Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 11:51:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Pas de puissnce en cote ou en reprise (boite auto)  (Lu 3435 fois)

KAGOON

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27

Bonjour, ma 75 à du mal a monter les cotes raides en ville et n'a pas de reprise dernier rapport enclenché (boite auto) sur autoroute en cote, je suis soit obligé de coller le pied au plancher pour effectuer un rétrogradage ou attendre 2ou 3 km de cotes que le moteur pousse mon véhicule à la vitesse désirée ( entre 80 et 130km/h) Sur le plat elle semble rouler normalement mais pas de reprise fulgurantes pour autant.. Déjà poussée à 160 difficilement.
J'ai débranché légèrement de MAS mais aucune différence ne transparaît.
Je me demande donc si cela ne viendrait pas de 'embrayage (mais ne sachant pas si sur une Boite Auto ça cire autant et donc fait monter le moteur dans les tours comme sur une manuelle embrayage HS)
Ou bien un problème venant du turbo (je n'ai jamais entendus siffler ce dernier depuis son achat), d'ailleurs entendez vous le votre ? où se situe t il ? ainsi que sa durite que je puisse contrôler une fuite eventuelle ?
Je précise que ma pompe de reservoir arrière est HS mais je ne pense pas que celà est un rapport et qu'au ralentit, elle fait un bruit étrange difficilement descriptible. (mélange de bruit de poulie d'accessoires, de souffle ou de butée d'embrayage je ne sais pas)

Merci  
 
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Pas d'embrayage sur une boite auto...
T'as essayé de debrancher ton debitmetre?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonjour, ma 75 à du mal a monter les cotes raides en ville et n'a pas de reprise dernier rapport enclenché (boite auto) sur autoroute en cote, je suis soit obligé de coller le pied au plancher pour effectuer un rétrogradage ou attendre 2ou 3 km de cotes que le moteur pousse mon véhicule à la vitesse désirée ( entre 80 et 130km/h) Sur le plat elle semble rouler normalement mais pas de reprise fulgurantes pour autant.. Déjà poussée à 160 difficilement.
J'ai débranché légèrement de MAS mais aucune différence ne transparaît.
Je me demande donc si cela ne viendrait pas de 'embrayage (mais ne sachant pas si sur une Boite Auto ça cire autant et donc fait monter le moteur dans les tours comme sur une manuelle embrayage HS)
Ou bien un problème venant du turbo (je n'ai jamais entendus siffler ce dernier depuis son achat), d'ailleurs entendez vous le votre ? où se situe t il ? ainsi que sa durite que je puisse contrôler une fuite eventuelle ?
Je précise que ma pompe de reservoir arrière est HS mais je ne pense pas que celà est un rapport et qu'au ralentit, elle fait un bruit étrange difficilement descriptible. (mélange de bruit de poulie d'accessoires, de souffle ou de butée d'embrayage je ne sais pas)

Merci  
 

Il semble que tu aies plusieurs problèmes:

Pour le moteur voir:

-Débitmètre ;le débrancher et voir si changement.
-Joint d'intercooleur (en bas du radiateur) fuite et ton moteur manque d'air.
-Vanne EGR encrassée
-filtre PVC encrassé
- etc

Pour le bruit

-Pompe gasoil en ligne qui souffre (n'attend pas pour changer celle du réservoir)
-Poulie damper (bruit de casserole variant avec le régime)

Mike
IP archivée

KAGOON

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27

Merci Mike ! Il y a bien un bruit de casserole je vais m'occuper de ça ! @++
Voici un site qui propose la pompe de gavage arriere pour 99.99€ + 6.90€ de frais de port au cas ou cela intéresserait quelqu'un.
http://www.origine-pieces-auto.com/product.php?id_product=184
« Modifié: 02 Mars 2012, 21:41:40 par KAGOON »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Oui bien sûr, le prix est raisonnable mais c'est dommage de jeter toute la quincaillerie.

Les Anglais achètent celle là:

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948870

Tu as le mode opératoire en ligne.(do it yourself)

Mike
« Modifié: 03 Mars 2012, 08:55:28 par FrenchMike »
IP archivée

KAGOON

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27

Intéressant !! Quelqu'un aurait le diamètre du joint de carter de la boite auto ? je perds aussi de l'huile de boite à cet endroit du à une vis cassée et sûrement au joint également.
J'ai eu la procédure de vidange de cette dernière via "Gisèle" merci au passage, mais souhaiterais remplacer ce joint par un joint générique quitte à faire la vidange de boite..
Merci encore.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu peux t'inspirer de ça ;c'est peut être la même (1800)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001973

IP archivée