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Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - (Mécanique) : Fuite huile sous moteur  (Lu 5421 fois)

Pi

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[214 SEi MK2] - (Mécanique) : Fuite huile sous moteur
« le: 18 Avril 2012, 16:24:04 »

Bonjour à tous,
Après les problèmes que j'ai rencontré concernant l'embrayage et que je vous ai exposé dans un autre post, ma rover rencontre d'autres difficultés! Il s'agit d'une fuite d'huile sous le moteur à l'avant droit.

Je vous explique :
A mon retour de trois semaines d'absence, je remarque sous ma rover une enorme tache d'huile me semble-t-il. Je décide alors d'ouvrir le capot et avec l'aide d'un ami, nous chekons le moteur. Il y a effectivement une fuite d'huile noire au niveau du capot du culbuteur. Nous resserons les boulons ( qui étaient bien desserés!), la fuite semble s'etre arretée.

Seulement voilà, le lendemain je m'apercois que ça continue à goutter sous mon moteur. Lorsque je passe le doigt, il y a une substance visqueuse, plutôt transparente, virant sur le marron, inodore ou presque.

Je me demande quelle est cette huile et d'où la fuite provient-elle? J'ai rendez vous bientôt avec un garagiste pour un devis.. J'aimerais tout de même avoir vos avis sur la question....????

Par avance merci pour vos réponses.


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BAT38

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[214 SEi MK2] - (mécanique) : fuite huile sous moteur
« Réponse #1 le: 18 Avril 2012, 16:36:16 »

Heu... c'est de quelle couleur quand tu tire la jauge ??  :cagoule:

Mayonnaise ?
« Modifié: 18 Avril 2012, 16:37:08 par BAT38 »
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Pi

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[214 sei mk2] - (mécanique) : fuite huile sous moteur
« Réponse #2 le: 18 Avril 2012, 16:37:47 »

Quelle jauge? :o :oops:
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BAT38

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[214 sei mk2] - (mécanique) : fuite huile sous moteur
« Réponse #3 le: 18 Avril 2012, 16:38:51 »

A huile  :wink:

Tu en est ou niveau liquide de refroidissement ?
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Pi

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[214 sei mk2] - (mécanique) : fuite huile sous moteur
« Réponse #4 le: 18 Avril 2012, 17:11:21 »

Niveau huile je suis presque arrivé au niveau bas, je vais donc rajouter bientôt de l'huile.
Niveau liquide de refroidissement j'avais refait le plein, mais le mien est bleu et donc pas de la même couleur que la substance grasse qui fuit...

Je viens de regarder un peu plus précisement, il y a une plaque dans un espece de matériaux type plastique noir qui doit protéger le carter, cette pièce est imbibée de cette substance et de ce fait est toute pliée.
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BAT38

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[214 SEi MK2] - (mécanique) : fuite huile sous moteur
« Réponse #5 le: 18 Avril 2012, 17:23:01 »

Ce ne serais pas du liquide de direction assistèe par hazard ?
Un peu marron rouge ?

Vérifie le niveau.

Tu n'as pas de bruit etrange en braquand les roues ?
« Modifié: 18 Avril 2012, 17:23:58 par BAT38 »
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[214 sei mk2] - (mécanique) : fuite huile sous moteur
« Réponse #6 le: 18 Avril 2012, 17:28:13 »

Je viens aussi de penser au liquide de direction assisté. J'ai passé les doigts sous ..euh..le récipient? le vase? (lol), c'était humide. J'ai passé un chiffon pour voir si demain cela redevient humide. Pourant je n'ai pas l'impression que le niveau ait baissé....
Tu parle de bruit en braquant lorsque je conduis?
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BAT38

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[214 sei mk2] - (mécanique) : fuite huile sous moteur
« Réponse #7 le: 18 Avril 2012, 17:34:44 »

Si ca fait du bruit quand tu tourne les roues moteur allumé c'est que ta pompe de DA est morte qais ca ne peut etre qu'une fuite.

Le plus simple serait que tu nettoye au mieux pour voir d'ou ca viens et que tu mette des photos de la fuite... parce que ca peu goutter à un endroit mais fuir plus haut ailleurs...
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[214 sei mk2] - (mécanique) : fuite huile sous moteur
« Réponse #8 le: 18 Avril 2012, 17:37:51 »

D'accord je vais faire ça, je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour ton aide!
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[214 sei mk2] - (mécanique) : fuite huile sous moteur
« Réponse #9 le: 19 Avril 2012, 16:00:19 »

Salut, du nouveau :

Voici donc le devis du mécano :
Il y aurait donc le tuyau de liquide de direction assisté entre la pompe et le bocal a changer. (d'où la fuite sous le moteur)
mais également le joint du carter ( et donc la vidange à faire en plus) ainsi que le joint du cache culbuteur .
Rien d'alarmant mais des niveaux à contrôler régulièrement m'a t'il dit.

Le coût des réparations est estimé à 300 euros...Est ce difficile de changer ces pièces par soi-même?
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[214 SEi MK2] - (mécanique) : fuite huile sous moteur
« Réponse #10 le: 19 Avril 2012, 16:17:28 »

La durite, non.
Changer une durite tu sais a part dessesser deux collier et de les resserer apres...
(enfin défois tu galère a passer les mains mais c'est le jeu...  :D)

Sinon les joints je peu pas te dire je ne l'ai jamais fait. Mais bon si tu as le materiel, le temps et que tu fais ca proprement ca doit pas être bien compliquer...

Edit : heu j'avais pas penser a ca mais ca doit pas être bon de faire tourner la pompe de DA avec de l'air donc faut surrement purger après changement de la durite et ça faut demander a quelqu'un qui s'y connait plus que moi... Après 300euros avec la vidange ca me parait plutôt correct même si je connais pas le prix des pièces.
« Modifié: 19 Avril 2012, 16:22:17 par BAT38 »
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