Les sections MG/Rover > Land Rover / Range Rover

[Land Rover -> Land Rover] - (Electricité) : Kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air

(1/8) > >>

free1V6KV6:
Bonjour,  je viens ici vous présenter mes déboires....  


et j'espère franchement que quelqu'un pourra me porter secours dans mon diagnostic


Voilà,  je viens de récupérer un freelander 1 V6 2.5 propulsé par le KV6 Rover.


il y avait quelques bricoles à faire dessus.

Une conso de liquide de refroidissement ( fuite invisible mais l'odeur d'évaporation provenait du moteur )
Une bruit de vibration dans le moteur  ( en fait le vis était HS )


Bref pour faire court.


Je dépose le VIS pour le refaire  tuto trouvé sur ce fofo  et là je vois du liquide de refroidissement dans le V du V6. Après un nouveau parcours du forum je comprends que le thermostat, en plastique, lache souvent.    Mais plus tard je verrais que ce n'était pas çà.


Je commande donc un nouveau thermostat avec la pipe et 2 joints pour le collecteur d'air; Une fois tout ça à la maison je me mets à la mécanique.  Je verrais qu'en fait la fuite de liquide venait d'un joint de collecteur défectueux et que sa doit faire très très longtemps que sa fuit car il y au moins 3 cm de poudre rose.

je casserais un injecteur au passage ( à la dépose) mais je récupérerais le corps d'un injecteur d'occas.



Une fois le tout remonté,  contact, et sa démarre au ¼, sa ronronne je suis satisfait. Je coupe le moteur pour remettre le filtre à air et je relance.

Après 5-6 secondes une fumée blanche apparait, je m'empresse de couper le moteur et je vais voir l'origine.  Il s'agit d'une durite de retour de liquide vers le vase d'expansion. C'est en remettant le filtre à air que je l'ai choppé, elle est  rendue fragile comme du verre.

Le liquide a bien coulé il y en a partout sur le moteur.


Je répare la durite, relance le moteur mais il ne tourne pas rond, et j'entends un claquement sourd, puis autre, et encore un....
Cela se passe à l’admission d'air. Je pense à un injecteur hs ou un défaut l'allumage sur un cylindre, je touche les échappements mais ils sont tous brulants. Je dépose donc le VIS et là....



Je constate un retour de flamme du cylindre arrière du central puis un autre mais sur le cylindre avant Gauche  puis sur l'AV central.


Voilà ou j'en suis....  J'ai vérifié toutes les connexions qui auraient pu prendre l'eau -->  RAS  


Là  je suis perdu


Help Please.....  







free1V6KV6:

quelqu'un pour un coup de main? 


Je ne souhaite pas bouger le véhicule mais comment faire un diag sans l'apporter à Rover?   

J'ai cru comprendre que le T4 est l'interface avec le véhicule. Est-ce côté moteur ou l'ensemble ( moteur + caisse)

là où je veux en venir c'est: est-ce que le diag sur ma voiture est compatible avec celui utilisé sur une Rover 75 équipé du V6 KV6?


cet outil de diagnostic peut-il se trouver sur le marché ou est-ce que je peux le louer  ( dans des sommes raisonnables  lol) j'ai parcouru un peu les forums et il ressort que certains particuliers sont capables de sortir des diag.


Help please   :o


free1V6KV6:
J'ai rejeté un oeil ce soir et j'ai fait tourner un peu le moteur.









-à froid: démarrage au 1/4, régime moteur instable mais de maintien vers 1050 Trs/min

pendant la chauffe les détonations arrivent. J'ai réitéré le contrôle visuel en dégageant le collecteur d'admission d'air et j'ai vu des retours sur 4 cylindres ( même si un reviens tout le temps)

-à chaud  le relenti baisse, le moteur devient très très instable, plus de détonation mais il cale après avoir toussé pendant quelques secondes...





free1V6KV6:


j'oubliais



pression d'essence à la rampe d'injection 3.5b au ralenti et pas d'oscillation.


bens:
attention sur Free 2.5l (d'alleur cela existe pas en 2.0L en V6),il y a une procédure de purge du liquide refroidissement importante,normallement une purge sur durit supérieur coté distri vers l'avant gauche(toujours ont regarde le véhicule vers l'arrière) et purge du chauffage,mais c'est tout un cirque pour purgé c'est putain de V6 de Free,demain aprés midi je te dirai éxactement comment faire.
Moi j'ai trouvé la solution malgré que le vase éxpansion pas le méme selont année et celont modiffe,je me sert de l'appareil MG Rover qui est le mieux éfficace.
Pour te dire les problème de bruit,peut être sur écoute de bonne qualité je pourrais te le dire :?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique