Sections libres > Les autres marques

Article de Auto Plus, n° 859

<< < (5/8) > >>

max:
c'est pas pour dire et me faire des ennemis mais mon pote qui a sa 306 1.9d il paye le meme prix que moi a la pompe mais il fait pas le plein tous les 400 kms. il s'en fout des voitures qui poussent et je trouve qu'il a bien raison et qu'il est pas près de perdre de l'argent. après c'est vrai que les moteurs plus actuels sont souvent plus malades en diesel

Rover820i:

--- Citation de: maximator ---c'est pas pour dire et me faire des ennemis mais mon pote qui a sa 306 1.9d il paye le meme prix que moi a la pompe mais il fait pas le plein tous les 400 kms. il s'en fout des voitures qui poussent et je trouve qu'il a bien raison et qu'il est pas près de perdre de l'argent. après c'est vrai que les moteurs plus actuels sont souvent plus malades en diesel
--- Fin de citation ---
Les vieux mazouts qui ont entre 15 et 25 ans de conception sont increvables, et coûtent rien à la pompe, mais sont de véritables nids à cancers en terme de particules :)

Merci bigmon pour le résumé :)

eLeFaNtOmAsTeR:

--- Citation de: bigmon ---common rail VS essence -> pour un moteur 1.6 16s psa contre un HDI  168% de + pour le mazout  (si qqn peut redonner les chifres , ça calme!)
--- Fin de citation ---
J'ai pas compris le sens de cette phrase ....
C'est quoi ce 168% ?! Le coût de développement ?!

Sinon, il y a déjà plusieurs années, ils parlaient de passer l'essence en Common Rail ... Quant est-il de la recherche ?!
Rien ?

Ensuite, pour le véhicule plus cher en mazout, faut bien se dire que c'est plus facile de lacher 1000€ à l'achat que de payer plus cher le carburant tout au long de l'année ... (surtout lorsque c'est un achat à crédit ...)
Enfin, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... :wink:

Comme le dit max, la conso est aussi intéressante ... mon mazout n'est pas un modèle de sobriété, pourtant en faisant le plein cet après midi, j'ai calculé ma conso : 5.87 L/100, c'est quand même assez éloigné des essences, qui sont à environs 7 / 8 L/100 ...
C'est psychologique ... Peut être pas justifié, mais de ce fait, des personnes préfèrent acheter mazout !

ao mahoru:
Sauf chez rover ou les diesel sont moins cher que les essences. Une rover  75 cdti et moins cher qu'une rover 75 1.8 T, qui delivre les mêmes perf/reprise. Donc pkoi chez rover acheter un essence si ce n'est pour le bruit du V6 et encore les diesels bmw sont très sympa.

Cédric

Jojo214:

--- Citation de: Rover820i ---Les vieux mazouts qui ont entre 15 et 25 ans de conception sont increvables, et coûtent rien à la pompe, mais sont de véritables nids à cancers en terme de particules :)

--- Fin de citation ---


+1
Donc, soit on les cancers et la fiabilité, soit on a la santé et les pannes :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique