas mais sur KV6 :?
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chris26

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[75 cdti mk1] - (electricité) : coupure moteur
« Réponse #10 le: 25 Mai 2012, 15:26:00 »

bonjour a tous
merci bens, j'y avais pensé et effectivement depuis plus de 6 mois que je roule sans débimetre, j'en ai commandé un et je devrais le recevoir sans doute debut de semaine prochaine entre temps, j'ai changer mon filtre a gasoil mis un nettoyant injecteur et depuis deux jours pas de soucis mais comme cela etais tres variable je crie pas victoire

je continue a vous tenir informé
christophe
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chris26

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[75 cdti mk1] - (electricité) : coupure moteur
« Réponse #11 le: 03 Juin 2012, 10:02:20 »

bonjour
Donc comme promis et afin de valider le post, dernière nouvelle j'ai remplacer le capteur débit metre acheter par un post du forum en espagne aucun probleme, et je n'ai plus de sousis je pense que quant j'ai changer le filtre a gasoil je me suis appercu que la prise etait cassée, elle ne s'enclips plus vraiment la cause etais peu etre cela ????? je l'ai fixé autrement elle ne devrait plus bouger

merci encore a tous christophe
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