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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Boîte de vitesse qui se met en sécurité  (Lu 3754 fois)

sylk77

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Bonjour à tous,

J'ai le projet d'acheter une 75 2.5 bva. J'en ai trouvé une de 2000 avec 95000 km à vendre avec le problème de bva suivant : le proprio me dit que de temps en temps, la boîte se met 'en sécurité'.
Il lui suffit de couper le contact, d'attendre 3 minutes, de redémarrer et ça fonctionne à nouveau.

A votre avis, d'où cela peut-il venir ? A priori, la vidange de la boîte n'a pas été faite.

Merci d'avance,

Sylvain.
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yogibearrover

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bonjour,
qu'est-ce que tu appelles "se mettre en sécurité"?
Quand j'ai acheté mon 2.5 litres, il manquait beaucoup de liquide de refroidissement et l'ordi "gérait" une éventuelle surchauffe en obligeant la boite à passer les rapports supérieurs et interdisait le kick down...
Parle-t-on de la même chose?
appel de phares

éric
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modefurtif

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J'essaye de ne pas généraliser mais vu ta description, la boite est en surchauffe.

Donc mise en sécurité pour eviter toute casse eventuelle.

Le fait d'attendre un peu, c'est le tps qu'elle redescende en Température, et pouf elle repart.

J'ai eu ce problème sur une Xjs v12 et un velsatis 3.0 dci.

Sur la jag, une vidange de boite a corriger le pb :)

Sur la renault la vidange n'a rien fait..la boite était morte (normal c'est renault) :(


Mais je le répète ca peut être autre chose, la piste évoque par sylk77 est intéressante..


Pour la renault ca s'est mal finit car la maison mère n'avait pas voulu la prendre en charge évidement.. du coup expertise et tout le bazard.. bref tout ca pour dire, que dans tout ce petit monde, un expert boite de vitesse était passé voir la voiture et m'avait dit qu'une boite auto doit être vidanger tout les 30 000 km si on veut pas être ennuyé. Ca vaut ce que ca vaut.. mais je soutient son idée.
Sur celle que tu souhaite acheter, si elle a deja fait 95000 avec la même huile c'est la première chose a faire : VIDANGE.

bonne chance pour ton achat !

Jo.
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sylk77

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Merci pour cette piste,

En fait, la question que je me pose est : y-a-t-il un gros risque que la boîte soit morte, auquel cas l'achat est discutable.

Quel est le coût approximatif d'une boîte en échange standard ?

Sylvain.
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FrenchMike

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Ces boîtes sont réputées fiables ;les seules pannes (en dehors des vidanges) sont les éléctrovannes .

Relativement faciles a réparer.. :wink:

Mike
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Jojo214

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Moauip, enfin, acheter une avec une panne touchant un point aussi sensible (inconcevable d'acheter en se disant que "tout de façons au pire je change la boite" vus les couts encourus).

Pour répondre à la question de départ: "à fuire".
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scoubix

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Moauip, enfin, acheter une avec une panne touchant un point aussi sensible (inconcevable d'acheter en se disant que "tout de façons au pire je change la boite" vus les couts encourus).

Pour répondre à la question de départ: "à fuire".

Je partage à 100%. Et pour savoir de quelle voiture il s'agit (et de quel vendeur), je dirai à 200%. La première fois que l'annonce a été postée elle était à 500 euros de plus, sans le défaut signalé. Je l'appelle et il me dit "je vais retirer l'annonce car y'a un souci avec", et il la remet 15 jours après en baissant le prix de 500 euros. De plus c'est un professionnel, non propriétaire donc de la voiture...et vu la fiabilité de son diagnostic, je dirai que pour avoir l'historique de la voiture, c'est même pas la peine de demander.
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

sylk77

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Merci à tous pour vos réponses. Ce forum m'a l'air bien sympathique :)

J'ai effectivement abandonné l'idée d'acheter le véhicule : état extérieur négligé (bas de caisse enfoncé et rouillé, chocs multiples sur les pare chocs).
A l'essai, la marche arrière ne fonctionnait pas, le moteur montant en régime tout en refusant de faire avancer la voiture, comme si quelque chose freinait.

En roulant (en marche avant), le fonctionnement semblait correct, jusqu'à ce que la seconde saute lors d'une accélération énergique. A ce moment là, la voiture n'a plus voulu avancer, même problème qu'en marche arrière.
Couper le contact et le remettre aussitôt a permis de rouler à nouveau.

Diagnostic à votre avis (juste pour ma culture personnelle  :)) ?

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