Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Juin 2024, 20:33:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Probleme passage de vitesse  (Lu 4255 fois)

yann77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

bonjour à tous,

je suis le proprietaire d'une 218 SDe de 1993 avec 245000 kms qui roule jusque la super bien et consomme quasiment rien du tout. bref une super voiture et robuste a moindre cout.

J'ai un probleme avec le passage de vitesse entre la 4 eme et la 5 eme. pour etre clair, lorsque je suis en 4 eme et que veux passer en 5 eme une fois sur  deux c'est impossible donc j'essaye de revenir en 4 eme mais meme probleme je dois forcer. je suis aller dans un centre auto et il m'ont dit que c'était la boite que etait morte.

Ok mais si la boite est morte pourquoi je peux passer les autres vitesses alors?

j'ai besoin d'une reponse sinon ma chere et tendre 218 je devrais m'en séparer car selon le garargiste cela me couterai environ 1000 Euro pour changer la boite.

P.S: pour info l'embrayage est tres special car il n'y aucune garde dés qu'on releve le pied la voiture avance.

merci à vous pour vos reponses.

IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme passage de vitesse
« Réponse #1 le: 29 Février 2012, 18:12:50 »

si tu n'as aucune garde, interesse toi en premier à ton embrayage, le point de patinage doit être plus haut que ça ! Soit le cable a un problème, soit l'embrayage en lui même.
IP archivée

yann77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme passage de vitesse
« Réponse #2 le: 01 Mars 2012, 13:34:13 »

merci pour l'info. De plus en regardant sur le forum je me suis apercu que ce serait un symptome des rover 218 et souvent cela vient du cable je vais donc le changer et je vous tiens au courant
IP archivée

yann77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme passage de vitesse
« Réponse #3 le: 07 Juin 2012, 23:13:15 »

salut à tous,

j'ai commandé un cable d'embrayage chez oscaro mais le systeme d'attache n'est pas le bon, de plus depuis il n'y plus de bruit et plus de problème de passage de vitesse ............. :?: va comprendre

Petite aparté lorsque j'ai eu le souci le bon pigeon que je suis, est allez voir un centre auto ( pour ne pas le nommer LECLERC AUTO a mareuil les meaux dans le 77).
Je tombe sur le chef d'atelier ( soi disant)qui prend la voiture reveint 5 mn aprés et me dit que la boite est morte c'est 1000E mais eux ne le font pas.

C'est la deuxième fois qu'ils me la font à l'envers, la premiére etant avec mon alfa qui soi disant avait les disques arrière de bleuie mais j'arrivais encore a freiner et aprés demontage les disques propre. Bref LECLERC AUTO a mareuil c'est des boucher charcutier croisé avec des escrocs

Désolé je me suis emballé mais je voulais prevenir
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme passage de vitesse
« Réponse #4 le: 09 Juin 2012, 05:41:06 »

Salut,

Le câble est à rattrapage automatique, soit:

- la fourchette qui retient le câble du coté boite est peu tordu (problème déjà rencontrer sur la mienne), ce qui explique ton point de patinage soit bas, si elle l'est redresse la et cela devrais rentrer dans l'ordre


- peut-être mettre un peu de dégrippant dans la gaine du câble

- ou ton embrayage commence a fatiguer, si il n'a été changé (changer celui du frangin à 298000kms d'origine en 4h)

- quand a la boite, ce qui m’étonnerai, tu peux en trouver d'occasion à moins de 200€ quand à la main d'oeuvre faut trouver un gars sympa pour le faire ou toi si tu est un peu bricoleur.
IP archivée