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Auteur Sujet: [ZS 120 1.8L MK2] - (Electricité) : Probleme clim  (Lu 7018 fois)

MGBen

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[ZS 120 1.8L MK2] - (Electricité) : Probleme clim
« le: 05 Mai 2012, 17:12:34 »

bonjour a tous,

bon voila hier j'ai eu un probleme avec ma voiture, je vais vous expliquer, c'est bisard mais c'est comme ca  :(

Tout a commencé l'année derniere pendant une semaine tres froide en hiver, l'embrayage magnetique de la poulie de clim deconnait, il débrayait et se remettait tout seul, direct apres. clak clak         clak clak
Je me suis dis c'est le froid, le lendemain plus rien ...

Avant hier, la voiture a refait pareil et hier j'etais en train de rouler, et la j'ai la voiture qui prend des tours toute seul (environ 300 a 500 tours).
J'ai coupé la clim et tous les problemes resolu, le clak et les montées en regime.
j'ai ressayé un peu apres, calmé et ensuite elle est montée a 3000, j'ai direct coupé la clim et c'est redescendu a la normal  :( :( :(

J'ai demandé a un ami de venir avec la malette et remettre a zero les systéme, on vera lundi

es que vous avez deja vu ca ??? si oui help me please
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azazel_28

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[zs 120 1.8l mk2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #1 le: 05 Mai 2012, 21:11:35 »

si ton compresseur se met en route et se coupe direct sa peut venir d'un manque de gaz dans ton circuit de clim tu as fait verifer ta charge en gaz ?
pour les quelques tours en plus ca me parrait "normal" pour compenser le fait que ton compresseur s'embraye ton moteur accelere mais tu le sent pas a la normal .
mais comme il se debraye direct ton moteur monte en regime.
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MGBen

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[zs 120 1.8l mk2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #2 le: 05 Mai 2012, 21:35:06 »

EUh .... non  :roll: c'est vrai que je n'est pas pensé à la pression du circuit.... premiere fois que j'ai un probleme de clim  :roll:
donc je vais filler chez mg ou dans n'importe qu'elle garage?

Mais c'est bisard qu'elle soit montée aussi haut :/

Merci je verais des que le garge sera ouvert
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MGBen

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[zs 120 1.8l mk2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #3 le: 10 Mai 2012, 16:04:01 »

J'ai fais recharger ma clim, elle avait 455g au lieu de 640g en 7ans ... mais rien à signaler, elle fesait toujour du froid, rien de special.

2 jours apres, quelques claquement se font entendre ... :(
Mon ami vient ce soir avec la malette, je vais soufler la poulie, peut etre que ca s'est encrassé dans la poulie, je pense que c'est le principe de machoires.
Je pense à une sonde, mais j'ai pas envie de penser a autre chose en faite  :?

si vous avez d'autres idées .... merci
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antosdi

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[zs 120 1.8l mk2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #4 le: 10 Mai 2012, 16:59:31 »

J'ai fais recharger ma clim, elle avait 455g au lieu de 640g en 7ans ... mais rien à signaler, elle fesait toujour du froid, rien de special.

2 jours apres, quelques claquement se font entendre ... :(
Mon ami vient ce soir avec la malette, je vais soufler la poulie, peut etre que ca s'est encrassé dans la poulie, je pense que c'est le principe de machoires.
Je pense à une sonde, mais j'ai pas envie de penser a autre chose en faite  :?

si vous avez d'autres idées .... merci
faisceau du compresseur a férifier au cas ou....  :)
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MGBen

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[zs 120 1.8l mk2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #5 le: 10 Mai 2012, 21:01:39 »

Alors mon ami est venu, on l'a branchée, aucun defaut ... :(
C'est rassurant mais dépriment aussi. bon sa me le fait pas tout le temps, mais sa me taquine comme meme.

Recapitulatif :

Compresseur = impossible, j'ai du froid tres froid  :-P
Manque de pression = non plus Recharge faite le 08/05/2012
Fuite = non plus car j'ai mon froid
Systéme clim = non car pas d'erreur sur l'ordi

Possibilité:

Embrayage usé = pas sur car ça me le ferait souvent, mais je l'ai souffler et pas mal de poussière, a voir sur du long terme
sonde HS = mais comment le savoir hormis en commandant une autre ????? et ou je peux trouver la ref sans faire appels a MG ( au pire j'irais, mais j'aime me debrouiller sur mes vehicule )
verifier le faisceau = idem, sa me le ferait souvent aussi, mais je vais verifier, merci antosdi



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MGBen

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[zs 120 1.8l mk2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #6 le: 22 Mai 2012, 15:40:20 »

j'arrive pas a trouver de solution, la voiture reste au garage pour l'instant, je veux pasrouler avec ce probleme ...  :( :( :( :(
si vous avez d'autres idées je suis preneur
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antosdi

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[zs 120 1.8l mk2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #7 le: 22 Mai 2012, 16:45:11 »

j'arrive pas a trouver de solution, la voiture reste au garage pour l'instant, je veux pasrouler avec ce probleme ...  :( :( :( :(
si vous avez d'autres idées je suis preneur
tu as vérifié tout ce dont on a parlé ?
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[zs 120 1.8l mk2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #8 le: 08 Juin 2012, 08:33:37 »

oui j'ai tout verifié sauf la sonde.
La malette me dit qu'il y a aucun probleme donc je comprend pas. mais la ça me le fait plus. ça le fait quand il fait tres chaud et quand je suis limite à l'arret et quand je repars ensuite.

Mais la plus de soucis depuis quelques semaines.
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sweetycow

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[ZS 120 1.8L MK2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #9 le: 08 Juin 2012, 09:52:58 »

Je crois que la sonde te donnerai une erreur.
Je pense aussi au système d'enclenchement usé (embrayage) car si ça souffle et que ça régule c'est qu'elle est bonne. La façon dont tu décris ton problème on dirait que quand ça force dessus ça décroche.
La clim est entièrement gérée par l'ecu moteur donc si il y a panne électrique ou défaut, l'ecu te le dit à la valise.

Un peu d'oxydation dûe à l'hiver peut-etre.... :)
« Modifié: 08 Juin 2012, 09:54:05 par sweetycow »
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antosdi

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[zs 120 1.8l mk2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #10 le: 08 Juin 2012, 11:53:24 »

oui j'ai tout verifié sauf la sonde.
La malette me dit qu'il y a aucun probleme donc je comprend pas. mais la ça me le fait plus. ça le fait quand il fait tres chaud et quand je suis limite à l'arret et quand je repars ensuite.

Mais la plus de soucis depuis quelques semaines.
c'est quoi la "malette" ?

avec le t4 il y a moyen de voir les valeur des sondes en temps réel, de forcer l'enclanchement de la clim, des ventilo etc...
qu'en est t'"il de ces tests ? est un vrai diag ou juste une lecture des codes defaut ( qui sert a rien en fait... )
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[zs 120 1.8l mk2] - (electricité) : probleme clim
« Réponse #11 le: 12 Juin 2012, 13:37:36 »

Je crois que la sonde te donnerai une erreur.
Je pense aussi au système d'enclenchement usé (embrayage) car si ça souffle et que ça régule c'est qu'elle est bonne. La façon dont tu décris ton problème on dirait que quand ça force dessus ça décroche.
La clim est entièrement gérée par l'ecu moteur donc si il y a panne électrique ou défaut, l'ecu te le dit à la valise.

Un peu d'oxydation dûe à l'hiver peut-etre.... :)

Oui c'est ce que je me suis dit
Mais ou l'oxydation? moi je pense que la garniture dur les machoires ou sur la poulie est usé (je ne sais pas trop comment c'est fait, jamais demonter le compresseur)
Mais ce qui emmerde  :x c'est que la poulie est serti sur le compresseur donc faut changer ...


c'est quoi la "malette" ?

avec le t4 il y a moyen de voir les valeur des sondes en temps réel, de forcer l'enclanchement de la clim, des ventilo etc...
qu'en est t'"il de ces tests ? est un vrai diag ou juste une lecture des codes defaut ( qui sert a rien en fait... )


jai un collegue qui m'a preté son ordinateur du garage avec le logiciel multimarque, j'ai trouvé que c'etait legé, mais il ma comme meme indiqué que la clim fonctionnnait parfaitement
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antosdi

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« Réponse #12 le: 12 Juin 2012, 13:49:54 »

jai un collegue qui m'a preté son ordinateur du garage avec le logiciel multimarque, j'ai trouvé que c'etait legé, mais il ma comme meme indiqué que la clim fonctionnnait parfaitement
ok donc effectivement ce genre de controle ne sert a rien  :wink:

sur les rover 200 quand on entend le clak du compresseur de clim a la mise du contact, c'est un problème de masse
tu as controler le fil qui alimente le compresseur ? pas frotté num part ?
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« Réponse #13 le: 26 Juin 2012, 11:24:03 »

ok donc effectivement ce genre de controle ne sert a rien  :wink:

sur les rover 200 quand on entend le clak du compresseur de clim a la mise du contact, c'est un problème de masse
tu as controler le fil qui alimente le compresseur ? pas frotté num part ?


euh ... non j'ai pas regardé la masse  :roll:
merci je vais faire ça.  :)
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« Réponse #14 le: 01 Août 2012, 20:21:10 »

Bon j'ai du nouveau ... :(

C'est l'embrayage de la poulie de clim. du coup elle ce demonte, et elle s'est bien usé et rouillé.

J'ai nettoyé, poncer un peu et remonté, ça marchai et au bout de 80km pareil, mais en moins fort et ensuite même intensité.
Resultat, vu que à la piece sa se trouve pas neuf, je change de compresseur.

Alors es que vous pouvez me dire si les ref suivante se montent bien sur une MG ZS MKII 2005 1,8l 16s ( je crois que oui mais je prefere demander )

JPB000090 - JPB000100 - JPB101240

Merci les gars :wink:

Et si certain veulent des photos de la poulie, j'en n'ai pris
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