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Auteur Sujet: [200 VVC] - (Mécanique) : Le moteur ne se lance pas  (Lu 3925 fois)

Togusa

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[200 VVC] - (Mécanique) : Le moteur ne se lance pas
« le: 27 Février 2012, 14:15:32 »



Bonjour a tous.

Ce matin après 6 jours a l’arrêt j'ai voulu utiliser ma Rover. Mais elle en a décidé autrement  :D

Mon problème et que malgré mon insistance le moteur refuse de se lancer:

- le démarreur est ok, il tourne bien
- la batterie est ok et en pleine charge, j'ai vérifié.
- lorsque j'actionne le démarreur, le moteur toussote un peu, laissant croire qu'il va se lancer, mais rien ...
- tout est bien branché sur le moteur, bougie neuve d'il y a quelques semaines, fils de bougie aussi.
- ca sent l'essence a la sortie de l’échappement preuve, je pense, que le carburant arrive.


j'ai laissé l'auto en plein soleil, capot ouvert, pendant que je remettait un coup de charge a la batterie.

Voila, vous en pensai quoi?
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Togusa

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[200 vvc] - (mécanique) : le moteur ne se lance pas
« Réponse #1 le: 28 Février 2012, 09:03:28 »




bonjour,

a quoi ressemble le "module de relais" dans le compartiment moteur et ou se trouve t-il? je vais y mettre un coup de bombe anti-humidité.

Merci.
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joudru

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[200 vvc] - (mécanique) : le moteur ne se lance pas
« Réponse #2 le: 28 Février 2012, 10:04:04 »

t'entend bien la pompe a essence tourner ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Togusa

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[200 vvc] - (mécanique) : le moteur ne se lance pas
« Réponse #3 le: 28 Février 2012, 11:15:43 »



j'ai oublié de le dire mais oui, a la mise du contact la pompe s’actionne quelques secondes.  :)
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« Réponse #4 le: 28 Février 2012, 12:30:20 »



resalut,

un petit truc que j'ai remarqué en refaisant des essais, lorsque je met le contact j’entends de légers crépitements avec des clac clac (ca a l'air electrique) qui dure moins d'une seconde et quand je coupe le contact les mêmes bruits mais qui durent deux a trois fois plus longtemps. Je n'avais jamais remarqué cela, c'est normal vous pensez?

J'ai mis un coup de starpilote et le produit anti humidité je sais pas trop sur quoi le mettre, sachant que sur le moteur VVC les files de bougies viennent se mètrent sur une rampe avec des tétons et non une tete de delco en forme de cloche (je sais pas si je suis clair lol) comme j'en ai déjà vue.

au fait, le boitier de relais c'est quoi et c'est ou  :D
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« Réponse #5 le: 28 Février 2012, 14:56:02 »

je sais pas

de toute facons t'as de l'essence ? bougies humides ? etincelles ?
t'as toujours une courroie de distri ?
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« Réponse #6 le: 28 Février 2012, 16:24:14 »

peut etre du coté moteur pas-à-pas, le bruit dont tu parle me fais penser à çà.
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Togusa

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« Réponse #7 le: 29 Février 2012, 12:01:11 »



bon j'ai vérifié tout ce que tu m'as dit Joudru, et tout est ok. Mais comme je n'ai pas le temps de chercher plus que ça et que ma compagne a besoin de son véhicule j'ai fait jouer mon assistance. L'auto est parti dans une ancienne concession MG-Rover a Pian sur Garonne pour ceux qui connaissent, et je récupère un véhicules de prêt demain matin si il ne trouve pas le problème cet aprem.

merci a ceux qui auront pris la peine de m'aider.
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« Réponse #8 le: 16 Mars 2012, 20:21:02 »




Bonsoir a tous.


J'ai récupéré ma Vi avant hier. Tout marche bien a nouveaux.
La cause de la panne: décalage de la distribution de 2 dents au niveaux du vilebrequin suite a un éventuel retour d'allumage. Le mécano a inspecté la courroie et les pignons, il ne voie pas d'autres explications.

Donc: remplacement de la distribution, vidange et nettoyage du circuit de refroidissement (des résidus d'huile avec le temps suite au remplacement du joints de culasse il y a longtemps), vidange et nettoyage du moteur, remplacement du joint cache culbuteur.


voila, problème définitivement résolu je l’espère.
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