Bon, j'ai eu le temps de me pencher un peut dessus ...
J'ai vérifier tous les calages (des courroies, je me faisait tout un monde de piger le vilo mais finalement c'est largement accessible depuis le dessus), tout est bon.
Je n'ai pas touché à la poulie d'arbre à cames, elle est bien serrée, il n'y a pas de raison qu'elle ai bougée et je ne penses pas que le peut d'angle de réglage empêche le démarrage.
Je m’oriente vers une mauvaise purge ... ou une prise d'air ...
Voila ce que j'ai fait, dites moi si vous y voyez un défaut :
Pompage (pompe à main), ouverture de la vis de purge du filtre, pompage jusqu’à ce qu'une bonne dose de gasoil (sans bulles apparentes) sorte, fermeture de la vis, pompage, ouverture de la vis de purge de la pompe (avec un joli tuyau transparent dessus), pompage jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de bulles qui sortent (et même plus pour être sur, j'ai du pomper jusqu’à sortir environ deux grands verres de gasoil), pompage (au cas ou, légère mise sous pression du circuit d'alimentation). Dévissage du premier injecteur, coup de démarreur, resserrage, même opération sur l'injecteur 2 puis 3 puis 4.
Question 1 : combien de temps faire tourner le moteur au démarreur quand on a ouvert une tubulure d'injecteur pour être sur qu'il est bien purgé ? 2 secondes, 5, 10 ? ou comment se rendre compte qu'il est bien purgé ?
Question 2 : je fait ça tout seul, donc il se passe le temps que je sorte de la voiture entre le moment ou je coupe le démarreur et ou je revisse la tubulure d'injecteur, et du coup je ne me dit que l'injecteur est purgé qu'au fait qu'il y a du gasoil sur le chiffon que je place dessous, est ce que c’est gênant ?
Question 3 : c'est quoi les symptômes d'une mauvaise purge ?
J'essaierai de la refaire dans la semaine, avec une batterie bien rechargée et en insistant (mais la dernière fois j'ai déjà bien fait chauffer les câbles du démarreur ...)
Je vous tient au courant, sans trop y croire, et si vous avez d'autres idée, je prend !
Merci !